mickie a écrit:je lave mon K11LT régulièrement (au moins 2 fois par mois, souvent plus) à l'éléphant bleu, sans aucun ennui et ce depuis très longtemps, et mes autres bécanes, y compris les vieilles à volant magnétique, aussi... par contre, j'affirme qu'une K11 qui a une vingtaine d'années et qui se sent mal quand on la mouille, c'est la preuve d'un manque d'entretien...
Les connecteurs oxydés sont la première cause de panne,...
Sans vouloir faire de polémiques...
Je mets un bémol:
Si je confirme que les connecteurs sont la première cause de pannes, sur les K. Mais le lavage au Karcker, c'est autre chose.
Je ne lave plus mes "vieilles" motos avec un Karcher depuis que j'ai eu:
Lorsque l'on passe le Karcher , on insiste (j'insiste) sur des endroits qui ne sont pas adaptés à recevoir de l'eau sous cet angle. Le coup de karcher sous le garde boue, en dessous, sur les compteurs, même de loin... Et parfois on occasionne des pannes (souvent bénignes) mais qui peuvent poser des crispations.
J'ai du insister sans le vouloir sur le bas du "sabot" et je me suis retrouver avec mon indicateur de vitesse qui "jouait" à faire n'importe quoi... Et bien quand on connait son emplacement, et bien on rigole moins....
Il suffit de regarder les connections sur le coté droit ( pompe à essence, ABS, Indicateur de vitesse,...) Même avec un bon entretien, les connexions ne sont pas étanches, et elles s'oxydent avec le temps, je pense encore plus avec de l'eau.
Par contre, dans le cas qui nous intéresse j'opte aussi pour la connexion du capteur à effet hall qui est derrière le radiateur... Elle est rarement nettoyée, car on ne la voit pas... Et pourtant.