Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Info sur vidange boite de vitesse K1200LT FL(2005)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les bmistes
Après la vidange moteur et pont, je dois attaquer la vidange de la boite de vitesse de la k12LT.
J'ai lu la doc technique sur le sujet et je souhaite connaitre votre expérience sur le sujet.

Si j'ai bien compris, je dépose le bas de carénage et le repose pied pilote coté droit pour avoir accés au bouchon de remplissage.
Mais concernant le bouchon de vidange, il y a un système lié à l'echappement qui est au dessous du bouchon de vidange.
Sur la doc technique, l'explication sur le démontage me parait vague.
Pouvez vous me donner des infos sur le sujet pour aborder la vidange en toute quiétude.
Merci d'avance à vous tous.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que Nikita avait lancé un sujet sur les vidanges de son K1200LT.

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur le manuel de K12LT tu as en page 18.5 une photo précise des fixations du support d'échappement (3 boulons)
Attention, je te conseille de remettre exactement le niveau d'huile préconisé et pas plus ! pour éviter des surpressions qui engendrent des fuites d'huile sur l'embrayage, c'est un des problèmes de cette bécane.

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Nikita :bien: pour tes infos mais concernant la quantité d'huile à remettre, la doc nous dit : jusqu'au bord inférieur de l'ouverture du remplissage ( moto sur béquille centrale) donc je ne vois pas comment on peut en mettre de trop.

Mais je me troupe peut etre...... scratch

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

BOITOUT a écrit:Merci Nikita Info sur vidange boite de vitesse  K1200LT FL(2005) 550381 pour tes infos mais concernant la quantité d'huile à remettre, la doc nous dit : jusqu'au bord inférieur de l'ouverture du remplissage ( moto sur béquille centrale) donc je ne vois pas comment on peut en mettre de trop.

Mais je me troupe peut etre...... Info sur vidange boite de vitesse  K1200LT FL(2005) 669261

Il faut s'assurer que la moto soit sur la béquille centrale sur un sol bien de niveau en faisant le remplissage doucement sur la fin pour ne pas trop en mettre car lorsque l'on utilise une seringue on envoie sous pression le liquide au fond et le temps qu'il revient vu la viscosité, cela peu être un excès.

Comme pour le moteur cela ne sert à rien d'en mettre de trop au contraire, il vaut mieux se tenir au milieu du niveau.

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Jean-Pierre,

Si j'ai bien compris concernant la vidange de la boite de vitesse, je refais le niveau avec par défaut la quantité inscrite sur la doc (0,6 L ) le matin, je laisse reposer pendant le repas du midi et vers 14h00, je vérifie le niveau . Si j'ai mis trop d'huile, elle partira par le bouchon de remplissage durant le repas et si il en manque, j'en rajoute jusqu'au filet du bouchon de remplissage.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de niveau mini visible sur la boite de vitesse.

Merci pour vos réponses rapides et pédagogiques. :bien:

A PLUS :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Salut BOITOU...
je te donne un petit truc pour éviter tous les gros soucis d'une telle opération. tu te procures une seringue plastique d'une dizaine de centimètres au bout de la quelle tu mets un tuyau plastique (genre tuyau de ventilation de batterie).
ensuite tu déposes la platine du repose-pied droit (tu la laisses pendre sous ses organes). puis tu enlèves le bouchon de niveau de BV et tu commences la vidange par aspiration avec ta seringue. le niveau est défini par l'arrêt du débordement de l'huile par l'orifice de remplissage. voila tirelalangue c'est simple. il te faut 20mn au total et il n'y aura pas d'outil spéciaux à acheter. A pluche. dom :gnii:

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voila la page de ma revue pour la vidange de boite:

Info sur vidange boite de vitesse  K1200LT FL(2005) Vidangeboite

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

BOITOUT a écrit:Salut Jean-Pierre,

Si j'ai bien compris concernant la vidange de la boite de vitesse, je refais le niveau avec par défaut la quantité inscrite sur la doc (0,6 L ) le matin, je laisse reposer pendant le repas du midi et vers 14h00, je vérifie le niveau . Si j'ai mis trop d'huile, elle partira par le bouchon de remplissage durant le repas et si il en manque, j'en rajoute jusqu'au filet du bouchon de remplissage.
Pas besoin d'attendre longtemps, l'huile revient quand même assez vite. Info sur vidange boite de vitesse  K1200LT FL(2005) 34830

BOITOUT a écrit:Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de niveau mini visible sur la boite de vitesse.
Toute à fait comme il me semble sur la majorité des boites mécanique, le niveau ce fait par bouchon de remplissage.
Par contre, pas mal de boites automatiques possèdent des niveaux mini/maxi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum