Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] R1150RT. Voyant ABS Clignote.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Résolu] R1150RT. Voyant ABS Clignote. Empty [Résolu] R1150RT. Voyant ABS Clignote. Sam 10 Oct 2009 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

Je recherche toujours la perle rare et je pense avoir trouvé.
Mais ne connaissant pas beaucoup ces machines, je suis surpris ce matin par la manière dont clignote le voyant d'abs.
Jusqu'alors sur les 3 autres R 1150 RT que j'ai essayé je n'avais pas remarqué ce comportement.
J'explique
La R 1150 RT que je viens d'essayer ce matin, a le voyant d'ABS qui clignote d'abord lorsque j'ai mis le contact puis puis je la démarre et il continu après l'avoir démarrée.
Il reste en clignotement tant que la machine n'a pas fait quelques tours de roues.
Dès les premier tours de roues plus rien.

Le vendeur me dit que c'est normal.
Et vous utilisateurs de cette moto me confirmez vous ce fonctionnement.
Les frais d'ABS sont trop onéreux pour risquer d'acheter sans confirmation d'utilisateurs autres que mon vendeur .
est ce normal ?



Dernière édition par Philou1150 le Sam 10 Oct 2009 - 14:09, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet deplacer

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Connais pas les 1150, mais c'est un fonctionnement normal sur pas mal de modèles

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Pas de panique , si ça fonctionne comme ça c' est normal . Par contre , si ça ne le fait pas , c' est qu' il y a un problème .

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Philou1150 a écrit:... Dès les premier tours de roues plus rien.
Le vendeur me dit que c'est normal.

... à priori le vendeur a raison !

Invité

Anonymous
Invité

.. à priori le vendeur a raison !

merci pour cette précision claude coté cardan faut il vérifier quelques details
y a til d'autre point à vérifier pour ne pas avoir de surprise

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Philou1150 a écrit:.. à priori le vendeur a raison !

merci pour cette précision claude coté cardan faut il vérifier quelques details
y a til d'autre point à vérifier pour ne pas avoir de surprise

... cardans, jamais rien de significatif rapporté
... pont, vérifier suitements et jeux (sur béquille, 1er rapport engagé, la roue doit avoir un jeu libre de +/- 7 cm à la périphérie du pneu - mais aucun jeu latéral)
... paralever, vérifier que les articulations ne "craquent" pas

... pour le reste, c'est interne ... comment savoir !

Invité

Anonymous
Invité

Philou1150 a écrit:Je recherche toujours la perle rare et je pense avoir trouvé.
Mais ne connaissant pas beaucoup ces machines, je suis surpris ce matin par la manière dont clignote le voyant d'abs.
Jusqu'alors sur les 3 autres R 1150 RT que j'ai essayé je n'avais pas remarqué ce comportement.
J'explique
La R 1150 RT que je viens d'essayer ce matin, a le voyant d'ABS qui clignote d'abord lorsque j'ai mis le contact puis puis je la démarre et il continu après l'avoir démarrée.
Il reste en clignotement tant que la machine n'a pas fait quelques tours de roues.
Dès les premier tours de roues plus rien.

Le vendeur me dit que c'est normal.

Et vous utilisateurs de cette moto me confirmez vous ce fonctionnement.
Les frais d'ABS sont trop onéreux pour risquer d'acheter sans confirmation d'utilisateurs autres que mon vendeur .
est ce normal ?

Et il a raison mais ce n'est pas un technicien et il ne peut expliquer pourquoi.... D'où la question suivante : Quand l'abs a fait son diagnostique et vérifié ses divers éléments il doit encore tester deux éléments essentiels à savoir les capteurs sur les roues.... Question : Comment peut-il tester ses capteurs et terminer son diagnostique si les roues ne bougent pas ..... capici ?
108

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum