Je remonte mon moteur de la 600 .
Après avoir fait vérifié et recalé le vilo et changées toutes les bagues et les cales, j'ai un petit souci de remontage. J'ai mis ma nouvelle bague de calage extérieur (côté boîte) mais j'ai un petit souci avant de positionner le joint :
Le moteur est un bloc série 5 avec les améliorations série 6 (culbus etc ) mais, au remontage , j'ai quelque petits soucis .
Pour le simmering , côté boîte , dois-je mettre celui d'origine plus large et contenant un ressort sur la portée du volant moteur ref BMW : 11 1 11 338 342 Shaft Seal (100X80X10) où celui à lèvre qui est livré chez Motorworks sous leur ref: ENA61739 Rear crankshaft seal (1970 onwards) new scraper type seal (j'ai les deux)
. Ensuite sur le volant , en recherchant les vis adéquates sur la Part List qui vont avec ceux des séries 5 (sont plus petits ) http://www.maxbmwmotorcycles.com , je m'aperçois qu'il y a un o'ring( n°5) sur l'éclaté CRANKSHAFT ref BMW 11220016759 et sous la référence Motorwork Flywheel O-ring (1970 onwards) | ENA37099
Le simmering ne suffit -il pas ? j'ai bien pris des photos lors du démontage, mais je n'en ai pas fait à ce niveau.
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil que je finisse par la monter cette brêle
Après avoir fait vérifié et recalé le vilo et changées toutes les bagues et les cales, j'ai un petit souci de remontage. J'ai mis ma nouvelle bague de calage extérieur (côté boîte) mais j'ai un petit souci avant de positionner le joint :
Le moteur est un bloc série 5 avec les améliorations série 6 (culbus etc ) mais, au remontage , j'ai quelque petits soucis .
Pour le simmering , côté boîte , dois-je mettre celui d'origine plus large et contenant un ressort sur la portée du volant moteur ref BMW : 11 1 11 338 342 Shaft Seal (100X80X10) où celui à lèvre qui est livré chez Motorworks sous leur ref: ENA61739 Rear crankshaft seal (1970 onwards) new scraper type seal (j'ai les deux)
. Ensuite sur le volant , en recherchant les vis adéquates sur la Part List qui vont avec ceux des séries 5 (sont plus petits ) http://www.maxbmwmotorcycles.com , je m'aperçois qu'il y a un o'ring( n°5) sur l'éclaté CRANKSHAFT ref BMW 11220016759 et sous la référence Motorwork Flywheel O-ring (1970 onwards) | ENA37099
Le simmering ne suffit -il pas ? j'ai bien pris des photos lors du démontage, mais je n'en ai pas fait à ce niveau.
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil que je finisse par la monter cette brêle
Dernière édition par Didier01 le Dim 4 Oct 2009 - 16:47, édité 1 fois