Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

souci avec mes bobines d'allumage ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1souci avec mes bobines d'allumage ® Empty souci avec mes bobines d'allumage ® Jeu 10 Sep 2009 - 18:42

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

voila j'ai 3 jeu de bobines et j'ai voulu mesurer la resistance entre les puits de branchements (4a) et (4b) le resultat c'est que j'ai des bobines ou effectivements il y a une resistance (ohm) et d'autres bobines ou il y a rien
k-dal alors ma question si quelqu'un pouvait mesurer des bobines qui fonctionnent se serait sympa parce que finalement je ne sait pas qu'elles sont les bonnes
merci

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
un début de réponse ici

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rien c'est une résistance nulle ou infinie ?

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

on avance
mon testeur est réglé sur 20K
sur une bobine j'ai 10,22
sur l'autre aucune valeur ça veut dire soit une resistance infini ou alors resistance nulle
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour mesurer il faut debrancher tous les fils, comment mesure tu? il y a le primaire en basse tension (petit fils et le secondaire haute tension) fils qui va a la bougie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

souci avec mes bobines d'allumage ® Jura_218

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un ohm-mètre peut mesurer une résistance nulle (conducteur parfait) ou à l'opposé infinie (circuit ouvert, le courant ne passe pas).

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

donc si j'ai bien compris c'est la resistance nulle qui fait que la bobine est bonne

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme je te le dit il y a 2 circuits dans une bobine donc 2 mesures a faire ou as tu mesuré, ou as tu posé les 2fils de ton testeur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

souci avec mes bobines d'allumage ® Jura_218

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

sur une bobine il y a
une borne 1 qui est le moins
une borne 15 qui est le plus
la masse
et les deux puits pour brancher les fils ht c'est a dire 4a et 4b
moi j'ai fait une mesure entre les deux puits de file HT et là je trouve pas la meme chose
entre le + et le moins de la bobine est ça sur les deux j'ai une une resistance identique de 3 OHM

10souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Jeu 10 Sep 2009 - 21:51

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

toto a écrit:donc si j'ai bien compris c'est la resistance nulle qui fait que la bobine est bonne
Non, résistance nulle c'est plutôt un court-circuit.

11souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 16:51

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

donc s'i y a resistance mesurée c'est que la bobine est bonne

12souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 19:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

au primaire (12v) tu dois voir 1,5 ohms environ et au secondaire un très grande résistance (montesteur me met un circuit ouvert) donc plrs Mohms


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

souci avec mes bobines d'allumage ® Jura_218

13souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 19:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

au primaire (12v) tu dois voir 1,5 ohms environ et au secondaire un très grande résistance (montesteur me met un circuit ouvert) donc plrs Mohms

Tiens en double ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

souci avec mes bobines d'allumage ® Jura_218

14souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 19:38

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

sur mes 4 bobines j'ai 2,6 OHMS sur le primaire toutes identiques
par contre sur le secondaire c'est a dire entre les branchements de fils de bougies
sur les 4 bobines j'en ai 3 ou il n'y a rien et une qui m'affiche 10,17 sur l'echelle 20K Donc si j'ai bien compris j'en ai qu'une qui marche celle ou il y a une resistance

15souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 20:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il n'y a pas de passage de courant entre les sorties HT des bobines (de la 1 à la 2 ou 3 ou 4) tu dois ne rien avoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

souci avec mes bobines d'allumage ® Jura_218

16souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

La valeur du secondaire des bobines est....introuvable, de la RMT au manuel Bm, aucune info.

Lors d'un test j'ai du utiliser un mégaohmètre, trouvant enfin des valeurs, bien qu'assez différentes d'une bobine a l'autre, pourtant elles marchent toutes très bien.

Un ohmètre normal ne donnera rien, hormis pour la mesure du primaire.

17souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 22:08

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

si vous avez un jeu de bobines qui fonctionnent alors essayez de les testées

18souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 22:10

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

entre trouver une valeur et rien du tout ? encore deux valeurs differentes je veux bien

19souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 22:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Avec on ohmmetre classic, tu n'auras rien du tout.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

souci avec mes bobines d'allumage ® Jura_218

20souci avec mes bobines d'allumage ® Empty Re: souci avec mes bobines d'allumage ® Ven 11 Sep 2009 - 22:20

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

si freedy sur mon ohmetre regler sur 20K j'ai une bobine avec une valeur de 10,17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum