Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment démonter le volant cote alternareur ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

bonjour problème de démarrage le démarreur tourne dans le vide j'ai enlever le carter actionner le démarreur
et sa tourne dans le vide alors comment enlever le volant ? dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?et qu'es qui as bien pu lâcher derrière ce volant moteur

j'ai commander la revue technique mais en attendant je suis dans la vague

merci de votre aide

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

es qu'ils y as beaucoup de personnes qui pratiquent leur mécanique, seul ou vous passer par les garages ?
moi j'ai pas peur de toucher a touts car les heures mécanique chez BMW sa coûte trop cher !!!!

fanfan83

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

voilà le lien pour le manuel d'atelier de la 650 GS:
http://mon.garage.free.fr/bmwf650gs/F650GS-Manuel_d'atelier_%28FR%29.pdf

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

Bonjour et merci beaucoup pour le lien j'irais vois sa des que possible mais la faut aller au boulot

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

bon plus fort que moi j'etais etais voir et suis pas sorti de l'auberge !!!!

juste une question fanfan83 arrive tu a mettre ta moto en route sur la bequille centrale ???

fanfan83

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui.

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

Ok merci donc la panne viens bien du volant moteur enfin la roue libre du démarreur qui as du lâcher !!! G du boulot pour arracher le volant chauffer à 80 degrés et avoir un arrache !!! Plus changer le faisceau électrique pouf pouf !!!

fanfan83

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

j'ai beaucoup de mal à saisir quels sont les problèmes exacts de ta moto et ta manière de diagnostiquer.
pour être franche, j'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens; tu connais les spécificités de la 650 GS, tu es sûr de ce que tu fais ?
si ton faisceau électrique est entièrement cramé, c'est normal qu'elle ne démarre pas scratch

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

Ben G acheter la moto dans cette état !!! Faisceau en partie brûler sans batterie donc j'en n'es acheter une et en la branchant Ben tous s'allume sauf les compteurs et le démarreur tourne mais dans le vide G démonter le carter et sa entraîne bien les pignons de démarreur mais pas le volant moteur !!! Que le faisceau soit brûlé sa je suis au courant mais l'ex propriétaire de m'as rien dit de ce qu'avait cette moto !!! Donc vois tu suis dans le vague mais je pense que la roue libre de démarreur à lâcher !!! Mais pourquoi le faisceau à brûler ??? Es le régulateur ou un fils dénudé qui aurais fait sa ???
Donc j'avance doucement pour pouvoir la réparer C bien pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum
Pour avoir des informations et des tuyaux
Maintenant je fais ma mécanique tous seul quand je peux bien sûr

fanfan83

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je ne sais pas, c'est juste une suggestion, mais si j'étais à ta place je commencerais par tester tous les éléments du circuit électrique et changer les connexions, fils et autres pièces qui ne fonctionnent pas ou qui sont suspectes. tu verras que le multimètre est l'outil indispensable à la 650 gs. il faut savoir que l'injection et l'allumage sont entièrement contrôlés par une carte électronique, le BMS-C: si celui-ci ne reçoit pas les bonnes informations, la moto ne tournera pas, d'où l'importance de la partie électrique.

j'ai entendu parler de cas où des fils mal placés ont subi une friction, se sont dénudés et ont pris feu; je crois qu'un des points sensibles se trouve au niveau de l'amortisseur (je vérifierai). il arrive aussi que les fils cassent derrière la colonne de direction.

une fois que ton circuit électrique sera fiable et sécurisé, il sera plus facile de tester et réparer l'alternateur, le régulateur et le démarreur (si c'est nécessaire).

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

Ok mais le démarreur tourne mais n'entraîne pas le volant moteur après je ne veux pas la faire démarrer C juste pour essayer de comprendre pourquoi le faisceau à brûlé mais bon je te remercie pour moi je trouve bizarre que le faisceau et brûlé et que le démarreur n'entraîne pas le moteur alors que le démarreur tourne bien tu vois ce que je veux dire ? Pas évident à comprendre je te l'accorde

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

Car tu vois j'ai installé la batterie et tous fonctionne sauf les compteurs

Invité

Anonymous
Invité

si le demarreur tourne et qu'il n'entraine pas le moteur, c'est la roue libre qui est hs.

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

Merci Frédéric sa je l'avais bien détecter après je voudrais savoir pourquoi le faisceau à brûler !!! Mais bon j'attends le nouveau faisceau quand je vais démonter le vieux je verrez bien si il es dénudé quelques part !!! Sinon pas falloir que je teste le régulateur pour voir si il n'es pas en cours jus

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

Il me reste à en trouver une et surtout un arrache

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

bon j'ai commander l'arrache il me reste a trouver une roue libre de démarreur
qui aurez sa en stock ???
merci d'avance

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je sais pas comment elle est foutu sur le F650 mais pour certaine, un bon demontage complet et un remontage suffisent a la faire fonctionner de nouveau ...ou changer les billes ou rouleau ....

demontes le tout dans un premier temps et si tu peux faire des photos...pour voir comment elle est faite.

Marcassin27

Marcassin27
Apprenti

OK merci j'attends l'arrache et je vous tiens au courant de l’état des pièces

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]