Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durite aviation chez Moto-bins

+3
Jack
rvhubert
berlo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1durite aviation chez Moto-bins Empty durite aviation chez Moto-bins Mar 6 Oct 2009 - 21:03

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

EDIT :

J'ai reçu 3 jours après commande, il y a 5 durites en fait (à l'arriere il n'y en a qu'un, je n'avais même pas vérifier...)

durite aviation chez Moto-bins P1060711

---------------------------------------------------------------------------

Hello,

Je pense commander une pompe à essence chez motobin. Je suis bien tenté pour changer aussi mes durites de frein.

Quel est votre avis sur leur durites à 17£ piece HT ?

il en faut 6 sur les K11LT ABS il me semble (ce n'est pas très clair sur le site, en plus mon niveau d'anglais...)
1x INTERMEDIATE K1100LT ( WITH ABS ) 07/93>
2x LOWER K1100LT
1x UPPER K1100LT ( WITH ABS ) 07/93>
1x BRAKE HOSE CALLIPER TO MODULATOR STAINLESS STEEL BRAIDED K16V MODELS ABS
1x REAR ALL K1100 07/93>

c'est ça qu'il faut ?

merci pour vos conseils et avis

berlo



Dernière édition par berlo le Jeu 15 Oct 2009 - 11:40, édité 1 fois

2durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Mar 6 Oct 2009 - 21:08

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

J'ai fait l'opération cet été avec ce matos, pas de soucis. Penses également aux 14 joints en cuivre, ta liste est ok, de toute manière ils vérifient si tu leur précises le numéro de Serie
a+

3durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Mer 7 Oct 2009 - 15:06

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci rvhubert !

4durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Mer 7 Oct 2009 - 21:09

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

tu as aussi le kit de chez goodrige durite aviation chez Moto-bins 34830

ICI

5durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Mer 7 Oct 2009 - 22:51

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Jack pour le tuyaux (enfin la durite plutôt !), si je ne me suis pas trompé ça fait 33€ de plus les goodridge sans les frais de port (18£). ça vaut la différence ? déjà 100€ dans des tuyaux ça me saoule un peu... mais bon pour la sécurité, je me dit qu'il faut mieux mettre du neuf après 10 ans de service. je ferai ça au printemps.

6durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Mer 7 Oct 2009 - 23:52

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

non je n'ai pas dexpérience mais je pense ègalement à changer ... et je me suis intéressé à goodridge car on trouve les détails de la fabrication sur le net ...

on a parlé récemment de goodridge pour remplacer les sondes sur les airbus ...durite aviation chez Moto-bins 860918

7durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Jeu 8 Oct 2009 - 9:51

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est plus pour l'avion de chasse de meca-syl alors Very Happy

8durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Jeu 8 Oct 2009 - 11:02

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Je l'ai fait moi même sure ma Ducate et pour bien moins cher.

Pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Ven 9 Oct 2009 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ca peut aider;..

10durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Sam 10 Oct 2009 - 9:22

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ducati38 a écrit:Je l'ai fait moi même sure ma Ducate et pour bien moins cher.

Pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tien c'est marrant mon frére habite à coté d'Auriol. Tu as fait quoi toi même? les durites ? la pose ? les deux ?
Perso, je n'ai pas envie de les faire moi même pour des raisons de sécurité et de temps. Le pb de les faire faire : il faut connaitre toutes les longueurs et le type de raccord... a moins de tout déposer avant et de les donner au fabriquant, ça me semble difficile. ça impose d'immobiliser la moto

11durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Sam 10 Oct 2009 - 9:27

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:
ducati38 a écrit:Je l'ai fait moi même sure ma Ducate et pour bien moins cher.

Pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tien c'est marrant mon frére habite à coté d'Auriol. Tu as fait quoi toi même? les durites ? la pose ? les deux ?
Perso, je n'ai pas envie de les faire moi même pour des raisons de sécurité et de temps. Le pb de les faire faire : il faut connaitre toutes les longueurs et le type de raccord... a moins de tout déposer avant et de les donner au fabriquant, ça me semble difficile. ça impose d'immobiliser la moto

je peut t'assurer que si c'est fait par quelqu'un qui sait faire,tu craint rien pour la securité. si c'est pour le truc vis à vis de la loi,j'comprend.

12durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Sam 10 Oct 2009 - 10:23

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

berlo a écrit:
ducati38 a écrit:Je l'ai fait moi même sure ma Ducate et pour bien moins cher.

Pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tien c'est marrant mon frére habite à coté d'Auriol. Tu as fait quoi toi même? les durites ? la pose ? les deux ?

Coupe de durites à la longueur, sertissage avec olives raccords etc... Comme mentionné fait sur la ducati et la 125 de ma fille, aucune difficulté.

13durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Sam 10 Oct 2009 - 10:24

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

berlo a écrit:
ducati38 a écrit:Je l'ai fait moi même sure ma Ducate et pour bien moins cher.

Pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tien c'est marrant mon frére habite à coté d'Auriol. Tu as fait quoi toi même? les durites ? la pose ? les deux ?

Coupe des durites à la longueur, sertissage avec olives raccords etc... montage. Comme mentionné fait sur la ducati et la 125 de ma fille, aucune difficulté.

14durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Sam 10 Oct 2009 - 10:39

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:je peut t'assurer que si c'est fait par quelqu'un qui sait faire,tu craint rien pour la securité. si c'est pour le truc vis à vis de la loi,j'comprend.
c'est un peu ça le pb, je ne l'ai jamais fait et vis a vis de la loi, je n'est pas envie de prendre de risque pour un surplus de 50€, plus l'envie de pas trop m'emmerder...

ducati38 a écrit:Coupe de durites à la longueur, sertissage avec olives raccords etc... Comme mentionné fait sur la ducati et la 125 de ma fille, aucune difficulté.
oui, j'ai bien compris que tu l'avais fait su tes motos, mais la question c'est comment ? c'est toi ou la boutique qui a assemblé les durites ? et peux tu donner une idée du prix ? merci

15durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Sam 10 Oct 2009 - 18:12

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ca peut aider;..

Effectivement c'est moins cher durite aviation chez Moto-bins 550381... j'ai passé commande durite aviation chez Moto-bins 34830

16durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Sam 10 Oct 2009 - 18:42

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à vue de nez cette boutique est moins chere ( les kits )

17durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Dim 11 Oct 2009 - 22:39

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

à vue de nez ... ??

18durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Lun 12 Oct 2009 - 13:04

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

[/quote]oui, j'ai bien compris que tu l'avais fait su tes motos, mais la question c'est comment ? c'est toi ou la boutique qui a assemblé les durites ? et peux tu donner une idée du prix ? merci[/quote]

Fait moi même, pour ce qui est du coût tu vas sur le site, tu multiplies, tu additionnes et tu auras le coût pour ta bécane.

Pour ce qui est de l'assemblage, google est ton ami.

19durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Lun 12 Oct 2009 - 14:11

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il existe aussi un tuto qui doit traîner sur le forum qui explique, de façon simple, comment assembler tes durites.

20durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Lun 12 Oct 2009 - 14:17

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour vos réponses les gars, mon choix est fait, c'est motobins.

J'avais pas trop envie de le faire, même si ce n'est pas dur. J'ai regardé la boutique de Auriol, il faut compter 5 à 7 euro par raccord, ça fait déja 12 euro par durite sans le flexible et les autres bidouilles, ça vaut pas trop le coup je trouve (avec le risque de se tromper, le système à vis qui est plus ou moins caduque vis avis de la loi et le temps à passer)

Sinon @rvhubert j'ai oublié de prendre des rondelles cuivres (pas vues sur le site), ça se trouve ou ? c'est toutes les mêmes ?

21durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Lun 12 Oct 2009 - 14:37

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:Merci pour vos réponses les gars, mon choix est fait, c'est motobins.

J'avais pas trop envie de le faire, même si ce n'est pas dur. J'ai regardé la boutique de Auriol, il faut compter 5 à 7 euro par raccord, ça fait déja 12 euro par durite sans le flexible et les autres bidouilles, ça vaut pas trop le coup je trouve (avec le risque de se tromper, le système à vis qui est plus ou moins caduque vis avis de la loi et le temps à passer)

Sinon @rvhubert j'ai oublié de prendre des rondelles cuivres (pas vues sur le site), ça se trouve ou ? c'est toutes les mêmes ?

pour tes rondelles cuivre,c'est standard,tu les trouves chez n'importe quel magasin de bécanes.
sinon,pas besoin de les changer systématiquement,il existe une petite méthode pour leur redonner un p'tit coup de jeune.
tu prends du papier de verre 400 que tu poses sur une surface bien plate sans défaut et tu frottes la rondelle recto verso dessus. les deux surfaces d'appui de la rondelle se retrouvent ainsi bien plane à condition bien sûr que l'on parte sur une base de rondelle pas trop abîmée d'avance.

22durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Lun 12 Oct 2009 - 19:19

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok merci pour le tuyau sylvain

23durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Lun 12 Oct 2009 - 20:46

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Sinon la reference des rondelles de cuivre sur motobins est 21937 BANJO BOLT SEALING WASHER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+

24durite aviation chez Moto-bins Empty Re: durite aviation chez Moto-bins Jeu 15 Oct 2009 - 11:41

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

reçu et mis a jour du premier post.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum