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frein arrière pas efficace k100rt ®

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1frein arrière pas efficace k100rt ® Empty frein arrière pas efficace k100rt ® Lun 19 Mai 2008 - 18:48

Invité

Anonymous
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bonjour à tous
les "kistes" ont ils le même problème?
je viens d'acheter un k 100 rt de 1989 frein arrière pas efficace k100rt ® 78494 et je trouve le freinage arrière trop mou. frein arrière pas efficace k100rt ® 376391
les plaquettes sont en milieu de vie, frein arrière pas efficace k100rt ® 550381
le disque est dans la cote frein arrière pas efficace k100rt ® 550381
le lookeed est neuf.... frein arrière pas efficace k100rt ® 550381
je ne vois pas. frein arrière pas efficace k100rt ® Icon_question frein arrière pas efficace k100rt ® Icon_question frein arrière pas efficace k100rt ® Icon_question
merci de m'éclaireer si une subtilité existe à ce sujet sur ces machines.
Bonne journée.
Philippe

BM92

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Essai des plaquettes SBS.
J'en ais monté il y a quelque jours et je peu te dire que ca freine deja mieux :bien:
On en trouve chez Cardy



Dernière édition par BM92 le Mar 20 Mai 2008 - 8:09, édité 1 fois

labreizh

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Rouleur du dimanche
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demonte la pedale et graisse l axe.
moi je l ai fait sa peut paraitre idiot mais j ai retrouve de la puissance

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je ne vais pas trop m'avancer pour le K100, mais sur le 75 le frein arrière est plus un ralentisseur qu'un réel frein bien mordant...........

Invité

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Invité

rajoute des patins de velo sur le disque , un chose est sure ca sera pas pire ...
non plus serieusement sur le k100 le frein arriere ne sert pas a grand chose (sur le k11 aussi rassure toi)

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Invité

J'ai la même à la maison... confused

Snoopy95

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K'wet a écrit:je ne vais pas trop m'avancer pour le K100, mais sur le 75 le frein arrière est plus un ralentisseur qu'un réel frein bien mordant...........
Tu as raison Patrick il ne sert qu'a ralentir :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

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Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Essai des plaquettes SBS.
J'en ais monté il y a qelque jours et je peu te dire que ca freine deja mieux :bien:
On en trouve chez Cardy


Salut à tous,
moi aussi , mon k75 fait un peu la péniche au freinage :laughing:
SBS aussi bon à l'arrière qu'à l'avant ?
il propose : EBC ou SBS

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:je ne vais pas trop m'avancer pour le K100, mais sur le 75 le frein arrière est plus un ralentisseur qu'un réel frein bien mordant...........
C'est vrai pour tous les véhicules, y compris vélos et voitures, mais si tu y vas franchement, je pense que tu peux bloquer la roue (sauf si tu as l'ABS :wink: ).

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hh78 a écrit:
K'wet a écrit:je ne vais pas trop m'avancer pour le K100, mais sur le 75 le frein arrière est plus un ralentisseur qu'un réel frein bien mordant...........
C'est vrai pour tous les véhicules, y compris vélos et voitures, mais si tu y vas franchement, je pense que tu peux bloquer la roue (sauf si tu as l'ABS :wink: ).
D'accord avec toi, mais à mon sens un frein doit à être efficace pour autre chose que des situations catastrophiques :wink:
GLD il s'en fout, vu qu'il ne freine jamais quelque soit le relief :ptdr:

meca-syl

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k11,k100 ou 75;le frein arr n'est qu'un ralentisseur.
si tu y vas franchement(sans abs),ta roue doit bloquer tout de même.
sans vouloir contredire le chef,en ce qui concerne les plaquettes sbs ou autre adaptable,elle sont à proscrire car elles ont l'inconvénient d'user les disques prématurément.

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meca-syl a écrit:
sans vouloir contredire le chef,en ce qui concerne les plaquettes

ben tu l'as fait quand même :ptdr:

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K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
sans vouloir contredire le chef,en ce qui concerne les plaquettes

ben tu l'as fait quand même :ptdr:

frein arrière pas efficace k100rt ® Forum01:ptdr: :ptdr: :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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Invité

K'wet a écrit:
D'accord avec toi, mais à mon sens un frein doit à être efficace pour autre chose que des situations catastrophiques :wink:
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Sur les anciennes moto le freinage maximum était de l'ordre de 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière, mais plus le freinage est efficace, plus il y a transfert de charge et sur les motos modernes, c'est plutôt 80%-20% voire 90%-10% sur des sportives et en compétition il arrive que la roue arrière décolle légèrement au freinage, c'est donc 100%-0%. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas espérer faire un freinage puissant avec uniquement l'arrière mais c'est un complément important quand même, il suffit de comparer un freinage d'urgence avec uniquement l'avant avec le même avant + arrière. Ensuite c'est une mauvaise habitude que de ne freiner que de l'avant, surtout sans ABS sur le mouillé, j'ai mangé du bitume à cause de cette mauvaise habitude, après ça j'ai toujours freiné avant + arrière.

SWEETY

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Modo régional
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savez vous comment , il a été trouvé qu'il fallait mieux freiner de l'avant ?
jadis , à l'origine de la voiture , les freins étaient uniquement sur les roues arrières, mais quand les roues bloquaient la voiture partait en sucette, un jour Monsieur ???? j'ai oublié son nom , voulait résoudre ce phénomène, freinage: sucette, freinage: sucette, freinage sucette, puis au lieu de faire demi tour pour revenir et freinage: sucette, ce fainéant , reparti en marche arrière, et au bout (enfin un peu vant avec les freins de l'époque) de sa route : freinage : pas de sucette, il repartit en avant : freinage: sucette
marche arrière , freinage : pas de sucette!!!!
EUREKA:
les freins sur les roues avant venaient d'exister


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Soustelle

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Bmiste d'Argent
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Si la durit de frein est d'origine, tu devrais peut-être la changer pour une neuve, une durit tressée adaptable te coutera moins que la durit d'origine.

BM92

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laurent53 a écrit:SBS aussi bon à l'arrière qu'à l'avant ?
il propose : EBC ou SBS
J'ai pas en m'en plaindre mais bon comme vous le savez la K75 est pas un foudre de guerre.

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Anonymous
Invité

moi si j'étais toi je freinerais d'abord de l'arrière qustion d'assoir la machine et ensuite de l'avant sa l'empechera de plonger le nez trop fort déja que c'est pas top.
quand au freinage arrière contrôler l'état des joints d'etrier car disque qui chauffe freine moins bien,dégraisse ton disque et met des plaquettes neuves,les origines me semble très bien et ensuite une bonne prière.[img][/img][/url][img][/img]

Invité

Anonymous
Invité

bob91520 a écrit:moi si j'étais toi je freinerais d'abord de l'arrière qustion d'assoir la machine et ensuite de l'avant sa l'empechera de plonger le nez trop fort déja que c'est pas top.
Je ne suis pas trop d'accord avec cette technique, je pense qu'il vaut mieux freiner des deux freins en même temps, le transfert de charge ne dépend que de l'intensité du freinage.

Ensuite je suis quand même surpris que vous disiez tous que le freinage est léger sur les K75/K100, pour ma part je le trouve plutôt puissant mais il faut dire que c'est la machine la plus moderne que je n'aie jamais conduit... De toutes façons si tu peux bloquer ta roue sur route sèche, c'est que le freinage est à son maximum est il faut mettre des pneus avec plus de grip pour freiner plus fort.

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hh78 a écrit:
K'wet a écrit:
D'accord avec toi, mais à mon sens un frein doit à être efficace pour autre chose que des situations catastrophiques
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Ce que je veux dire c'est que dans notre cas c'est plus proche du tout sur l'avant et pas grand chose sur l'arrière! et de fait les distances de freinages s'en trouvent rallongées. De plus n'ayant pas l'ABS (mais je m'en passe;)) , le risque de bloquer de l'avant est donc plus grand puisque l'arrière ne rentre que pour très peu dans la manoeuvre du ralentissement.

hh78 a écrit:Sur les anciennes moto le freinage maximum était de l'ordre de 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière, mais plus le freinage est efficace, plus il y a transfert de charge et sur les motos modernes, c'est plutôt 80%-20% voire 90%-10% sur des sportives et en compétition il arrive que la roue arrière décolle légèrement au freinage, c'est donc 100%-0%.

Tu n'aurais pas inversé tes chiffres , je penche plutôt pour 70% sur l'avant et 30 sur l'arrière...... :wink:

Invité

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Invité

K'wet a écrit:
hh78 a écrit:
K'wet a écrit:
D'accord avec toi, mais à mon sens un frein doit à être efficace pour autre chose que des situations catastrophiques
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Ce que je veux dire c'est que dans notre cas c'est plus proche du tout sur l'avant et pas grand chose sur l'arrière! et de fait les distances de freinages s'en trouvent rallongées. De plus n'ayant pas l'ABS (mais je m'en passe;)) , le risque de bloquer de l'avant est donc plus grand puisque l'arrière ne rentre que pour très peu dans la manoeuvre du ralentissement.
Et tu penses que c'est différent sur d'autres motos ?
K'wet a écrit:
hh78 a écrit:Sur les anciennes moto le freinage maximum était de l'ordre de 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière, mais plus le freinage est efficace, plus il y a transfert de charge et sur les motos modernes, c'est plutôt 80%-20% voire 90%-10% sur des sportives et en compétition il arrive que la roue arrière décolle légèrement au freinage, c'est donc 100%-0%.

Tu n'aurais pas inversé tes chiffres , je penche plutôt pour 70% sur l'avant et 30 sur l'arrière...... :wink:
C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai écrit.tafume

Décédé : K'wet

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hh78 a écrit:Et tu penses que c'est différent sur d'autres motos ?
Pas pour la répartition, mais pour l'efficacité oui

K'wet a écrit:Tu n'aurais pas inversé tes chiffres , je penche plutôt pour 70% sur l'avant et 30 sur l'arrière...... :wink:
hh78 a écrit:C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai écrit.tafume

Désolé, c'est les restes de gateaux qu'on a fini hier soir affraid

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
hh78 a écrit:Et tu penses que c'est différent sur d'autres motos ?
Pas pour la répartition, mais pour l'efficacité oui
Si tu le dis je te crois sur parole, faudrait que j'essaye pour me faire une opinion, mais la K75 est déjà au delà de ce que j'attend d'une moto, sauf peut-être au niveau du poids.

K'wet a écrit:
K'wet a écrit:Tu n'aurais pas inversé tes chiffres , je penche plutôt pour 70% sur l'avant et 30 sur l'arrière...... :wink:
hh78 a écrit:C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai écrit.tafume

Désolé, c'est les restes de gateaux qu'on a fini hier soir affraid
Ah ben oui, si vous consommez des gâteaux avec des substances illicites, ça explique tout :laughing: . K'Wet et Louve95, faut arrêter les space cakes !tafume

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hh78 a écrit:
bob91520 a écrit:moi si j'étais toi je freinerais d'abord de l'arrière qustion d'assoir la machine et ensuite de l'avant sa l'empechera de plonger le nez trop fort déja que c'est pas top.
Je ne suis pas trop d'accord avec cette technique, je pense qu'il vaut mieux freiner des deux freins en même temps, le transfert de charge ne dépend que de l'intensité du freinage.

Ensuite je suis quand même surpris que vous disiez tous que le freinage est léger sur les K75/K100, pour ma part je le trouve plutôt puissant mais il faut dire que c'est la machine la plus moderne que je n'aie jamais conduit... De toutes façons si tu peux bloquer ta roue sur route sèche, c'est que le freinage est à son maximum est il faut mettre des pneus avec plus de grip pour freiner plus fort.

faut peut-être aussi doser le freinage !!!
ça s'apprend , tient justement il y a un stage, on vous racontera


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Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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zarlator

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Bmiste de Bronze
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Perso l'arrière me sert essentiellement à redresser la moto en courbe, et a appuyer un poil plus les freinages fort.

Cependant, je dois avouer que l'ABS se déclenche assez souvent vu ma conduite parisienne, pour l'heure je n'ai pas à m'en plaindre sauf que mon pneu commence à vraiment être fatigué et la rallonge de distance de freinage est somme toute dangereuse...ensuit eon s'adapte.

Ceci di un K reste un K, c'est lourd, ca freine pas top de l'arrière mais ça penche et à condition de bien l'envoyer y'a pas besoin d'y toucher aux freins Very Happy

Snoopy95

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zarlator a écrit:Perso l'arrière me sert essentiellement à redresser la moto en courbe, et a appuyer un poil plus les freinages fort.

Cependant, je dois avouer que l'ABS se déclenche assez souvent vu ma conduite parisienne, pour l'heure je n'ai pas à m'en plaindre sauf que mon pneu commence à vraiment être fatigué et la rallonge de distance de freinage est somme toute dangereuse...ensuit eon s'adapte.

Ceci di un K reste un K, c'est lourd, ca freine pas top de l'arrière mais ça penche et à condition de bien l'envoyer y'a pas besoin d'y toucher aux freins Very Happy
Tu n'as toujours pas changé ton pneu 15

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SWEETY

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Snoopy95 a écrit:
zarlator a écrit:Perso l'arrière me sert essentiellement à redresser la moto en courbe, et a appuyer un poil plus les freinages fort.

Cependant, je dois avouer que l'ABS se déclenche assez souvent vu ma conduite parisienne, pour l'heure je n'ai pas à m'en plaindre sauf que mon pneu commence à vraiment être fatigué et la rallonge de distance de freinage est somme toute dangereuse...ensuit eon s'adapte.

Ceci di un K reste un K, c'est lourd, ca freine pas top de l'arrière mais ça penche et à condition de bien l'envoyer y'a pas besoin d'y toucher aux freins Very Happy
Tu n'as toujours pas changé ton pneu 15
les cotés sont encore bons!!!! :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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SWEETY a écrit:
Snoopy95 a écrit:
zarlator a écrit:Perso l'arrière me sert essentiellement à redresser la moto en courbe, et a appuyer un poil plus les freinages fort.

Cependant, je dois avouer que l'ABS se déclenche assez souvent vu ma conduite parisienne, pour l'heure je n'ai pas à m'en plaindre sauf que mon pneu commence à vraiment être fatigué et la rallonge de distance de freinage est somme toute dangereuse...ensuit eon s'adapte.

Ceci di un K reste un K, c'est lourd, ca freine pas top de l'arrière mais ça penche et à condition de bien l'envoyer y'a pas besoin d'y toucher aux freins Very Happy
Tu n'as toujours pas changé ton pneu 15
les cotés sont encore bons!!!! :ptdr:
Même pas, c’est l'inconscience de rouler avec un pneu dans cet état :matrak: :matrak: :matrak:

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zarlator

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Bmiste de Bronze
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Meuh non...il vas bien mon pneu, c'est juste qu'il faut prendre les rond point à l'envers pour bien les finir :ptdr: :ptdr: :ptdr:

NB : il arrive dans 10 jour... plus de BT45 de dispo donc le Zar il rool cool en penchant à gauche et attak à mort dans les courbes à droite. hein hein hein

NB2 : j'ai aussi une mèche à l'arrière car une vis m'a aimée plus que je ne pourrais lui rendre.
:siffle:

Snoopy95

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zarlator a écrit:Meuh non...il vas bien mon pneu, c'est juste qu'il faut prendre les rond point à l'envers pour bien les finir :ptdr: :ptdr: :ptdr:

NB : il arrive dans 10 jour... plus de BT45 de dispo donc le Zar il rool cool en penchant à gauche et attak à mort dans les courbes à droite. hein hein hein

NB2 : j'ai aussi une mèche à l'arrière car une vis m'a aimée plus que je ne pourrais lui rendre.
:siffle:
Sois sérieux fais ce qu'il faut, car il n'y a pas que ta vie qui est en jeu mais il y a d'autres personnes sur les routes :bien: :bien: , et ne le prend pas mal mais dans Paris je vois tellement d'accidents a la con bom bom

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

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Snoopy95 a écrit:
zarlator a écrit:Meuh non...il vas bien mon pneu, c'est juste qu'il faut prendre les rond point à l'envers pour bien les finir :ptdr: :ptdr: :ptdr:

NB : il arrive dans 10 jour... plus de BT45 de dispo donc le Zar il rool cool en penchant à gauche et attak à mort dans les courbes à droite. hein hein hein

NB2 : j'ai aussi une mèche à l'arrière car une vis m'a aimée plus que je ne pourrais lui rendre.
:siffle:
Sois sérieux fais ce qu'il faut, car il n'y a pas que ta vie qui est en jeu mais il y a d'autres personnes sur les routes :bien: :bien: , et ne le prend pas mal mais dans Paris je vois tellement d'accidents a la con bom bom
Il est jeune et il n'a pas envie de vieillir... Moi si !

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Salut,
finalement j'ai cdé des "carbone lorraine",
normalement il parait qu 'y a rien de mieux !
on verra ....

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Moi, je suis très content de mon frein arrière entièrement d'origine.

http://bmw.k100rs.free.fr

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Buzzz a écrit:Moi, je suis très content de mon frein arrière entièrement d'origine.
+1 :bien:

zarlator

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Bmiste de Bronze
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Plus sérieusement, rassurez-vous les loulous mes pneus vont bien et je ne tire pas sur la corde. :angel:

NicolasH

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il m'est arrivé plusieurs fois de bloquer le frein arrière lors de freinage d'urgence (genre je sors de la A1 pour prendre le périf direction la défense, et, au moment de récupérer la bonne file y'a un gars qui sors de sa file juste devant mon pneu avant .....Twisted Evil )
J'ai pas l'abs...
Bilan : Le freinage arrière est bon (avec des plaquettes BMW)
et, comme on me l'a appris au permis : je commence toujours par l'arrière pour asseoir la moto puis j'écrase l'avant pour finir le freinage. Bien entendu cette décomposition est en fait enchaînée en série et très rapidement....
après, chacun fait c'qui lui plaît....tafume

NicolasH

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Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

:bien: Moi je suis tout à fait de l'avis de NicolasH;
Toute mise en situation de danger améne une gestion rapide, bien souvent un réflexe, celui décraser le frein arrière et stabiliser l'avant. Rentre alors le facteur chance, pot, réussite, vous l'appelez comme vous voulez.
Combien se sont plantés pour trés peu de chose et TANT MIEUX et d'autres MALHEUREUSEMENT.
Facile à dire mais il faut rouler en anticipant.
Bonne route à tous prudence, perdre quelques minutes sur un parcours, ce n'est pas grand chose dans une vie.
Cordialement et béhémistement.

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Anonymous
Invité

K'wet a écrit:je ne vais pas trop m'avancer pour le K100, mais sur le 75 le frein arrière est plus un ralentisseur qu'un réel frein bien mordant...........

+1000 suite d'accord avec K'WET

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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sachant qu'entre K100 et K75, les freins sont les mêmes...
vous devriez peut-être penser à revoir vos freins arrières, car franchement sans ABS, il n'y a aucune difficulté à bloquer la roue arrière sur le K100 même avec un bon pneu.

http://bmw.k100rs.free.fr

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, moi aussi je pense que le K (75 dans mon cas) ça freine, et sec même: pour l'anecdote, en duo, sur un rond point je me suis fait couper la route par une conductrice distraite (elle s'est excusé), j'ai juste eu le temps de redresser, car j'étais sur l'angle, et tirer la poignée droite: bien droit, la roue s'est bloqué, les tubes de fourches ont dribblé, la roue a touché l'aile de la bagnole mais on est pas tombé. Grosse sueur froide, pas le temps de réfléchir la caisse a changé trop brusquement de cap et distance ridicule. Bref, mon pote motard lui aussi a été impressionné par la puissance du freinage AV vu l'équipage et donc le poids en mouvement. Je ne freine pratiquement que de l'avant (cette fois là en particulier), je pense que c'est un défaut, mais ça oblige à doser très précisément, on gagne en assurance avec l'expérience, c'est évident dans mon cas. Je pense que pour éviter les problèmes fâcheux, au minimum les frayeurs, le maitre-mot est anticipation, si on a le temps; évidemment, si on compare à celui d'une machine récente, l'efficacité n'a rien à voir, mais au moins celui de la K est dosable à souhait! Si on ajoute l'efficacité bien réelle du frein moteur en rétrogradant, franchement, rien qu'avec le frein AR on s'arrête assez vite je trouve. Après il y a l'état des pneus, des freins etc etc. La seule chose que je pense faire c'est une révision générale des freins et remplacement des durites qui perdent de la rigidité, se déforment lorsque sollicitées à cause des efforts répétés, donc moins d'attaque; on verra le moment venu.

nik0

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as-tu vérifié la cote de ton disque AR?


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