Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DBkiller sur Akrapovic Titane

+17
Pascal F800R
big bear
NEMO K1300R
Caccien
Cycobbs
wismerhill
FrancK1300S
SWEETY
Trumftager
Boys
Pseudo
olive78
Kalou
maxk1300r
ybison
Valoche
JYF800GT49
21 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce Forum, et fraichement possesseur d'une K1300R, un vrai choc comparé à mon Z750...
Je suis donc heureux d'avoir eu mon cadeau de noel avant l'heure, mais je le serai plus si vous pouviez m'expliquer comment retirer la chicanne des pots Akrapovic titane, j'ai évidement retiré la vie hexagonale, j'arrive a enfoncer la chicane mais pas du tout a la sortir.
Merci d'avance pour votre aide précieuse

Invité

Anonymous
Invité

Pour information j'ai contacter un concess BMW, qui m'a évidement dit qu'il ne fallait pas le faire, meme discour que pour le débridage....

Invité

Anonymous
Invité

salut j'ai retirer la mienne y hier justement en fait moi aussi j'ai eu du mal au début et voila comment j'ai procédé.
suite au retrait de la vis j'ai pris une pince multiprise avec un chiffon j'ai pincé le bord de la chicane par l'arrière face au pot avec un chiffon entre la pince et la chicane pour ne pas l'abimer et j'ai tapé sur la pince vers l'arrière avec un marteau et elle est venu très rapidement .

Invité

Anonymous
Invité

Merci pat13, ta technique a payé, j'ai reussi a sortir cette bip de chicane, il va falloir que j'attende qu'il arrete de flotter pour aller essayer.

Invité

Anonymous
Invité

super , content pour toi moi je lai remis ce matin et j'ai rouler hier sans j'ai mis un post sur mes impressions dans l'autre sujet sur l'akra .

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Invité a écrit:salut j'ai retirer la mienne y hier justement en fait moi aussi j'ai eu du mal au début et voila comment j'ai procédé.
suite au retrait de la vis j'ai pris une pince multiprise avec un chiffon j'ai pincé le bord de la chicane par l'arrière face au pot avec un chiffon entre la pince et la chicane pour ne pas l'abimer et j'ai tapé sur la pince vers l'arrière avec un marteau et elle est venu très rapidement .
J'ai essayé sur le miens, je n'ai pas réussi, c'était juste pour écouter la mélodie...

http://jeanyves49.blogspot.fr/

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le bruit est un poil trop fort. Moi, j'ai découpé la partie interne du dbkiller, pour enlever environ 2cm. Le son est un poil plus présent, sans être gênant pour autant. Par contre pas de retour arrière possible.

ybison

ybison
Jeune pilote
Jeune pilote

salut, je confirme ,beaucoup trop bruillant ,dommage ,sans ,le son au changement de rapport est vraiment génial ...
Bonne route.

http://lyannick.dyndns.org

maxk1300r

maxk1300r
Apprenti

Bonjour,

J'ai monté un akrapovic titane (bmw) sur mon k et je ne trouve pas qu'elle si bruyante que ça sans db-killer!

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

les bleus et les voisins aussi ??? :siffle:

maxk1300r

maxk1300r
Apprenti

Ils sont pas trop regardant vers chez moi,ils ont d'autres chats à fouetter cheers

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

maxk1300r a écrit:Bonjour,

J'ai monté un akrapovic titane (bmw) sur mon k et je ne trouve pas qu'elle si bruyante que ça sans db-killer!


Je pense la même chose ! :bien:

Et c'est surtout une bonne manière de se signaler auprès des automobilistes trop concentrés sur le curage de nez / changement de station radio / trajet sur le GPS / où qu'il est le cendard / M.... j'ai fait tomber la mayo de mon sandwich / SMS pour dire que je serai en retard / coup de fil pour passer le temps, etc...


DBkiller sur Akrapovic Titane Talach10

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Toujours drôle selon moi l'argument : mon pot peut me sauver la vie ! Mais on a déjà eu ce débat sous d'autres messages ...

maxk1300r

maxk1300r
Apprenti

Pour ma part c'est purement esthétique et sonore mais pour ceux qui sont dur de la feuille et qui ne regarde pas dans les rétros ça peux parfois éviter des accidents...
Étant habitant d'une grande ville ou le code de la route n'existe quasiment pas je sais de quoi je parle.

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:Le bruit est un poil trop fort. Moi, j'ai découpé la partie interne du dbkiller, pour enlever environ 2cm. Le son est un poil plus présent, sans être gênant pour autant. Par contre pas de retour arrière possible.

Je vais peut etre essayer ta technique. Pour le retour en arrière, j'avais trouvé un site sur internet qui pouvait te refaire une chicane identique à l'originale pour env. 60 €.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La chicane est en acier à ferrer les ânes donc re-soudable par un amateur sans grande difficultés.


_____________________________
DBkiller sur Akrapovic Titane Signat10

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sauf si, comme moi, tu l'as découpée à la hache tafume

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur celui de la GS, j'ai fais des trous dans la rondelle du bas,
dont un au centre; je peux donc mettre une rondelle avec une vis au centre


_____________________________
DBkiller sur Akrapovic Titane Mousta10 DBkiller sur Akrapovic Titane Idf10DBkiller sur Akrapovic Titane Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Valoche a écrit:Sauf si, comme moi, tu l'as découpée à la hache tafume

Vous faites pas dans la dentelle dans le Dauphiné. Mais la ferraille reste toujours réparable, ça prend plus de temps.

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Salut à tous,
J'ai fait monter l'Akra d'origine. J'ai démonté rapidement le réducteur de bruit. Effet sourd et puissant, génial ce bruit qui ne ressemble pas aux autres 4 cylindres surtout en passant les vitesses à la volée.
Malheureusement les petits hommes bleus n'ont pas appréciés.
J'étais en agglo et je ne poussais pas les rapports lorsque 2 motards de la gendarmerie m'ont demandé de me garer.
Résultat: amende de 68€ minorée à 45€ si payée aussitôt, confiscation de la carte grise avec obligation de présenter la moto avec le pot et son réducteur de bruit pour récupérer le sésame à la gendarmerie.
Après la leçon de morale qui va bien et la réflexion comme quoi, l'immobilisation de la moto était possible.
Depuis, j'ai replacé le réducteur de bruit, il n'y a eu aucun pb, pas de jeu. (Avant le remontage j'ai scié le tube en biseau sur la longueur).
Résultat, la pièce est présente et le bruit un peu différent plutôt sympa mais très raisonnable.

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi j'ai retiré la chicane... Mais habitant la région parisienne et roulant sur le périph', le risque est grand de passer au contrôle anti-pollution (sonore).
La dernière fois, porte de Vanves, ils m'ont regardé tourner dans la direction opposée à la leur... j'avais la chicane.

De plus j'ai pris déjà deux PV pour stationnement gênant sur des trottoir de 5m de large alors je commence à en avoir marre des impôts PV.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FrancK1300S a écrit:(Avant le remontage j'ai scié le tube en biseau sur la longueur).
Si t'as déjà posté cette information sur le forum, alors c'est toi qui m'avait donné l'idée de scier le tube :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Valoche a écrit:
FrancK1300S a écrit:(Avant le remontage j'ai scié le tube en biseau sur la longueur).
Si t'as déjà posté cette information sur le forum, alors c'est toi qui m'avait donné l'idée de scier le tube :bien:
Tu vois Valoche , tu confirmes bien "scier" et pas "hacher". tirelalangue Bravo pour ta continuité de réglage du PCV. Surprised

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Oui j'avais déjà posté cette info.
Les organes mécanique du belle moto même lorsqu'ils sont cachés méritent un minimum d'attention et de professionnalisme.
C'est aussi un état d'esprit :" Pourquoi faire mal quand on peu faire bien".

Cycobbs

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut. Question con, comment virer la petite soudure qui tient la vis au dbkiller?
En essayant de dévisser ça ne vient pas.

Caccien

Caccien
Jeune pilote
Jeune pilote

Cycobbs a écrit:Salut. Question con, comment virer la petite soudure qui tient la vis au dbkiller?
En essayant de dévisser ça ne vient pas.

Fais sauter la soudure avec une dremel :bien:

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Oui, avec une dremel mais perso, je n'en ai pas eu besoin. Si tu prends une bonne clé plate sans jeu et que tu la positionne bien sur la tête de vis, la soudure va casser lors du desserrage.

NEMO K1300R

NEMO K1300R
Apprenti

Oui je confirme la soudure casse sans problème avec une bonne clé plate de 8

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info pour ceux qui auraient égaré le DBkiler AKRA le vend 30€
il m'est arrivé la même aventure que Franc sauf le pot acheté à un particulier sans le DB...
bonne journée.

Caccien

Caccien
Jeune pilote
Jeune pilote

FrancK1300S a écrit:Oui, avec une dremel mais perso, je n'en ai pas eu besoin. Si tu prends une bonne clé plate sans jeu et que tu la positionne bien sur la tête de vis, la soudure va casser lors du desserrage.

J'avais pourtant la bonne clé, mais rien, pas bougée d'un poil. La soudure allait jusqu'en dessous de la vis Suspect

Pascal F800R

Pascal F800R
Apprenti

Bonjour, serait-il possible de voir qq photos de ce DB killer?
Merci

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pascal F800R a écrit:Bonjour, serait-il possible de voir qq photos de ce DB killer?
Merci

Il suffit de demander !

DBkiller sur Akrapovic Titane Db110
DBkiller sur Akrapovic Titane Db210
DBkiller sur Akrapovic Titane Db310

D'ailleurs si quelqu'un en veut (il est en doublon), je peux lui envoyer contre les frais de port :wink:

Pascal F800R

Pascal F800R
Apprenti

Bonjour, merci pour les photos c'est sympa. J'ai commandé un akra sur le bon coin, dès réception, je pourrai vour pour enlever ce Db killer. Encore merci.

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

Bonjour,

en ce moment et depuis qq temps, les forces de l'ordre (qu'on devrait plutôt appeler les gardiens de la paix)  font vraiment la chasse au chicane.

a croire qu'ils faut récupérer de l'argent a tout prix.

j'adore le son de mon AKRA déchicané, mais depuis qq temps je le trouve plus bruyant (pourtant je roule en schuberth) et mon passager aussi.
je pense que les mousses intérieures doivent être  tassées.

j'ai donc recommandé une vis de fixation (car je ne l'ai jamais eu) et j'ai pris la décision de remettre la chicane afin d'éviter de me prendre 90 € car c'est le tarif aujourd'hui.

Nous sommes malheureusement victime de la chasse aux sorcières des pouvoirs publics, et surtout du nombre de 'motobylettes' qui roulent avec des pots non homologués et qui font un barouf du diable.

je sais qu'il ne faut pas mettre tout le mode dans le même panier mais on ne peut pas faire du cas par cas.

par contre je me demande encore comment certaine harley peuvent être homologuées vu le bordel qu'elle font d'origine qui dépasse déjà largement mon AKRA déchicané  ?

bref sans parler du prochain contrôle technique qui , sur les motos , peut être très discutable.
je ne pense pas que les motards sont assez inconscients pour rouler avec des poubelles , il en va de leur vie et de leur intégrité physique directement.....

les pb techniques liés aux accidents de 2RM  (gros cube) sont marginaux et pas sur non plus qu'un contrôle technique aurait pu déceler le souci si ce dernier se trouve a l'intérieur du moteur.....
bref c'est un débat intéressant, qui promet d'être assez animé dans les mois a venir.

V a tous

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jimmyhoud a écrit:j'adore le son de mon AKRA déchicané, mais depuis qq temps je le trouve plus bruyant (pourtant je roule en schuberth) et mon passager aussi.

j'ai pris la décision de remettre la chicane afin d'éviter de me prendre 90 € car c'est le tarif aujourd'hui.

Nous sommes malheureusement victime de la chasse aux sorcières des pouvoirs publics, et surtout du nombre de 'motobylettes' qui roulent avec des pots non homologués et qui font un barouf du diable.

je sais qu'il ne faut pas mettre tout le mode dans le même panier mais on ne peut pas faire du cas par cas.

Si, si, tu dois t'y mettre, dans le sac à ... avec tous les autres!
Tu n'es pas victime, tu récoltes juste ce que tu as semé, avec eux, mobylettes ou HD full barouf: le ras-le bol et la saturation pour ceux qui subissent et n'ont rien demandé!

Pareil avec le contrôle technique, tout le monde sait que ça n'a pas d'effet mesurable sur la sécurité routière, mais "si ça peut emmerder ceux qui nous emmerdent" et remédier aux échappements et dispositifs anti-pollution non conformes que les FDO ne sont pas assez nombreux pour sanctionner, tant pis si ça fait raquer et perdre du temps aux autres 80% (dont tu ne fais pas partie) des motocyclistes qui ont des motos conformes et entretenues.

Pour ceux qui, comme toi, ont jugé que les règles ne sont valables que pour ceux qui les suivent, c'est finalement pas cher payé, 90€ et un CT, au vu de ce qu'ils ont causé comme torts, passés et à venir, à tous les autres, motards réglos ou non motards assourdis à leur passage....

Je la trouve mignonne, ta façon de voir, "je roule déchicané et je trouve ça bruyant"... parce que M. Akrapovic, tu crois qu'il met des chicanes juste pour se compliquer le boulot?

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Valoche,
Ton DBKiller a t’il trouvé preneur ? Si non je suis intéressé pour te le prendre.
Merci et bon dimanche.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

jimmyhoud a écrit:Bonjour,

en ce moment et depuis qq temps, les forces de l'ordre (qu'on devrait plutôt appeler les gardiens de la paix)  font vraiment la chasse au chicane.

a croire qu'ils faut récupérer de l'argent a tout prix.

j'adore le son de mon AKRA déchicané, mais depuis qq temps je le trouve plus bruyant (pourtant je roule en schuberth) et mon passager aussi.
je pense que les mousses intérieures doivent être  tassées.

j'ai donc recommandé une vis de fixation (car je ne l'ai jamais eu) et j'ai pris la décision de remettre la chicane afin d'éviter de me prendre 90 € car c'est le tarif aujourd'hui.

Nous sommes malheureusement victime de la chasse aux sorcières des pouvoirs publics, et surtout du nombre de 'motobylettes' qui roulent avec des pots non homologués et qui font un barouf du diable.


Pauvre petite victime qu'on prive injustement de son droit égoïste à faire chier le monde et à pourrir la vie de tous.

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi je roule en Schubert (excellent casque) je veux juste respecter mon voisinage lorsque je pars le matin de bonheur .
Sinon je te rejoins le bruit de l’akraprovic est tout simplement sublime.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laulau a écrit:Bonjour Valoche,
Ton DBKiller a t’il trouvé preneur ? Si non je suis intéressé pour te le prendre.
Merci et bon dimanche.
Salut,
J'étais certain d'avoir un MP à ce sujet, mais bon. Non.
Du coup il est disponible, si tu veux.

Edit : ah mais si, c'est moi qui t'ai envoyé un MP tafume Mais du coup tu ne l'as jamais lu. J'attend que tu me donnes ton adresse, en fait.

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Super merci !👍🏻Comment fait on pour t’envoyer mes coordonnées en privé ?

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet je n’ai jamais ton MP

Laulau

Laulau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Valoche,
Un grand merci pour cette vente !👍🏻✌🏻

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une vente à zéro balles Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum