Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Netoyage du silencieux Akrapovic Titane sur K1300s

+4
lolino
big bear
munoz
gigabasse
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gigabasse

gigabasse
Apprenti

Bonjour, je souhaite nettoyer les traces sur mon silencieux, sur le site d'akrapovic il est recommandé d'utiliser du WD40 pour le nettoyage.
Avez vous deja utiliser ce produit ou avez vous d'autre produits a conseiller.

merci.

munoz

avatar
Apprenti

gigabasse a écrit:Bonjour, je souhaite nettoyer les traces sur mon silencieux, sur le site d'akrapovic il est recommandé d'utiliser du WD40 pour le nettoyage.
Avez vous deja utiliser ce produit ou avez vous d'autre produits a conseiller.

merci.


J'utilise WD40 et c'est parfait pour le nettoyage régulier.

gigabasse

gigabasse
Apprenti

et tu "rince" le wd40 ?

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J'utilise aussi du DW 40 et sa marche très bien pas besoin de le rincer mais attention en vaporisant de ne pas en mettre sur le disque de frein.
Bonne journée.

gigabasse

gigabasse
Apprenti

merci mais sinon, si y aquelques goutes sur les disque de freins ca les abimes ou ca risque du diminuer l'efficacité du freinage ?
si par accident tu en met sur le disque de frein avec quoid le netoyer ?

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu peu utilisé du nettoyant pour frein qui est très bon dégraissant.
Moi se que je fais s'est que je vaporise sur un chiffon et après je frotte sa évite d'en mettre de partout.

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour bien dégraisser, du bombe de nettoyant pour frein ou bien de l'acetone. faire attention pour les plastiques et la peinture.

Invité

Anonymous
Invité

munoz a écrit:
gigabasse a écrit:Bonjour, je souhaite nettoyer les traces sur mon silencieux, sur le site d'akrapovic il est recommandé d'utiliser du WD40 pour le nettoyage.
Avez vous deja utiliser ce produit ou avez vous d'autre produits a conseiller.

merci.


J'utilise WD40 et c'est parfait pour le nettoyage régulier.

+1 :bien:

9Netoyage du silencieux Akrapovic Titane sur K1300s Empty Nettoyage moto Mer 22 Juil 2015 - 13:52

matdia

matdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr, et bien moi, liquide vitres pour la carrosserie / bulle et lingettes Mixa Bébé pour jantes, pot, parties métalliques....et un peu d'huile de coude avec un chiffon doux, c'est pas cher et ça nettoie au poil :)

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

WD40 pour moi et ensuite chiffon propre pour faire briller ...

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

xterminator a écrit:WD40 pour moi et ensuite chiffon propre pour faire briller ...

Idem pour moi mais de temps à autre aussi, le nettoyant sans eau que j'utilise pour le reste de la moto avec un chiffon micro fibre.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

WD40 sur du titane, ça a été fait pour ça. Bien asperger le pot (en protégeant le disque de frein arrière pour éviter d'avoir à le dégraisser), et laisser agir 10 minutes. Essuyer ensuite avec un chiffon.

Pour ma part, je passe de la laine d'acier 000 avec du WD40 pour les résidus de goudrons qui ont brûlé sur le silencieux : ça part nickel sans rayures.

Invité

Anonymous
Invité

WD40 parfait sur le titane du pot Akra.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum