Bonjour, petite question est que quelqu'un a deja change ses pneus tout seul, sans aller chez un cons. et si oui y a t'il une technique particuliere, car j'aimerai achete mes pneus sur internet, me les faire livrer chez moi, les montes et apres aller les faire equilibrer chez un cons., mais avant je voudrais savoir si cela est possible de les avoirs avec des demontes pneus ou si il faut imperativement la machine pour les decoller, voila merci a vous et bonne soiree.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
(Montage pneu) soi même ®
3 participants
2 Re: (Montage pneu) soi même ® Mer 30 Sep 2009 - 23:26
Invité
Invité
je les montent moi meme et les equilibres aussi, aux demontes pneus ca va bien , faut juste faire attention aux jantes pour ne pas les rayer, pour les decoller c'est pas compliqué de se faire une decolleuse ...
3 Re: (Montage pneu) soi même ® Mer 30 Sep 2009 - 23:38
Invité
Invité
https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/decolle-pneus-t28846.htm
depuis cet ancien post , je me suis payé une equilibreuse statique (140 €)
depuis cet ancien post , je me suis payé une equilibreuse statique (140 €)
4 montage pneu Jeu 1 Oct 2009 - 9:02
seb87
En rodage
Merci de votre reponse, je pense que je vais vous voler votre idee, dans vos message vous dite que vous pouvez decollez vos pneus de voiture avec et cela m'interesse enormement car moi pour l'instant je le fait avec un cric de voiture coince entre le flanc du pneu et un attelage de voiture et je peu vous dire que je galere, mais bon cela fait economiser quelques roros, parcontre votre equilibreuse vous l'avez achete a un endroit precis et est ce que c'est aussi fiable qu'un equilibreuse dans un garage, merci en tout cas de m'avoir repondu et bonne journee a vous.
5 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 9:04
seb87
En rodage
Je crois bien que j'ai M.... dans la reponse, en fait je voulais repondre sur le post de "montage pneu", et non pas refaire un post, si un modo avait la gentillesse de transfere mon message dans le bon post ou de me dire comment faire, desole.
7 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 9:18
Invité
Invité
la concession bmw nancy equilibrent les roues avec une equilibreuse statique
par contre pour les roues de voitures , pas le choix , je passe par un garagiste pour l'equilibrage
l'equilibreuse je l'ai achetée ici
les plombs je les prends ici
par contre pour les roues de voitures , pas le choix , je passe par un garagiste pour l'equilibrage
l'equilibreuse je l'ai achetée ici
les plombs je les prends ici
8 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 9:27
Invité
Invité
par contre j'oubliais, pour pouvoir equilibrer la roue arriere, il faut un outil special, une flasque qui prend le moyeu de la jante
la cote interieure de 17 est a adapter selon le diametre de l'axe de l'equilibreuse (12 sur l'equlibreuse que j'ai)
la cote interieure de 17 est a adapter selon le diametre de l'axe de l'equilibreuse (12 sur l'equlibreuse que j'ai)
9 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 9:32
seb87
En rodage
Merci pour vos reponse je pense que je vais etudier ca tres serieusement et me lancer la dedans cet hiver (et oui il faut bien garder du boulot pour quand il ne fait pas beau), bonne journee
10 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 9:40
Invité
Invité
disons qu'il faut faire le calcul , l'equilibreuse 140 € , la flasque m'est revenue a 60 € , les plombs c'est pas donné, la decoleuse 0 € , c'est fait avec de la recup
donc au depart , j'en ai eu pour 240 € , mais l'equilibreuse je l'ai achetée avec un pote donc divisé par 2, et aussi comme j'ai plusieurs motos et que je roule pas mal , l'investissement et assez vite amorti , par contre celui qui ne roule pas beaucoup (ou n'use pas beaucoup de pneus) il faudra un bon bout de temps pour rentabiliser, c'est un calcul a faire
donc au depart , j'en ai eu pour 240 € , mais l'equilibreuse je l'ai achetée avec un pote donc divisé par 2, et aussi comme j'ai plusieurs motos et que je roule pas mal , l'investissement et assez vite amorti , par contre celui qui ne roule pas beaucoup (ou n'use pas beaucoup de pneus) il faudra un bon bout de temps pour rentabiliser, c'est un calcul a faire
11 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 9:46
seb87
En rodage
Je ne possede la moto que depuis debut juillet mais j'ai deja fait un peu plus de 6000 kms et je roulerai avec par tout temps et toute l'annee sauf en cas de neige, donc ce qui est sur c'est que je vais faire une decolleuse et apres je verrais si cela vaut le coup financierement pour moi d'investir dans l'equilibreuse en tout cas un grand merci pour toutes vos infos qui me font avancer rapidementdans ma refletion.
12 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 10:42
JamnaST
Membre a vie
abarthh a écrit:disons qu'il faut faire le calcul , l'equilibreuse 140 € , la flasque m'est revenue a 60 € , les plombs c'est pas donné, la decoleuse 0 € , c'est fait avec de la recup
donc au depart , j'en ai eu pour 240 € , ...
... en profitant des promos pour le prix des gommes, le montage/équilibrage chez un pro coûte max 15€ (par roue - parfois gratuit) ... ce qui fait au pire 8 trains de pneus, donc rentable après 80.000 km au mieux et sans "accident" de montage ...
13 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 11:42
Invité
Invité
JamnaST a écrit:abarthh a écrit:disons qu'il faut faire le calcul , l'equilibreuse 140 € , la flasque m'est revenue a 60 € , les plombs c'est pas donné, la decoleuse 0 € , c'est fait avec de la recup
donc au depart , j'en ai eu pour 240 € , ...
... en profitant des promos pour le prix des gommes, le montage/équilibrage chez un pro coûte max 15€ (par roue - parfois gratuit) ... ce qui fait au pire 8 trains de pneus, donc rentable après 80.000 km au mieux et sans "accident" de montage ...
d'ou l'intérêt de faire le calcul , cette année j'en suis deja a 7 trains de pneus, donc bientot rentabilisé
14 Re: (Montage pneu) soi même ® Jeu 1 Oct 2009 - 23:08
seb87
En rodage
Ou la vous roulez beaucoup, beaucoup plus que moi ou alors les pneus ne font pas longtemps, enfin en meme temps je roule tres pepere car cela fait longtemps que j'ai passe mon permis et je n'avais jamais eu de moto alors je me concidere comme un grand debutant qui doit ce faire son experience. Pour en revenir au sujet, je vais faire la decolleuse ca sait sur et j'ai regarde sur ebay en ce moment il y a un revendeur allemand qui propose en apparence la meme equilibreuse que vous a 69€ je crois, donc je vais peut etre me laisser tente, bonne soiree
15 Re: (Montage pneu) soi même ® Ven 2 Oct 2009 - 6:53
Invité
Invité
en moyenne je fait rarement plus de 5000 kms avec un pneu arriere et 10 a 12 000 kms avec un avant
16 Re: (Montage pneu) soi même ® Sam 3 Oct 2009 - 9:53
esoxe52
En rodage
Pour décoller le pneu j'avais trouvé un "truc" sur le net: pour peu que l'on ait un grand étau on peut le faire avec. Du moins pour ceux de ma K75.On sert le pneu dedans et en 5 mn il se décolle. Pour les remonter je fais à l'ancienne: uniquement aux pieds, comme cela on n'abime pas la jante. Pour l'équilibrage je je le fais faire au garage, cela ne coute pas une fortune;surtout après avoir économisé à l'achat sur le net.
17 Re: (Montage pneu) soi même ® Sam 3 Oct 2009 - 10:48
JamnaST
Membre a vie
esoxe52 a écrit:Pour décoller le pneu j'avais trouvé un "truc" sur le net: pour peu que l'on ait un grand étau on peut le faire avec. Du moins pour ceux de ma K75.On sert le pneu dedans et en 5 mn il se décolle. ...
... c'est bien pour les jantes étroites, encore qu'il vaut mieux serrer le pneu dans l'étau que le servir ( ) ... mais pour les jantes larges et les pneus de 185 ou 190 qui sont la norme actuelle, c'est plus délicat ...
... un de mes potes avait bricolé un truc au départ d'un étau de menuisier en bois ... lourd et encombrant !
18 Re: (Montage pneu) soi même ® Sam 3 Oct 2009 - 13:13
Invité
Invité
esoxe52 a écrit: Pour les remonter je fais à l'ancienne: uniquement aux pieds, comme cela on n'abime pas la jante.
alors la chapeau si t'y arrives !!! si tu pouvais faire une video , j'aimerais bien voir ca
19 Re: (Montage pneu) soi même ® Sam 3 Oct 2009 - 14:57
esoxe52
En rodage
J'en ai monté quatre récemment(j'ai 2 jeux de jantes) Metzeller et Michelin sans problème.Une heure démontage et remontage par roue. Je mets un peu de mir sur le talon pour que cela glisse mieux.
Dans le temps avec les chambres il ne fallait pas trop s'amuser à remonter aux démontes pneus!La prochaine fois je demanderai à mon épouse de filmer,promis
Dans le temps avec les chambres il ne fallait pas trop s'amuser à remonter aux démontes pneus!La prochaine fois je demanderai à mon épouse de filmer,promis
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » (Montage pneu) soi même ®