Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

G650 Mayonnaise !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1G650 Mayonnaise ! Empty G650 Mayonnaise ! Jeu 5 Nov 2009 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Dans la série de mes mésaventure avec le circuit de lubrification de mon X Country, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile à chaud et je n'ai pas pu ; la jauge est recouverte d'une sympathique mayonnaise.

J'ai récemment refait le niveau avec une qualité d'huile différente (10 W 60 alors qu'en standard c'est de la 10 w 40), mais je ne suis pas certain que le mélange d'huile de viscosités différentes puisse produire cette substance grisâtre peut ragoutante.

J'ai eu un avis pas stressé ; il s'agirait de condensation liée au froid et un avis stressant ; il faut que je change mon joint de culasse dans les 24 h.

Et vous, qu'en pensez vous ? Faut il que je passe d'urgence chez un concessionnaire ou n'est-ce pas trop inquiétant ?

2G650 Mayonnaise ! Empty Re: G650 Mayonnaise ! Jeu 5 Nov 2009 - 15:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

2mainsgauches a écrit:
J'ai eu un avis pas stressé ; il s'agirait de condensation liée au froid et un avis stressant ; il faut que je change mon joint de culasse dans les 24 h.

Et vous, qu'en pensez vous ?

perso je dirais que les 2 avis sont bons, et ça ne t'avance pas beaucoup plus No

Regardes déjà si le niveau du ldr a baissé, si c'est le cas c'est que tu bouffes du liquide donc joint de culasse. Il y'a aussi le passage à l'épreuve (mise sous pression) qui a coup sûr dira si il y' a bien une fuite au niveau du joint

3G650 Mayonnaise ! Empty Re: G650 Mayonnaise ! Jeu 5 Nov 2009 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

Je vais vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Pour la "mise sous pression", c'est réalisable soi-même ? (avec 2 mains gauches)

4G650 Mayonnaise ! Empty Re: G650 Mayonnaise ! Jeu 5 Nov 2009 - 16:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

2mainsgauches a écrit:Je vais vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Pour la "mise sous pression", c'est réalisable soi-même ? (avec 2 mains gauches)

j'en connais ici qui vont te dire oui vu le matos qu'ils ont, mais le mieux c'est de passer par la case garage............

5G650 Mayonnaise ! Empty Re: G650 Mayonnaise ! Ven 6 Nov 2009 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Après passage à la case garage, c'était bien de la condensation.

Ouf !

6G650 Mayonnaise ! Empty Re: G650 Mayonnaise ! Ven 6 Nov 2009 - 20:02

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

2mainsgauches a écrit:Après passage à la case garage, c'était bien de la condensation.

Ouf !

...et comment font-ils la différence entre condensation et fuite au joint de culasse...?

7G650 Mayonnaise ! Empty Re: G650 Mayonnaise ! Lun 9 Nov 2009 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

Apparemment la mayonnaise était cantonnée au puit de jauge.

Avec un problème de joint de culasse toute l'huile aurait été émulsionnée.

8G650 Mayonnaise ! Empty Re: G650 Mayonnaise ! Jeu 21 Jan 2010 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Un autre cas ici:
http://g650forum.forumactif.org/mecanique-f2/procedure-vidange-moteur-t8.htm

9G650 Mayonnaise ! Empty Re: G650 Mayonnaise ! Lun 29 Mar 2010 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Bad News, j'ai vérifié le niveau du LDR ; il était au plus bas.

Si c'est le joint de culasse qui est mort, je suis en passe de devenir méfiant quand à la réputation di fiabilité bavaroise (sur une moto de moins de 3 ans et 7500 km...)

Quelqu'un aurait-il une idée du coût d'un changement de joint de culasse sur ce genre de moto ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum