raisons philosophiques :
- BMW n'a pas permis a son moulbif de tourner sur la bequille, c'est qu'il y a une raison
- une bm qq soit le modele (sauf la F qui est un rotax) ne tourne pas pas bien sur la lateral les depuis la serie 5 et meme sur les K, sur la lateral, ca fume bleue, donc c'est non
raisons mecaniques :
sur les r1100 les tendeurs sont a pression d'huile, pas de cran anti retour.
au ralenti la pression est faible et le moteur de r1100 contient plein de canalisation horizontale (je sais, j'ai tout demonté)
donc le tendeur droit qui est en bout de rampe de lubrification, sera donc parfois insufisament tendu.
une utilisation de la laterale lui complique encore la tache, a cause de la gravité..... (newton, la pomme, etc..)
(c'est un avis, je sais que les 1150 tourne sur la bequille, mais c'est pas la meme pompe, ou plus exactement il y a modif de la lubrification sur les dernieres 1100 et les 1150)
raison pratique,
j'aime bien m'arreter en sortant la lateral, au moin sur la GS
sur la RT j'ai pas encore trouvé le truc, elle est trop mal foutu.
je pense meme a trouver un bequille laterale police us