Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"regulation moteur 1200 GS?"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"regulation moteur 1200 GS?" Empty "regulation moteur 1200 GS?" Mar 3 Nov 2009 - 22:20

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, en essayant une 1200 GS de fin 2005 que j'envisage acquérir, j'ai été inquiété par le phénomène suivant: en démarrant très paisiblement sur un filet de gaz, sans bouger plus la poignée, le régime moteur ondulait et la moto subissait petite accélération, petit ralentissement et ainsi de suite. Le phénomène disparaissait en mettant plus de gaz, et le ralenti non embrayé était très stable. Quelqu'un a t-il une idée, car pour le reste, ça me plaisait, en dehors d'un train avant un peu joueur, venant d'une R1100 RT...

2"regulation moteur 1200 GS?" Empty Re: "regulation moteur 1200 GS?" Mar 3 Nov 2009 - 22:33

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Le phénomène était-il présent aussi le moteur chaud?

3"regulation moteur 1200 GS?" Empty Re: "regulation moteur 1200 GS?" Mar 3 Nov 2009 - 22:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

"regulation moteur 1200 GS?" Jura_218

4"regulation moteur 1200 GS?" Empty Re: "regulation moteur 1200 GS?" Mar 3 Nov 2009 - 23:45

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moteur chaud idem; elle me l'a fait aussi en 3ème autour d'un rond point pris sur un filet de gaz qui maintenait le moulin sur un régime peu éloigné du ralenti. Vue la météo, je n'ai pas fait un test prolongé. Je me souviens d'une sensation analogue sur une voiture (NSU...): il s'agissait du câble d'accélérateur qui grippait un peu dans sa gaine. A cette belle époque, il n'y avait aucune hypothèse de défaut électronique envisageable! A noter que la période de cette oscillation était longue, de l'ordre de 2 à 3 secondes...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum