Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement après contact..

+3
SWEETY
DIDJE
Décédé : pttivieux
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Branchement après contact.. Empty Branchement après contact.. Jeu 17 Sep 2009 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir à quel endroit précis je peux brancher un accessoire (Avertisseur de radar) après contact sur ma K 1300R.

Merci bcp

2Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Jeu 17 Sep 2009 - 19:52

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Directement sur le + batterie ,avec le fusible de protection , comme sa tu case le " gros truc " en même temps.

3Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Jeu 17 Sep 2009 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Si je le branche directement sur la batterie, il restera alimenté même après avoir coupé le contact. Sachant que le détecteur est fixé sous le déflecteur d'air, je dois trouver un contact dans les parages de la fourche. sans couper de fil ou faire de bidouille (garantie oblige)

4Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Ven 18 Sep 2009 - 13:27

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sur la 12RT, il existe, sous la selle, une petite prise disponible sur le faisceau de fils qui alimente le feu arrière sous la selle. l'alimentation se coupe comme les feux arrières. Installé depuis un an , aucun problème et remboursé plusieurs fois...

5Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Sam 11 Fév 2012 - 20:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DIDJE a écrit:Bonjour,
Sur la 12RT, il existe, sous la selle, une petite prise disponible sur le faisceau de fils qui alimente le feu arrière sous la selle. l'alimentation se coupe comme les feux arrières. Installé depuis un an , aucun problème et remboursé plusieurs fois...

et sur la 12r c'est pareil ??
pas trouvé de prise avec + après contact sous la selle

quelqu'un connait (si oui, avec une p'tite photo :wink: )


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Sam 11 Fév 2012 - 22:53

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
DIDJE a écrit:Bonjour,
Sur la 12RT, il existe, sous la selle, une petite prise disponible sur le faisceau de fils qui alimente le feu arrière sous la selle. l'alimentation se coupe comme les feux arrières. Installé depuis un an , aucun problème et remboursé plusieurs fois...

et sur la 12r c'est pareil ??
pas trouvé de prise avec + après contact sous la selle

quelqu'un connait (si oui, avec une p'tite photo :wink: )

Sur la 12 RT 2009 je l'ai fait une reprise sur le feu AR et aucun PB

7Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Sam 11 Fév 2012 - 23:06

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a une prise pour brancher le GPS, à l'avant fixée avec un collier sur l'araignée

8Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Dim 12 Fév 2012 - 0:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gotha a écrit:Il y a une prise pour brancher le GPS, à l'avant fixée avec un collier sur l'araignée
ah, je vais aller voir ça demain 27


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Dim 12 Fév 2012 - 0:48

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
Gotha a écrit:Il y a une prise pour brancher le GPS, à l'avant fixée avec un collier sur l'araignée
ah, je vais aller voir ça demain 27

Sur la RT, sur la R je ne sais pas !! Exclamation

10Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Dim 12 Fév 2012 - 0:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gotha a écrit:
SWEETY a écrit:
ah, je vais aller voir ça demain 27

Sur la RT, sur la R je ne sais pas !! Exclamation

et voilà, je vais passer une mauvaise nuit, jusqu'à ce que j'aille vérifier :laughing:


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Dim 12 Fév 2012 - 6:36

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Gotha a écrit:

Sur la RT, sur la R je ne sais pas !! Exclamation

et voilà, je vais passer une mauvaise nuit, jusqu'à ce que j'aille vérifier :laughing:

ce n'est pas la peine de mettre tes pantoufles pour aller voir, mets plutôt des après-ski.

12Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Dim 12 Fév 2012 - 10:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-neef a écrit:
SWEETY a écrit:

et voilà, je vais passer une mauvaise nuit, jusqu'à ce que j'aille vérifier :laughing:

ce n'est pas la peine de mettre tes pantoufles pour aller voir, mets plutôt des après-ski.

fait trop froid, je n'y suis pas encore allé, et c'est dimanche , j'ai le temps :laughing:


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Mar 14 Fév 2012 - 17:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pas de prise non plus à l'avant, mai sous la selle à coté de la prise diagnostique, il y a une prise (femelle) + après contact et coupure instantanée avec le contact (pas de tempo)
elle est ronde et est enfichée dans un support.
bon faut juste que je trouve la prise mâle qui va bien :wink:


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Sam 18 Fév 2012 - 18:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Voilà la prise , le marron est le négatif (normal)

Branchement après contact.. Img_5317

vu quand elle est dans son logement (rangement ) car n'alimente rien

Branchement après contact.. Img_5318

et voici son rangement et surtout les plots de connexion qui ressemblent à une prise pour lampe.
(je vais la trouver où, la prise mâle ?? )


savez vous à quoi elle sert, et si je peux me prendre dessus pour alimenter le GPS et l'Inforad

c'est bien un positif après contact ,et coupure sans temporisation en coupant le contact


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Sam 18 Fév 2012 - 23:20

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Sur toutes les R 1200 (R, GS, GSA, etc) il y a une prise "après contact" que l'on trouve juste derrière le klaxon. Elle se termine par le connecteur "BMW" et elle est maintenue en place par un collier rilsan. Assez difficile à dégager, mais on y arrive. Ensuite, il faut se procurer l'accessoire BMW qui comporte la fiche BMW correspondante et les trois fils sortants, à relier au GPS (pièce n° 83300413585). Le fil vert n'est pas indispensable ; on branche le marron à la masse (-) et le rouge au +.

Voir ici pour une illustration :

http://www.google.ch/search?q=83300413585&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=GCNAT9ChNObY4QSmtoGACA&sqi=2&ved=0CFoQsAQ&biw=1256&bih=1446

et aussi, pour l'installation :

http://www.motorcycleinfo.co.uk/index.cfm?fa=contentGeneric.nvxszdkebklxuaer&pageId=167512

16Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Dim 19 Fév 2012 - 0:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jpalcover a écrit:Sur toutes les R 1200 (R, GS, GSA, etc) il y a une prise "après contact" que l'on trouve juste derrière le klaxon. Elle se termine par le connecteur "BMW" et elle est maintenue en place par un collier rilsan. Assez difficile à dégager, mais on y arrive. Ensuite, il faut se procurer l'accessoire BMW qui comporte la fiche BMW correspondante et les trois fils sortants, à relier au GPS (pièce n° 83300413585). Le fil vert n'est pas indispensable ; on branche le marron à la masse (-) et le rouge au +.

Voir ici pour une illustration :

http://www.google.ch/search?q=83300413585&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=GCNAT9ChNObY4QSmtoGACA&sqi=2&ved=0CFoQsAQ&biw=1256&bih=1446

et aussi, pour l'installation :

http://www.motorcycleinfo.co.uk/index.cfm?fa=contentGeneric.nvxszdkebklxuaer&pageId=167512



sur la GS j'ai trouvé , mais là , sur la R .......

en tout cas merci pour toutes ces infos


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Lun 20 Fév 2012 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, sur la R, sous la selle, il y a une prise qui n'alimente rien ; elle est située entre le dispositif de fermeture de la selle et la prise diagnostic, sur le côté gauche. :bien:

C'est bon à savoir ; merci du renseignement. :gnii:

18Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Lun 20 Fév 2012 - 22:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

13enV a écrit:Effectivement, sur la R, sous la selle, il y a une prise qui n'alimente rien ; elle est située entre le dispositif de fermeture de la selle et la prise diagnostic, sur le côté gauche. :bien:

C'est bon à savoir ; merci du renseignement. :gnii:

le fil brun est le négatif
donc l'autre (par déduction ) est le positif :wink:

mais cette prise, elle est prévue pour alimenter quoi ??

j'y ai branché l'inforad et le GPS, mais elle doit avoir une autre fonction


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Mar 21 Fév 2012 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:.../...
mais cette prise, elle est prévue pour alimenter quoi ??
J'ai l'ABS, l'antipatinage et l'alarme : comme ce fil n'est branché après rien, ce ne sont pas ces options qui y sont prévues.

Eliminons, éliminons, la vérité est au bout du tunnel .... :bien:

20Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Lun 27 Fév 2012 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

Autrement, chez Touratech, il y a ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_49_394&products_id=5082&osCsid=3d5199d7806a18b0f351d6c71aeecaf8
Comme le fil jaune se branche sur la veilleuse, quand on coupe le contact, il n'y a plus de jus.

Pratique pour brancher le GPS, un relais pour klaxon, des phares supplémentaires....

Juste savoir si on peut y laisser les branchements pour le maintien de la batterie et ce sera tout bon pour moi.

21Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Lun 27 Fév 2012 - 12:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

13enV a écrit:Autrement, chez Touratech, il y a ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_49_394&products_id=5082&osCsid=3d5199d7806a18b0f351d6c71aeecaf8
Comme le fil jaune se branche sur la veilleuse, quand on coupe le contact, il n'y a plus de jus.

Pratique pour brancher le GPS, un relais pour klaxon, des phares supplémentaires....

Juste savoir si on peut y laisser les branchements pour le maintien de la batterie et ce sera tout bon pour moi.

si tu as un optimate 4, il a la fonction reconnaissance Can Bus, donc pas de soucis a, tu peux le brancher sur la prise accessoires

personnellement j'ai fais un branchement direct sur la batterie , avec la prise fournie avec l'optimate


_____________________________
Branchement après contact.. Mousta10 Branchement après contact.. Idf10Branchement après contact.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Branchement après contact.. Empty Re: Branchement après contact.. Lun 27 Fév 2012 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

13enV a écrit:Autrement, chez Touratech, il y a ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_49_394&products_id=5082&osCsid=3d5199d7806a18b0f351d6c71aeecaf8
Comme le fil jaune se branche sur la veilleuse, quand on coupe le contact, il n'y a plus de jus.

Pratique pour brancher le GPS, un relais pour klaxon, des phares supplémentaires....

Juste savoir si on peut y laisser les branchements pour le maintien de la batterie et ce sera tout bon pour moi.
J'ai appelé Touratech.
Cet appareil permet de brancher effectivement 5 autres accessoires électriques à la batterie sans devoir ajoute une paire de cosse (+ et -) à chaque fois.
Le fil jaune peut être branché au feu arrière pour conserver la fonction alimentation après contact ; toutefois, il existe une petite particularité : il garde un peu d'énergie après coupure - de l'ordre de deux minutes-.
Concernant le maintien du niveau de jus dans la batterie, ne pas utiliser cet appareil ; les propos de sweety (son message juste avant) sont plus appropriés à ce genre d'usage.

voilà, vus savez tout, enfin tout ce qu'on m'a dit. :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum