Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale série 6 sur RT1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille latérale série 6 sur RT1 Empty Béquille latérale série 6 sur RT1 Jeu 8 Oct 2009 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

Avé !
Est-il possible de monter une béquille latérale de série 5 ou 6 sur un 80rt1.
Celle de la 80 rt1 est trop courte pour la choper quand on est sur la moto.

A moins que vous ne connaissiez une autre solution pour béquiller sans descendre de la moto et la foutre parterre.

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Solution : souder une petite rallonge sur la plaquette d'appui qui pose au sol.

Invité

Anonymous
Invité

C'est une modif, qui a d�j� �t� realis� par quelqu'un ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledartagnan a écrit:C'est une modif, qui a d�j� �t� realis� par quelqu'un ?

c'est en quelle langue ? en Groslandais ???? tirelalangue :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
ledartagnan a écrit:C'est une modif, qui a d�j� �t� realis� par quelqu'un ?

c'est en quelle langue ? en Groslandais ???? tirelalangue :laughing:

Oui :ptdr: en réalité, traduction : c'est une modif qui a déjà été réalisé par quelqu'un ?

En fait, y'a le fofo qui déconne pas mal depuis quelques temps et pour la modification sollicitée par ledartagnan, je l'ai faite 2 fois (R80RT/1 et R100RT/1) mais je ne possède pas de photos hélas. Mais si tu le souhaites je peux tenter de t'expliquer.

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement le charabia est du au site qui a eu un problème de maintenance.
Le faite de rallonger la plate-forme m'aidera -t il a l'attraper et aussi a la pousser plus loin.

Car au moment ou je pousse la béquille de la pointe du pied et que je commence a pencher la bécane je suis à bout d'équilibre et c'est a ce moment que la béquille revient en place et paf par terre!

Invité

Anonymous
Invité

La petite rallonge qui est une tige de fer de 5, te permettra de béquiller assis sur la moto et t'évitera de taper ton tibia quand tu pousseras la béquille de la pointe du pied.
Si tu le souhaites j'essayerai de te faire un croquis.

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je veux biens un croquis.

Invité

Anonymous
Invité

Première étape béquille repliée:
Tu cintres une première fois la tige d'acier pour la placer derrière le repose-pied pilote puis tu plies à 90° l'extrémité vers l'extérieur afin d'obtenir une patte d'appui d'environ 3 cm.

Deuxième étape béquille dépliée:
Tu positionnes la tige sur la plaque qui est au sol et tu limes un méplat pour faciliter la soudure à l'arc (un cordon de chaque côté du méplat).

Pour finir l'esthétique tu peux enfiler un morceau de durite sur la patte d'appui et éliminer la patte d'origine de la béquille afin de ne pas prendre le bas de pantalon au béquillage si tu roules en chaussure l'été.

Pour la soudure, maintenir la nouvelle patte à l'aide d'un serre-joint, débrancher les deux bornes de la batterie et placer la pince de masse du poste sur la patte d'origine.

Béquille latérale série 6 sur RT1 Gc7k07kh2l_tn

Béquille latérale série 6 sur RT1 Mbjooesndg_tn

Invité

Anonymous
Invité

Ok, Merci.

ça c'est du croquis !

Je vais essayer de faire comme indiqué.

Mon probléme sera la soudure.

Peut-être une variante par rivetage ou boulonnage.

11Béquille latérale série 6 sur RT1 Empty Re: Béquille latérale série 6 sur RT1 Dim 11 Oct 2009 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

Par rivets ou boulons ça va dépasser sous la plaque d'appui qui va au sol et donc risque d'instabilité ou d'usure prématurée qui entrainerait la perte de la nouvelle patte ce qui, en roulant, serait génant si elle partait dans la roue arrière.
Tu devrais bien trouver quelqu'un qui te fasse cela contre un coup à boire. Pour la première patte (sur R80RT/1) mon poste avait laché et le voisin fermier l'a soudée en 10 mn pour un apéro !
Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum