Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage: pour le nettoyage de votre Boxer, KARCHER ou pas ?

+23
nine
hledu
pompom
Blemeleu
oustad
samalan
Décédé - Bruno59940
olijack
stephlet
SBM
joelA
JamnaST
Tof
LeJediGris
GREG35
paf la bm
Jeronimo66
Marko
Jean-pierre
meca-syl
Géant Jaune
Cyclope
godobe
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

pour laver ma moto

Sondage: pour le nettoyage de votre Boxer, KARCHER ou pas ? - Page 2 Vote_lcap54%Sondage: pour le nettoyage de votre Boxer, KARCHER ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 54% [ 14 ]
Sondage: pour le nettoyage de votre Boxer, KARCHER ou pas ? - Page 2 Vote_lcap46%Sondage: pour le nettoyage de votre Boxer, KARCHER ou pas ? - Page 2 Vote_rcap 46% [ 12 ]
Total des votes : 26

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Tout est dans la question.

Pour ma part oui de temps en temps, sinon nettoyant sans eau type GS 27.

Ou jet d'eau, shampoing auto et huile de coude.

Et vous ?

Dernière édition par nik0 le Sam 19 Sep - 9:20, édité 1 fois (Raison : sondage ajouté)

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

OUSTAD ON TE CHERCHE DANS L EST ........ :ptdr:

qu'est-ce donc à dire que cela ?
Là je suis
qui qui me cherche

Suis à Metz Actuellement.....

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, lavage au chiffon microfibre légèrement humide, produit chrome pour le pot, puis cire lustrante.

Cela me coûte deux petites bassines d'eau pour un nettoyage complet. Ecologique.

Si en plus cela peut éviter d'abimer le relais de pompe à essence Smile

Voilà

Invité

Anonymous
Invité

Débat fascinant... Et votre Kärcher, vous le lavez comment ?

Bon d'accord, je sors...

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

depuis ma mésaventure suite au lavage karcher ( pour mémoire, capteurs à effet hall HS), je fais comme un copain a toujours fait : mir et balayette, et ça passe partout

j'ai rajouté polish au téflon, pour la faire toute belle !

nine

nine
En rodage
En rodage

ben peut être pour vous reconclier....
quand j'ai trop ramassé des " m..." pendant les trajets quotidiens, je passe à la station de lavage, je ne mets pas de savon, je fais un petit rincage, décrottage. je rentre chez moi, je prends le seau et l'éponge et je termine (10 min) à la main ( sans com....).
Le décrassage au karcher à le même effet, en y allant mollo, je n'ai jamais eu de problème mais c'est plus rapide; temps de sortie du matos....
Un fois par mois, je termine le travail avec le wd 40.

Bonne route sans taches...

marcz

marcz
Jeune pilote
Jeune pilote

Habitant en ville sans parking, j'utilise les centre de lavage avec lance haute pression. En préparation, j'applique un nettoyant moto sur les jantes. Apparement, je garde une distance convenable avec la lance, car la moto reste sale. Alors, je passe avec un chiffon microfibre et je rince à l'eau déminéralisé.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas de raison de laisser refroidir le moteur, vu le fait qu'on roule des fois sous la pluie Sad

En ce qui concerne les chiffons nettoyage sans eau, il n'y a pas de risque de rayer les parties peintes?

Invité

Anonymous
Invité

9a va pas la tête, jamais au karcher ,même de loin parce que ça enlève la graisse des roulements et l'eau s'infiltre dans le système électronique de nos motos, et elles n'aiment pas cela du tout. pale pale pale pale

Invité

Anonymous
Invité

Chez BM lors de la révision ils nettoient la moto au nettoyant haute pression... alors pourquoi pas ! Il suffit de ne pas être trop près !

BBT

Le Coq

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

déconseillé sur le manuel d'entretient BM, mais de tems en temps et de loin pour enlever le plus gros quand la moto est très sale suite a une averse par exemple je le fais, mais faut finir a la main, pour que ce soit bien, alors a toi de voir !!!

Barétous

Barétous
Apprenti

A mon avis, ce débat est un peu stérile car, sous réserve de prendre quelques précautions de bon sens en ce qui concerne l'usage du Kärcher (ni trop près, ni trop fort), l'objectif de conserver une moto propre est atteint, quelle que soit la méthode. Ce qui diffère, ce sont les commodités (temps libre, garage ou espace personnel) dont dispose ou non chaque possesseur d'un tel engin et, peut-être aussi, l'idée qu'il se fait des soins et de l'attention qu'il mérite.

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

attention aussi ! je fais la moto très rarement dans une station Karcher, lors du lavage, il peut se déposer sur les pneus de la cire qu'il y a dans l'eau pour un meilleur séchage. Et par deux fois je suis parti en dérapage (sur le mouillé) avec la moto. donc attention !!!!!!

brehon

Apprenti

Bonsoir

Non non, je ne suis pas breton, mais ma réponse c'est :
ni pour ni contre, bien au contraire, cela dépend des fois, et pis du temps.......
Non en fait, Karcher parfois, de loin pour le plus gros, puis direction mon garage pour le reste..........
Quelques produits miracle :
WD 40 pour dégraisser, nettoyer, protéger et chasser l'humidité, de plus, cela laisse un fin voile brillant qui protège. C'est utile sur métal, plastiques, durites, fils, cables etc....... Ca enlève le goudron, la graisse, les différentes traces et pis surtout, c'est pas cher....... En fait c'est utile sur tout, sauf pneus, disques et freins......
Ensuite pour le séchage, j'ajoute dans l'eau ou je rince ma peau (enfin, celle du chamois, pas la mienne), de l'agent mouillant que l'on trouve dans les quelques magasins de produits photos qui vendent encore des chimies pour argentiques....... C'est de plus en plus rare je le reconnais.
Sinon, dans le seau, quelques gouttes de produit de rinçage de lave-vaisselle....... Résultat garanti sans aucune trace, même avec de l'eau calcaire......

Bon courage

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2