Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Craquelures inquiétantes dans les scupltures de mon pneu BT45 arrière ®

+15
EriK
K-mino
nicolecler
nik0
aasgard
Jeronimo66
SBM
Décédé : pivert
mad
bessonien
BM92
Décédé : K'wet
Buzzz
Décédé : riderbilly
Raphon
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Salut,
Horreur, je viens de m'apercevoir que j'ai une dizaine de craquelures, à l'intérieur des sculptures, sur mon pneu arrière; elles varies de 1 à 3 cm en longueur et de 1 à 2 mm en largeur.

C'est assez inquiétant car, j'ai l'impression d'apercevoir la toile tissée dans la structure du pneu.

Le pneu n'a même pas dix milles kilomètres et moins d'un an. Je roule tous les jours avec, un peu moins durant l'été (je sais c'est bizarre, chez les mec normaux c'est le contraire...).
L'usure est normale, sauf sur ce point.
Il a été acheté et monté chez Cardy à Valenton.
Il est gonflé à 2.9 bars (l'avant en BT 45 aussi est à 2.5 bars), je fais 50 bornes tous les jours.
J'en suis très satisfait, je m'amuse bien avec, mais j'aimerais pas trop que l'ami BT45 explose à une vitesse pas catholique sur l'autoroute.

Avez-vous une idée, est-ce une usure normale ? (c'est mon premier train en Bridgestone, après un Michelin Macadam 50 et un Metzeler... c'est vrai que le BT45, y'a pas mieux..)
Dois-je voir avec le SAV Bridgestone ?

PS: je mettrais des photos ce soir


Invité

Anonymous
Invité

K-mino a écrit:J'ai eu aussi des craquelures sur mon dernier BT,je m'en suis rendu compte à 10MKm au moment de le changer (20MKm avec un train Shocked ,quand je fais les 10 je suis content)qu'il soit usé OK,mais les craquelures ?????Et je roule en solo avec 2,7 à l'AR. Bridg ne se foutrait pas un "pneu" de notre g.....e ???


C´est bien ce que je pensai...je vais redescendre á 2,7 kg.

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je déterre ce post...

J'ai monté les fameux avon, et franchement, je suis pas déçu. Par contre, j'ai gonflé aux recommandations de Buzzz ( 2,5/2,7 ) et je trouvais la direction lourde, tendance à plongé sur le côté à petite vitesse. Depuis j'ai mis 2,6 / 2,9 et je trouve que ça va beaucoup mieux...Des retours d'expériences ? un risque quelconque ?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:Salut,
Horreur, je viens de m'apercevoir que j'ai une dizaine de craquelures, à l'intérieur des sculptures, sur mon pneu arrière; elles varies de 1 à 3 cm en longueur et de 1 à 2 mm en largeur.

Idem, je viens de changer mes pneus (Nouveau Michelin pilot activ, je ne peux pas vous dire, je n'ai même pas fait un mètre avec... il fait trop beau Crying or Very sad )

Le pneu arrière avait 12000 kms confused et présentait quelques fissures à la fin. C'est pour cela que je les ai changé,mais je n'étais pas encore totalement sur les témoins. La pression était de 2,6 (entre 2,5 et 2,7 route et autoute solo). C'est effectivement surprenant, mais comme il avait presque trois ans, je n'ai pas pensé à la garantie. Et je me suis dis il est temps de le remplacer.

je n'ai jamais eu cela sur les Metzeler, mais je ne peux pas dire que ils sont mieux ou moins bien.... Pour moi, les Michelins sont pour l'instant les pneus les plus résistants que j'ai eu sur cette moto. On verra avec les nouveaux!!! :siffle:

Polo 60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ,c'est le cas de le dire ,réouverture de ce post !!! Hier retour de moto légende et surprise 2 nouvelles fissures et pas des petites comme il y avait déjà .3 a 5 cm de long et bien ouverte car on peux voir la toile ,pneu qui a environ 9000 kms. Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a obtenir un quelconque dédommagement de la part de Bridjestone et dans l'affirmative comment c'est passé la procédure .Pneu acheté chez Cardy Beauvais il y a un an .
Merci pour vos infos !!!!! :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ramene-le chez le gars qui te l'a monter, tu est pas le premier a avoir ce probleme
Si le gars met cela sur le dos de la bonne pression dit lui que tu est pas le premier.
Brigstone est au courant de ce probleme, c'est un défaut de fabrication
Moi même j'ai eu ce probleme, malheureusement pas le temps de faire la procédure car je partais au rassemblement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème sur un pneu acheté chez Moto exp. Le commercial de chez Bridg a enmené le pneu pour expertise et j'ai eu 60 % de reduc sur un autre pneu et moto exp. m'a fait le montage gratuit. Par contre pas eu de nouvelle de Bridg. C'etait il y a un an. C'était un pneu de 2008 avec environ 4000 km.
Comme dit ci dessus, Bridgestone est parfaitement au courant.

Cordialement

Polo 60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir ;merci pour les informations ; demain changement du pneu à Beauvais chez Cardy ,je vais voir comment cela va se passer ,c'est Bridjestone France qui m'a demandé de le ramener ;Cardy doit ensuite demander une expertise ;donc à suivre. Arrow

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
oui Bridgestone est au courant, mais fait trainer en prétextant une soit disant expertise.
J'avais changé une fois le mien depuis l'ouverture de ce post, mais tjrs en BT 45...
Je vais bientôt passer au Michelin Pilot activ à l'avant et à l'arrière, j'en entends de bons échos
En 4 ans, j'ai pu tester sur cette moto:
- le Michelin macadam (une catastrophe)
- le Metzeler Lasertec (très mauvaises sensations de conduite)
- le BT45 (très bon pneu, mais s'use rapidement, conception ancienne + craquelures inquiétantes, même si sans conséquences)
- le Michelin Pilot Activ bientôt (en commande sur OPONEO.fr, comme recommandé par un compère ici-même).

Polo 60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ; le pneu doit partir en expertise ,pour l'instant échange contre un BT45 (le seul pneu disponible dans la dimension) avec un chèque de caution déposé en attente du retour d'expertise.Pour les Michelin je note ,ce serait bien de faire une petite rubrique spécial monte de pneus pour avoir les avis de chacun.Sinon j'étais prêt pour ma part à remettre un Dunlop GT501 classique mais bon compromis tenu de route et longévité;mais fini bien plat...Par contre à la premiére craquelures le BT 45 retourne d'où il vient car pour moi les deux grandes craquelures sont apparues après un trajet assez long par forte chaleur et c'est un décollement de la bande de roulement ce qui veux dire que vitesse plus élevée et chargé on peux se retrouver sur les fibres tressées sans caoutchouc genre dechapage comme certains poids lourds dont on retrouve le caoutchouc sur la route .
Bonne route à tous pour le rassemblement ,moi je bosse, soyer prudent , et les chemises bleus sont de sortie en ce moment !!! :bien:

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
après montage des Michelin Pilot activ AV&AR et une bonne vidange de fourches, y'a pas photo.
Ce pneu est vraiment une nouvelle référence pour moi (le digne successeur du BT45) après une 100aine de km sur le mouillé ce matin et les rainurage de la N104... un peu frais encore pour les freinages d'urgence, mais ça va sûrement s'améliorer.
à voir dans le temps.

Ciao

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

MMHOUAIS!!! encore des pneus en provenance de Roumanie....

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vois pas le rapport. Je vais pas mettre ma securite en cause pour des raisons géopolitiques. ... Tu crois que les BT45 sont fabriqués en France ?
Et ta moto, elle vient d'oú ?

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour répondre à Ka-mino.Ce n'est pas la Roumanie que je J'implique mais depuis que les grands constructeurs de pneus y ont implanté leurs usines ce n'est pas la première fois que des problèmes de manufacture apparaissent (aussi bien dans l'automobile). Car tu dois bien admettre qu'il est inadmissible qu'un pneu surtout de moto arrive a se craqueler de cette manière. Ou alors c'est évident que les contrôles de fabrication ont été négligés. Pour ce qui est de ma moto je suis très fier de l'endroit d'ou elle provient. Et tout comme moi tu dois apprécier les contrôles draconniens de fabrication qui avaient été mis en oeuvre, ce qui en fait encore aujoud'hui une référence dans la motocyclette et que l'on apprécie tant....

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je pense que quelque soit l'endroit où est fabriqué le produit, les méthodes de fabrications et la qualité des matières premières sont plus a mettre en cause dans le cas présent. Si Abarth passe par là, il pourra sûrement nous en dire plus. Le macadam était un très bon pneu ... à son époque, mais son dessin (sculpture) et sa construction en font maintenant un pneu obsolète.

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je corrige une petite erreur dans mon précédent message, c'est a toi Raphon que je répondais et non pas à Ka-mino comme cité. Oui c'est bien ça , méthodes de fabrication prix de revient et surtout contrôle final du produit avec tests (qui sembleraient négligés).

Polo 60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BONJOUR !!!! bonnes nouvelles mon BT45 remboursé intégralement .Pour l'instant le nouveau pneu ne donne pas de signe de craquelures . :bien: :bien:

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
les nouveaux BT45 ne craquent peut être plus, par contre ils durent beaucoup moins longtemps :

à conduite / trajet égal, mon dernier pneu AR a fait 11 000 km (je les change à 2 mm) contre 17 000 km auparavant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum