c'est ça une K100Rs1 chez vous ?
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Identification K100Rs1
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meca-syl
bessonien
6 participants
3 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 18:21
bessonien
Bmiste de Bronze
K100Rs ... sans 1 .
ça fait un moment qu'on ne parle plus de 2s donc une K ici c'est une 4s et donc un "K100Rs" c'est une 4s , un K100Rs1 chez vous .
et donc c'est la partie cycle qui m'interesse pour me faire un K100Lt qui tient le pavé comme un K1100LT ... si tu vois ce que je veux dire !
ça fait un moment qu'on ne parle plus de 2s donc une K ici c'est une 4s et donc un "K100Rs" c'est une 4s , un K100Rs1 chez vous .
et donc c'est la partie cycle qui m'interesse pour me faire un K100Lt qui tient le pavé comme un K1100LT ... si tu vois ce que je veux dire !
4 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 18:23
Taipei101
Bmiste de Bronze
La fourche n'est pas la même que sur K11.
5 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 19:24
meca-syl
Membre a vie
là,tu chipotes. c'est vrai que la fourche est un peu differente du k11 puisque c'est celle de la k1.Taipei101 a écrit:La fourche n'est pas la même que sur K11.
on est bien d'accord sur ce fait mais cette difference est surtout pour ce qui est de la composition interne du système (pipes d'amortissement,etc..) car exterieurement elles sont identique.
à l'usage,on ne note pratiquement aucune différence en terme de dureté ou de progréssivité,l'une valant largement l'autre.
le gars qui fout une fourche de rs1 ou de k11 sur sa k75/100 ne verra pas la differences entre ces deux fourches. il notera simplement la difference avec celle qui l'avait avant le changement.
6 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 19:42
bessonien
Bmiste de Bronze
oui , je sais c'est pas les memes fourches . Donc pour avoir le freinage et la stabilité d'une 4s il me faut tout : la nouvelle fourche et les tés plus gros , pour pouvoir monter les étriers double pistons sur les disques de la roue , la roue avant , la transmission et la roue arriere . voir même une boite de K1100 qui tire plus long en cinquième , d'après Meca-syl je crois . Enfin j'ai deja le mc de 4s , je suis bien parti ! je trouve pas de K1100Lt d'occaz , trop cher ou trop resté des années sans rouler alors je réfléchis à une hybridation
7 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 19:45
meca-syl
Membre a vie
bessonien a écrit:K100Rs ... sans 1 .
ça fait un moment qu'on ne parle plus de 2s donc une K ici c'est une 4s et donc un "K100Rs" c'est une 4s , un K100Rs1 chez vous .
et donc c'est la partie cycle qui m'interesse pour me faire un K100Lt qui tient le pavé comme un K1100LT ... si tu vois ce que je veux dire !
ça m'etonnerais qu'il y est une difference d'appellation entre chez nous et le pays du soleil levant. je sais que ça existe pour les bagnoles mais pour les motos je sais pas.
pour moi,une k100rs est une k100 à 8 soupapes et la k100rs1 qui a suivie n'étant que son évolution avec moteur 16 soupapes + partie cycle revue et corrigée.
ou alors j'ai pas trop compris c'que tu dit,sinon j'aurais appris un truc aujourdh'ui .
8 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 19:53
meca-syl
Membre a vie
bessonien a écrit:oui , je sais c'est pas les memes fourches . Donc pour avoir le freinage et la stabilité d'une 4s il me faut tout : la nouvelle fourche et les tés plus gros , pour pouvoir monter les étriers double pistons sur les disques de la roue , la roue avant , la transmission et la roue arriere . voir même une boite de K1100 qui tire plus long en cinquième , d'après Meca-syl je crois . Enfin j'ai deja le mc de 4s , je suis bien parti ! je trouve pas de K1100Lt d'occaz , trop cher ou trop resté des années sans rouler alors je réfléchis à une hybridation
sinon,t'as pas des casses moto où tu pourrais trouver une épave pour repiquer les trucs dessus?
pour repondre à ton interrogation,oui effectivement il est préférable de ne pas se cantonner à changer uniquement la fourche si tu veux te rapprocher du comportement routier du k11,il faut aller jusqu'au bout si tu veux voir la difference.
pour ton freinage,des bonnes durites suffisent mais on n'en a déja parlé.
9 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 20:56
zebulon01
Gros Rouleur
même si tu trouve un k11 qui n'a pas roulé depuis longtemps et qu'il n'est pas trop cher, c'est une bonne base.
a partir du moment ou tu te lance dans la réfection de celui ci, tu sera certain de connaître ta machine.
tu peux aussi te prendre un rs1 et le passer en lt.
a partir du moment ou tu te lance dans la réfection de celui ci, tu sera certain de connaître ta machine.
tu peux aussi te prendre un rs1 et le passer en lt.
10 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 21:50
Taipei101
Bmiste de Bronze
@mecasyl : tu connais tout ça bien mieux que moi, je pensais que la fourche "à cartouches" des K11 était plus évoluée que celle des K100RS1. Pour ma part je trouve la mienne un peu molle même avec de la 15W.
D'après ce que j'ai lu, le système à cartouches permet de régler différemment la compression et la détente, en mettant des huiles de viscosité différentes... Après est-ce que ça sert vraiment, je n'en sais rien.
@bessonien : je trouve dommage d'aller greffer tout l'avant et tout l'arrière de K16s sur un moteur 8s, au final tu n'as plus qu'à changer le moteur pour avoir une vraie 16s mais sans la bonne carte grise (ou je ne sais comment ça s'appelle chez toi). Si tu as une K100RS1 en état correct, tu peux effectivement la passer en LT (ou RT d'ailleurs), maintenant le moteur est un peu plus pointu que la K11.
Sinon tous les rapports de boites K75/100/100 16s/1100 sont les mêmes, il n'y a que le paralever sur les 16s.
D'après ce que j'ai lu, le système à cartouches permet de régler différemment la compression et la détente, en mettant des huiles de viscosité différentes... Après est-ce que ça sert vraiment, je n'en sais rien.
@bessonien : je trouve dommage d'aller greffer tout l'avant et tout l'arrière de K16s sur un moteur 8s, au final tu n'as plus qu'à changer le moteur pour avoir une vraie 16s mais sans la bonne carte grise (ou je ne sais comment ça s'appelle chez toi). Si tu as une K100RS1 en état correct, tu peux effectivement la passer en LT (ou RT d'ailleurs), maintenant le moteur est un peu plus pointu que la K11.
Sinon tous les rapports de boites K75/100/100 16s/1100 sont les mêmes, il n'y a que le paralever sur les 16s.
11 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 22:40
meca-syl
Membre a vie
Taipei101 a écrit:@mecasyl : tu connais tout ça bien mieux que moi, je pensais que la fourche "à cartouches" des K11 était plus évoluée que celle des K100RS1. Pour ma part je trouve la mienne un peu molle même avec de la 15W.
D'après ce que j'ai lu, le système à cartouches permet de régler différemment la compression et la détente, en mettant des huiles de viscosité différentes... Après est-ce que ça sert vraiment, je n'en sais rien.
@bessonien : je trouve dommage d'aller greffer tout l'avant et tout l'arrière de K16s sur un moteur 8s, au final tu n'as plus qu'à changer le moteur pour avoir une vraie 16s mais sans la bonne carte grise (ou je ne sais comment ça s'appelle chez toi). Si tu as une K100RS1 en état correct, tu peux effectivement la passer en LT (ou RT d'ailleurs), maintenant le moteur est un peu plus pointu que la K11.
Sinon tous les rapports de boites K75/100/100 16s/1100 sont les mêmes, il n'y a que le paralever sur les 16s.
je suis d'accord avec toi sur l'essentiel de tes propos,sauf une petite chose.
c'est quoi,c'est quoi? c'est quoi la p'tite chose? hein? eh ben,c'est sur les rapports de boite,le pignon de cinquième a plus d'allonge sur les 16 soupapes. t'en apprends des choses!
ref pour le k100: 23211451075 gear wheel 5th gear
ref pour le k11,k1,k100rs1: 23211461900 gear wheel 5th gear
12 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 22:45
Taipei101
Bmiste de Bronze
Ah, on m'aurait menti ? On dit que google est ton ami, mais il faut donc se méfier de cet ami, car c'est en consultant ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai trouvé cette (fausse) information.
Et sinon, on peut mettre d'autre rapports ? Monter des arbres à 6 vitesses de K12 ou autres ?
Et sinon, on peut mettre d'autre rapports ? Monter des arbres à 6 vitesses de K12 ou autres ?
13 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 22:53
Jack
Membre a vie
ICI on fait la distinction entre les versions Europe et US
dans le détail je sais pas ce qui les distingue ..
dans le détail je sais pas ce qui les distingue ..
14 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 22:53
Jack
Membre a vie
ICI on fait la distinction entre les versions Europe et US
dans le détail je sais pas ce qui les distingue ..
dans le détail je sais pas ce qui les distingue ..
15 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 23:05
meca-syl
Membre a vie
Jack a écrit:ICI on fait la distinction entre les versions Europe et US
dans le détail je sais pas ce qui les distingue ..
t'as le hoquet jack?
16 Re: Identification K100Rs1 Jeu 8 Oct 2009 - 23:29
meca-syl
Membre a vie
Taipei101 a écrit:
Et sinon, on peut mettre d'autre rapports ? Monter des arbres à 6 vitesses de K12 ou autres ?
il me semble t'en avoir déja parlé,non??
tout est réalisable mais là,c'est beaucoup,beaucoup,beaucoup de travail.
j'avais étudié le truc pour rentrer la boite du k12rs mais hélas je ne suis pas assez équipé et devoir faire usiner tout ce qu'il y a à revoir,conçevoir de toute part certaines pièces reviendrait à trop cher. impossible pour moi de réaliser un tel projet sans être certain au final que ça marchera à coup sûr.
mais j'y pense quand même souvent,il va falloir revoir tout ça mais bon j'ai tellement de trucs dans la tête pour l'instant que c'est pas demain que ça verra le jour .
17 Re: Identification K100Rs1 Ven 9 Oct 2009 - 12:49
Buzzz
Gros Rouleur
Jack a écrit:ICI on fait la distinction entre les versions Europe et US
dans le détail je sais pas ce qui les distingue ..
La différence entre Europe et US, c'est les arbres à cames. l'angle pour l'ouverture des soupapes est différent. A cause d'une norme anti-pollution qu'ils avaient quand nos chères motos sont arrivées chez eux.
18 Re: Identification K100Rs1 Ven 9 Oct 2009 - 15:38
bessonien
Bmiste de Bronze
Si les casses Bm ici ça existait je serais le roi ! j'ouvre de suite un business ! d'ailleurs les casses comme en France non plus y'en a po , c'est plutot des magasins qui vendent des pièces d'occaz , mais c'est au compte goutte et les japonais n'ont pas la culture de la bricole , ils achètent du neuf point barre ! donc l'occaz n'est pas un marché rentable avec tous les risques de problèmes auprès d'une clientéle aculturée " neuf " , c'est pourquoi c'est pas cher sur des sites d'enchères . il y a des motos vendues pour pièces de temps en temps mais rarement sur Tokyo , et avec les frais de transport ou livraison carrément hors de prix c'est dur . Les bécanes roulantes propres en K11 c'est mini 250-300000 yens , 2300 euros , retapées par des garages qui ne sont pas spécialistes de la marque et j'ai trouvé souvent des problèmes sur ces motos ( fuite d'huile , embrayage refait sur une moto de 8000 Km !! si si j'vous jure !! ) que le garage ne précise pas . Du genre , ah oui c'est une vielle moto alors c'est pour un bricoleur ... comme ils ne sont pas Bm ils peuvent toujours alléguer de leur ignorance sur tel ou tel problème . Les pas chères sont restées dehors pendant dix ans sans tourner , et ici c'est les tropiques en été !!
le problème n'est pas le fort kilométrage comme chez vous , c'est l'absence de kilométrage ! une bécane de 20 ans qui a 15 000 bornes par exemple c'est la moyenne . les gens hésitent a acquérir une moto de plus de 50000Km même une Bm , qu'en y'en a , c'est la culture du remplacement fréquent , toujours du neuf ! c'est comme ça que ça tourne l'économie nippone . Dès que les gens n'achètent plus du neuf , c'est la crise et il doit y avoir des régulations dans la vente en occaz . Mais comme c'est la crise actuellement , on économise donc , des réseaux d'occaz se développent un peu mais ils vendent cher pour donner l'impression du neuf !
c'est bien différent des européens . Donc pour moi , trouver le tout en pièces c'est sur c'est moins cher mais rare de mettre la main sur le truc qui me manque . donc je cherche une épave de K11 , ou K100 4s que je pourrais rapatrier sur mon trottoir et bien sur faire les transformations rapidement et revendre ce qui reste aux enchères , parceque autre problème ici le stockage ...
le problème n'est pas le fort kilométrage comme chez vous , c'est l'absence de kilométrage ! une bécane de 20 ans qui a 15 000 bornes par exemple c'est la moyenne . les gens hésitent a acquérir une moto de plus de 50000Km même une Bm , qu'en y'en a , c'est la culture du remplacement fréquent , toujours du neuf ! c'est comme ça que ça tourne l'économie nippone . Dès que les gens n'achètent plus du neuf , c'est la crise et il doit y avoir des régulations dans la vente en occaz . Mais comme c'est la crise actuellement , on économise donc , des réseaux d'occaz se développent un peu mais ils vendent cher pour donner l'impression du neuf !
c'est bien différent des européens . Donc pour moi , trouver le tout en pièces c'est sur c'est moins cher mais rare de mettre la main sur le truc qui me manque . donc je cherche une épave de K11 , ou K100 4s que je pourrais rapatrier sur mon trottoir et bien sur faire les transformations rapidement et revendre ce qui reste aux enchères , parceque autre problème ici le stockage ...
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