Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S contre Audi R8

+7
SWEETY
JamnaST
K-neef
jeaned
BM92
ninou312
Décédé : K'wet
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300S contre Audi R8 Empty K1300S contre Audi R8 Lun 31 Aoû 2009 - 23:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dans MJ du 23 juillet et comme d'hab quand ils ne savent pas quoi faire l'été, les journaleux ont procédés à des "duels" auto/moto..............

et donc le K1300S affrontait une Audi R8, résultat: :trompette: :trompette:
















Audi R8 meilleur chrono 2'51"5
BMW K1300s: ................en panne ! No

C'est vrai aussi que la BM vaut 9 fois moins cher que l' Audi, faut relativiser :ptdr:

2K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 8:22

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ho?!!! ca craint!! les comodos? :laughing:

3K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 8:23

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

franck31 a écrit:Ho?!!! ca craint!! les comodos? :laughing:
c'est plus un tourne vis qu'il faut fournir dans la trousse à outils mais des comodos de rechange! :laughing: :laughing: pas taper

4K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 8:38

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ignore l'imbécile qui a eu cette idée de les comparer mais ce jour-la il avais vraiment rien d'autre a faire.

Caracteristique de l'Audi : Audi R8 4.2 FSI quattro

Cylindrée : 5204
Puissance max : 386 (525)/8000
Couple max : 530/6500
Vitesse maximale : 316 km/h
Accélération : 3,9 s
Type de carburant : Super sans plomb 98 ROZ
Urbain : 22,6 l/100 km
Extra-urbain : 10,2 l/100 km
Mixte : 14,7 l/100 km
Emissions de CO2 : 351 g/km
Classe d'émission : EU4

5K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 9:02

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben il n'est pas si fou que ça, s'il a voulu comparer la BMW K 1300 S contre l'Audi R8 5.2 :

R8 5.2 - 525 cv - 1500 kg à sec (1580 avec le pilote, 1600 avec 20L d'essence), soit un RPP de 3,05 kg/cv
BMW K 1300 S - 106 cv - 228 kg à sec (308 avec le pilote, 328 avec 20L d'essence), soit un RPP de 3,09 kg/cv

Elles ont donc un RPP identique à 1% près, l'Audi est une 4 roues motrices, la BMW a un anti patinage et un excellent châssis, donc un potentiel d'accélération identique, une tenue de route affutée chacune dans leur catégorie, il y a effectivement de quoi comparer, pour le fun.

:bien:

6K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 9:13

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:Ben il n'est pas si fou que ça, s'il a voulu comparer la BMW K 1300 S contre l'Audi R8 5.2 :

R8 5.2 - 525 cv - 1500 kg à sec (1580 avec le pilote, 1600 avec 20L d'essence), soit un RPP de 3,05 kg/cv
BMW K 1300 S - 106 cv - 228 kg à sec (308 avec le pilote, 328 avec 20L d'essence), soit un RPP de 3,09 kg/cv

Elles ont donc un RPP identique à 1% près, l'Audi est une 4 roues motrices, la BMW a un anti patinage et un excellent châssis, donc un potentiel d'accélération identique, une tenue de route affutée chacune dans leur catégorie, il y a effectivement de quoi comparer, pour le fun.

:bien:

+1, :bien: avec un rapport poids/puissance équivalent, sur 400 départ arrêté, ça doit également se tenir. Au-delà, je pense que l'Audi bénéficie d'un meilleur aérodynamisme (passé environ 100 k/h, ce n'est plus tellement la masse, mais la résistance de l'air qui nécessite de la puissance).

7K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

la difference notoire etant le tarif!

quoi que.....

audi = 74.57€ le kilo
Bmw= 71.36€ le kilo

8K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 9:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:la difference notoire etant le tarif!

quoi que.....

audi = 74.57€ le kilo
Bmw= 71.36€ le kilo

... M'sieur l'vendeur, vous pouvez me mettre 100 kgs d'Audi R8 ... en sachet, c'est pour emporter !

9K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

c est la deuxième fois que MJ prendre une K13 pour faire un comparo et 2 fois qu elle tombe en rade

ça craint Suspect

10K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 12:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

titi974 a écrit:c est la deuxième fois que MJ prendre une K13 pour faire un comparo et 2 fois qu elle tombe en rade

ça craint Suspect
évidemment s'ils prennent toujours celle qui est en panne :laughing:


_____________________________
K1300S contre Audi R8 Mousta10 K1300S contre Audi R8 Idf10K1300S contre Audi R8 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 12:44

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
titi974 a écrit:c est la deuxième fois que MJ prendre une K13 pour faire un comparo et 2 fois qu elle tombe en rade

ça craint Suspect
évidemment s'ils prennent toujours celle qui est en panne :laughing:

:laughing: :laughing:

12K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
titi974 a écrit:c est la deuxième fois que MJ prendre une K13 pour faire un comparo et 2 fois qu elle tombe en rade

ça craint Suspect
évidemment s'ils prennent toujours celle qui est en panne :laughing:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

13K1300S contre Audi R8 Empty bonjour Mar 1 Sep 2009 - 14:48

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

titi974 a écrit:c est la deuxième fois que MJ prendre une K13 pour faire un comparo et 2 fois qu elle tombe en rade

ça craint Suspect
non c'est la même fois ;-), faut pas exagérer ,-)

14K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

Ouais... enfin, pour les chronos il y a des appareils sur le circuit. Je plaide pour la clémence de MJ plutot !
La K1300S était en fullpower mais elle est faite pour la vitesse pure en tout confort, comme l'Hayabusa; pas pour le circuit.
Il faudrait pouvoir comparer la R8 à la S1000RR, la K1300S étant une routière sportive, la S1000 une sportive pur jus qui est faite pour le circuit.
Là, la R8 aurait pris une bonne tole ! 193 cv à 13000 tours pour 207 kg avec le gasoil... avec un cadre de Superbike... Auf Wiedersehen l'Audi !

15K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 16:37

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En même temps, si la R8 était faite pour le circuit, ça se saurait.

Le poids reste le principal ennemi de la performance, à la fois pour l'accélération, mais surtout, et c'est ce que tout le monde oublie, à cause des freinages et de la force centrifuge en virage. J'ai fait un peu de circuit en auto, avec une voiture qui faisait 260 cv mais seulement 530 kg, et je tournais autour de tout ce qui se fait de "courant", 911 Turbo, Subaru tuning, Lous 340 R, et autres protos, enfin tout ce qu'il y avait de velu, et sans forcer. Oui je grattais du monde en accélération, mais j'en taxais surtout beaucoup au freinage !

Tu n'as qu'à regarder la vidéo embarquée, tu verras, on a l'impression que je me promène pénard mais tu compteras le nombre de bagnole qui me doublent... en plus j'étais en rodage de boite et j'avais des problèmes de déjaugeage d'essence et donc de coupure d'allumage dans les gauches avec gros appuis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Light is Right !

;-)

16K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 16:43

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouais mais la R8 c'était une Gordini ?


Ok : je sors....désolé.

17K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 17:25

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:...
Tu n'as qu'à regarder la vidéo embarquée, tu verras, on a l'impression que je me promène pénard mais tu compteras le nombre de bagnole qui me doublent... en plus j'étais en rodage de boite et j'avais des problèmes de déjaugeage d'essence et donc de coupure d'allumage dans les gauches avec gros appuis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Light is Right !
... euh, c'est quoi ce tracteur agricole ... ???:out: :out: :out: ...

:siffle: blague à part ... propres les trajectoires mais dis-moi ... t'aurais pas une dent (de quatrième) contre les pigeot 106, 206 .... ???

... et l'aut' là, avant ... on n'se moque pas des R8, les vraies ... K1300S contre Audi R8 Img02110 ... ou les fausses Gord' mais une authentique calandre ...

18K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 17:35

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Quand ils ont fait les photos pour l'article c'etait le WE des bikers classic à SPA. C'etait pitoyable de les voir pousser la BM en roue libre dans la voie des stands à cote de l'Audi au ralenti :laughing: :laughing: pour faire des photos en dynamique... No

19K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 18:10

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dimble a écrit:... C'etait pitoyable de les voir pousser la BM en roue libre dans la voie des stands à cote de l'Audi au ralenti :laughing: :laughing: pour faire des photos en dynamique... No
... meuuuh non ! ... c'est juste de la technique photographique pour réduire la vitesse d'obturation, fermer le diaphragme et augmenter la profondeur de champ ... pour y mettre les deux veaux !

20K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 18:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@jeaned : ah, c'est rigolo de jouer au Circuit 24 en étant dans la petite voiture ! J'ai bien remarqué que personne ne t'a doublé (c'est l'avantage d'avoir un coéquipier/ère équipé/e d'une sulfateuse !) mais je me pose une question : pourquoi avoir enrhumé autant de Peugeot alors qu'on voit bien qu'elles ne sont même pas finies de peindre en blanc ?

21K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 20:44

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'était les plus coriace les 206, il s'agissait des 206 de la COupe de France, avec pilotes pro, pneus slicks, voitures préparées, et méchant coup de volant !

Quand à l'auto, il s'agit d'une des 53 Caterham JPE produite, l'auto des trois records du Monde (en 1992), le 0 à 100 km/h (3,44 s, en 1ère), le 0 à 160 km/h, et le très rude 0 à 160 km/h à 0, en 3 secondes... de mieux qu'une F40 ! Un petit monstre de 260 cv et 530 kg assez difficile à piloter car à l'ancienne, boîte Quaife à dents droite, autobloquant "virile" (qui me vaut un tête à queue d'ailleurs à la fin de la vidéo de Pau-Arnos). Elle un moteur de course, Opel, le moteur du Championnat Britannique des Véhicules de Tourisme.

Si vous voulez en savoir plus sur cette auto, c'est là : [ulr][/url]

En cherchant sur Youtube, il y a d'autres vidéos embarquées que j'ai fait sur les circuits d'Alès, Pau-Arnos, le Luc, etc. En parlant de Pau-Arnos justement, et pour tordre le coup aux idées reçues, je faisais faire des baptêmes de piste à des gens qui ne connaissaient pas. Regardez le deuxième passager, qui est une passagère, Christelle, et regardez bien les mouvements de son casque dans les freinages, elle dégustait, c'est très physique.

Pau-Arnos : [ulr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans bande son)

Et si vous voulez la voir dans la circulation de tous les jours, avec son pare brise cette fois : [ulr][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 20:59

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jeaned a écrit:En même temps, si la R8 était faite pour le circuit, ça se saurait.

Le poids reste le principal ennemi de la performance, à la fois pour l'accélération, mais surtout, et c'est ce que tout le monde oublie, à cause des freinages et de la force centrifuge en virage. J'ai fait un peu de circuit en auto, avec une voiture qui faisait 260 cv mais seulement 530 kg, et je tournais autour de tout ce qui se fait de "courant", 911 Turbo, Subaru tuning, Lous 340 R, et autres protos, enfin tout ce qu'il y avait de velu, et sans forcer. Oui je grattais du monde en accélération, mais j'en taxais surtout beaucoup au freinage !

Tu n'as qu'à regarder la vidéo embarquée, tu verras, on a l'impression que je me promène pénard mais tu compteras le nombre de bagnole qui me doublent... en plus j'étais en rodage de boite et j'avais des problèmes de déjaugeage d'essence et donc de coupure d'allumage dans les gauches avec gros appuis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Light is Right !

;-)

ben elle doit l'être!!....faite pour le circuit vu que Audi en fait en compé client maintenant pour un peu plus de 200000e!

23K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 21:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:Quand à l'auto, il s'agit d'une des 53 Caterham JPE produite, l'auto des trois records du Monde (en 1992), le 0 à 100 km/h (3,44 s, en 1ère), le 0 à 160 km/h, et le très rude 0 à 160 km/h à 0, en 3 secondes... de mieux qu'une F40 !
... pour la petite histoire
... en 1990, Tony Gillet (B), représentant la marque 'soeur' Donkervoort en Belgique établissait un premier record d'accélération 0 à 100 en 3,8 sec
... il a repris son record en 1994, avec la voiture de sa conception, la Vertigo, en 3,266 sec (moteur Cosworth 2 l turbo 220 cv) ... si je ne me trompe, ce record est toujours sa propriété pour une propulsion 2 roues motrices !

24K1300S contre Audi R8 Empty Re: K1300S contre Audi R8 Mar 1 Sep 2009 - 22:09

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ouaip, mais en 1992, c'était la JPE, les records étant faits ensuite pour être battus. La JPE était vendue à l'époque avec un stage de conduite obligatoire effectué par celui qui a participé à son développement, l'ex pilote McLaren Jonathan Palmer.

Sans déc, c'était vraiment un engin particulier, pas de zone rouge au compte tour par exemple, mais une zone verte, à partir de 6.500 tr/min, c'était la zone... de fun !

K1300S contre Audi R8 Jpe-17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum