Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

anti-brouillard sur 1150rt

+3
Lucky Luke
pompom
cybernew
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1anti-brouillard sur 1150rt Empty anti-brouillard sur 1150rt Jeu 17 Sep - 18:12

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

30 A tous

je rencontre actuellement un petit souci Crying or Very sad avec ma 1150rt
je veut ajouter une paire d'anti-brouillard et brancher ceux ci en remplacement de celui d'origine , malheureusement et bien qu'ayant acheter la revue technique le schéma électrique de l'anti-brouillard d'origine n'apparait pas sur la revue , donc je suis coincé pour le branchement de mes anti-brouillard donc si quelqu'un parmis la communauté ayant déja installer des anti-brouillard sur une 1150rt ce serait cool :angel: si il pouvez m'apporter sont aide

Merci de vos réponses et de vos conseils

Cordialement

2anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Jeu 17 Sep - 18:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pourquoi ne rajouterais pas un relais ,un interrupteur ,fusible et tu brancherais les anti brouillards en direct ?,ils seraient independant de l eclairage principal...........moi j ai aussi mis des anti brouillards sur le gs car l eclairage d origine est une honte ....et d ailleurs les automobilistes font attention aux trois lumieres qui approchent

3anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Jeu 17 Sep - 18:43

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr pompom

en fait j'ai acheter un kit complet anti-brouillard sur ce site
http://www.conrad.fr/projecteurs_halogenes_p_18862_18870_217941_217942_FAS

lors de la reception j'ai constater que l'interrupteur n'etait pas étanche et que de plus le relais avait été remplacer par un dijoncteur ??, d'ou la solution de les brancher sur l'anti-brouillard d'origine de ma 1150rt puisque j'ai le bouton étanche et les voyants pour l'anti-brouillard le hic c'est que comme je l'indique je n'ai pas le schéma électrique pour brancher l'ensemble correctement ,me brancher en direct sur la batterie me fait un peut peur du fait que des anti-b de 55w chacun ca risque de tirer sur celle ci .

4anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Jeu 17 Sep - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

cybernew a écrit:

me brancher en direct sur la batterie me fait un peut peur du fait que des anti-b de 55w chacun ca risque de tirer sur celle ci .

moteur tournant ca ne tire pas sur la batterie, c'est l'alternateur qui encaisse tout

5anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Jeu 17 Sep - 19:37

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

cybernew a écrit:bjr pompom

en fait j'ai acheter un kit complet anti-brouillard sur ce site
http://www.conrad.fr/projecteurs_halogenes_p_18862_18870_217941_217942_FAS

lors de la reception j'ai constater que l'interrupteur n'etait pas étanche et que de plus le relais avait été remplacer par un dijoncteur ??, d'ou la solution de les brancher sur l'anti-brouillard d'origine de ma 1150rt puisque j'ai le bouton étanche et les voyants pour l'anti-brouillard le hic c'est que comme je l'indique je n'ai pas le schéma électrique pour brancher l'ensemble correctement ,me brancher en direct sur la batterie me fait un peut peur du fait que des anti-b de 55w chacun ca risque de tirer sur celle ci .
j ai exactement les memes.......belle M....!!!!
si tu veux un conseil demontes les et mets du silicone au niveau de la "vitre " et son appui ça les rendra etanches......car ils ne le sont pas Suspect

6anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 5:43

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

cybernew a écrit:30 A tous

je rencontre actuellement un petit souci Crying or Very sad avec ma 1150rt
je veut ajouter une paire d'anti-brouillard et brancher ceux ci en remplacement de celui d'origine , malheureusement et bien qu'ayant acheter la revue technique le schéma électrique de l'anti-brouillard d'origine n'apparait pas sur la revue , donc je suis coincé pour le branchement de mes anti-brouillard donc si quelqu'un parmis la communauté ayant déja installer des anti-brouillard sur une 1150rt ce serait cool :angel: si il pouvez m'apporter sont aide

Merci de vos réponses et de vos conseils

Cordialement

Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux remplacer ceux d'origine. J'utilise les anti-broullards d'origine sur les petites routes et c'est nikel.

Il faudrait mieux laisser ceux d'origine et rajouter des longues portées du moisn c'est mon avis.

7anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 10:35

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr a tous

merci de vos réponses et conseils

luky en fait si je met des anti-brouillard c'est tout simplement parce que l'ancien proprio a installer un kit xenon et qu'il a virer
l'anti-b d'origine donc je ne peut même pas te dire quel fil alimente l'anti-b a moins de trouver ou le shéma électrique
ou il ne me reste plus qu'a démonter entierement le tableau de bord afin de voir ou vont les fil du bouton anti-b .

pompom ok pour le silicone et merci de l'astuce

abarthh tu a raison mais en cas d'oublie ca tire bien sur la batterie .

8anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 10:48

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:pourquoi ne rajouterais pas un relais ,un interrupteur ,fusible et tu brancherais les anti brouillards en direct ?,ils seraient independant de l eclairage principal...........moi j ai aussi mis des anti brouillards sur le gs car l eclairage d origine est une honte ....et d ailleurs les automobilistes font attention aux trois lumieres qui approchent
as tu une photo de ton instalation jean claude

j'aimerais bien reinstaler des lampes sur mon gs
c'est juste pour avoir une idée

9anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 11:29

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:et d ailleurs les automobilistes font attention aux trois lumieres qui approchent
Avec certains pilotes, ils pourraient en apercevoir 4, mais avec toi sur la mob, aucuns risques.

10anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 13:04

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SBM a écrit:
pompom a écrit:et d ailleurs les automobilistes font attention aux trois lumieres qui approchent
Avec certains pilotes, ils pourraient en apercevoir 4, mais avec toi sur la mob, aucuns risques.
anti-brouillard sur 1150rt 855560 anti-brouillard sur 1150rt 855560 anti-brouillard sur 1150rt 855560
C'est vraiment une honte de voir pourrir certains topics lumineux...
Je croyais que c'était une specialité du GDE!!!

11anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 17:01

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr Titigs


pas de photos pour le moment mais chose sera faite lorsque tout sera installer et en état de fonctionnement quoiqu'il en soit je crois que je suis bon pour démonter le tableau de bord et reperer ces sacrée fil d'anti-brouillard

je vous tiens au courant

a bientot

cordialement

12anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 17:45

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

cybernew a écrit:bjr Titigs


pas de photos pour le moment mais chose sera faite lorsque tout sera installer et en état de fonctionnement quoiqu'il en soit je crois que je suis bon pour démonter le tableau de bord et reperer ces sacrée fil d'anti-brouillard

je vous tiens au courant

a bientot

cordialement

je te conseil de faire un branchement a part comme cela tu seras tranquille tu part direct baterie avec un protege fusible un petit relai et un petit bouton et tu distribut sans toucher au faisceau

13anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 18:40

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re-titigs

Pompom ma déja proposé ce type de branchement c'est vrais que cette solution et simple et rapide alors pourquoi pas je vais voir pour utiliser dans ce cas le bouton d'anti-B déja installer
voila ce que cela donne en photos , je l'ai est installer en vitesse et brancher sur une batterie , les feux rouge que vous voyez sont clignotant style police installer par l'ancien proprio sans doute pas trés réglementaire ceux la .


anti-brouillard sur 1150rt Spa0114

14anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 18:47

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que tu pourrais faire des photos du montage des phares que tu as devant les cylindres?

15anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 18:58

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr sbm

tu parle des anti-brouillard ok pour les photos je demonte et mettrai les photos demain .

cordialement .

16anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 19:21

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

cybernew a écrit:bjr sbm

tu parle des anti-brouillard ok pour les photos je demonte et mettrai les photos demain .

cordialement .
Je parle de la manière que tu les as fixé.

17anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 20:12

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
pompom a écrit:et d ailleurs les automobilistes font attention aux trois lumieres qui approchent
Avec certains pilotes, ils pourraient en apercevoir 4, mais avec toi sur la mob, aucuns risques.
Razz

18anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Ven 18 Sep - 20:14

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
pompom a écrit:pourquoi ne rajouterais pas un relais ,un interrupteur ,fusible et tu brancherais les anti brouillards en direct ?,ils seraient independant de l eclairage principal...........moi j ai aussi mis des anti brouillards sur le gs car l eclairage d origine est une honte ....et d ailleurs les automobilistes font attention aux trois lumieres qui approchent
as tu une photo de ton instalation jean claude

j'aimerais bien reinstaler des lampes sur mon gs
c'est juste pour avoir une idée
mais tu en as sur le gs .....je les ais fixer sur les pare cylindres tubulaires ,celui de gauche eclaire en biais vers le coté gauche et l autre dans le sens inverse........

19anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Sam 19 Sep - 12:53

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

30 a tous

Bon aprés demontage j'ai trouver la panne de l'anti b d'origine l'ancien proprio avait réparer avec un domino resultat un fil deconnecté
pas etonnant que ca ne fonctionner plus No donc j'ai demonter le faisceau
resouder les fil isoler et enrober avec de la gaine termo au moins ca tiendras mieux mais surtout ca fonctionne :bien:





anti-brouillard sur 1150rt Avantaprsn

20anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Sam 19 Sep - 13:08

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
Titigs a écrit:
pompom a écrit:pourquoi ne rajouterais pas un relais ,un interrupteur ,fusible et tu brancherais les anti brouillards en direct ?,ils seraient independant de l eclairage principal...........moi j ai aussi mis des anti brouillards sur le gs car l eclairage d origine est une honte ....et d ailleurs les automobilistes font attention aux trois lumieres qui approchent
as tu une photo de ton instalation jean claude

j'aimerais bien reinstaler des lampes sur mon gs
c'est juste pour avoir une idée
mais tu en as sur le gs .....je les ais fixer sur les pare cylindres tubulaires ,celui de gauche eclaire en biais vers le coté gauche et l autre dans le sens inverse........
Zut. Pompom a un strabisme divergent...

21anti-brouillard sur 1150rt Empty Re: anti-brouillard sur 1150rt Sam 19 Sep - 16:20

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re 30

voici les photos du montage pas compliqué suffit d'avoir le materiels .

anti-brouillard sur 1150rt Supportantibetfixationr

Pour la suite je suivrait vos conseils de montage Idea je vais voir pour un interrupteur a levier rond que j'installerai si possible
a l'emplacement prévue pour des retroviseur sur le guidon

voila a bientot :gnii:

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum