Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb de démarreur ou de relais

+2
meca-syl
Fab2Paris
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pb de démarreur ou de relais Empty pb de démarreur ou de relais Mar 1 Sep 2009 - 21:13

Fab2Paris

En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai qq pb a démarrer, lorsque j'appuie sur le bouton rien ne se passe seul un grrrrrr comme si le démarreur était bloqué. Heureusement elle démarre très bien en la poussant mais ça devient vite penible le matin...

J'ai rechargé complètement la batterie pour être certain que le pb vient bien d'ailleurs.

Avez vous des idées, des expériences (charbons changés il y a 17000km et 400 démarrages) : relais, bobinage....

Merci d'avance,

Fabien

2pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Mar 1 Sep 2009 - 21:18

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

prends une tige de feraille et tapes sur le cul du démarreur tout en maintenant le bouton demarreur appuyé. le demarreur doit normalement se décoller et repartir mais c'est vachement etonnant,les charbons n'ayant que 17000.

3pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Mar 1 Sep 2009 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

ou ton démarreur tourne a vide ? dans ce cas c'est la roue libre (vaut mieux pas pour toi)

4pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Mar 1 Sep 2009 - 21:34

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fab2Paris a écrit:
J'ai rechargé complètement la batterie pour être certain que le pb vient bien d'ailleurs.

si t'as batterie a un cou d'en le nez, ça risque de t'arriver souvent.

5pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Mer 2 Sep 2009 - 21:32

Fab2Paris

En rodage
En rodage

meca-syl a écrit:prends une tige de feraille et tapes sur le cul du démarreur tout en maintenant le bouton demarreur appuyé. le demarreur doit normalement se décoller et repartir mais c'est vachement etonnant,les charbons n'ayant que 17000.

J'ai suivi cette brillante idée, j'ai eu une drôle d'impression....... genre il tourne et maintenant j'ai un doute sur la roue libre... comment savoir???

Merci d'avance,

Fabien

6pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Mer 2 Sep 2009 - 21:35

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

la roue libre,ça se distingue par un bzzzzzinnnng bien distinctif

7pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Ven 4 Sep 2009 - 16:39

Fab2Paris

En rodage
En rodage

Merci de vos conseils, mais ce P... de chargeur à 50€ qui est fait pour signaler qu'elle n'est plus bonne ne semble pas fonctionner, avec une batterie neuve tout va bien.

En ce qui concerne la roue libre comment faire pour qu'elle ne s'encrasse pas? Une blague à plus de 1000€ pour cette petite pièce c'est gênant quand ça arrive....

Fabien

8pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Ven 4 Sep 2009 - 16:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fab2Paris a écrit:Merci de vos conseils, mais ce P... de chargeur à 50€ qui est fait pour signaler qu'elle n'est plus bonne ne semble pas fonctionner, avec une batterie neuve tout va bien.

tu peux expliquer stp ?

Fab2Paris a écrit:En ce qui concerne la roue libre comment faire pour qu'elle ne s'encrasse pas? Une blague à plus de 1000€ pour cette petite pièce c'est gênant quand ça arrive....

Fabien
à mon avis la solution pour ne pas avoir de soucis c'est de respecter l'espacement des vidanges. Si on néglige çà, à la longue l'huile se dégrade et finit par former une pellicule ne permettant plus (ou moins bien) aux galets d'accrocher correctement.

9pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Ven 4 Sep 2009 - 16:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fonction rechercher "roue libre" = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Ven 4 Sep 2009 - 17:14

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
pour ne pas avoir de problemes due aux depot
toutes les 2 vidanges mettre un verre de gaz oil dans le moteur
et jamais de probleme d encrassement :bien:

11pb de démarreur ou de relais Empty Re: pb de démarreur ou de relais Dim 13 Sep 2009 - 12:10

Fab2Paris

En rodage
En rodage

Merci de votre aide

Fabien

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]