Salut à tous.
Après avoir vagabondé sur youtube, je suis tombé sur IllinoisBMWriders. Un monsieur très sympathique, qui a posté plein de vidéos sur l'entretien des K1200LT. Bon il n'a pas eu la bienséance de les faire en français, et s'exprime dans un magnifique américain, mais je m'en sors.
K1200LT/RS, je vois bien les différences, mais ça m'aide suffisamment avec ce qu'elles ont en commun.
Il explique que les durites d'origines, en caoutchouc noir, vieilliraient assez mal, voire deviendraient dangereuses avec le temps. Etes-vous au courant de ça ? Sachant que je ne connais pas l'âge des miennes, pensez-vous qu'il faille les changer ?
Si oui, par quoi : durits aviation ? (j'ai vu des kits 1 durite, 4 durites) ? Origine ?
Sachant que je dois me faire la purge des freins, autant le faire maintenant si c'est nécessaire...
Autre question : ca change la quantité de liquide de frein ? (A priori si la vidange-purge est bien faite, je dira non, mais n'étant pas aussi calé que la plupart d'entre vous...)
A vos claviers, messieurs dames !
Après avoir vagabondé sur youtube, je suis tombé sur IllinoisBMWriders. Un monsieur très sympathique, qui a posté plein de vidéos sur l'entretien des K1200LT. Bon il n'a pas eu la bienséance de les faire en français, et s'exprime dans un magnifique américain, mais je m'en sors.
K1200LT/RS, je vois bien les différences, mais ça m'aide suffisamment avec ce qu'elles ont en commun.
Il explique que les durites d'origines, en caoutchouc noir, vieilliraient assez mal, voire deviendraient dangereuses avec le temps. Etes-vous au courant de ça ? Sachant que je ne connais pas l'âge des miennes, pensez-vous qu'il faille les changer ?
Si oui, par quoi : durits aviation ? (j'ai vu des kits 1 durite, 4 durites) ? Origine ?
Sachant que je dois me faire la purge des freins, autant le faire maintenant si c'est nécessaire...
Autre question : ca change la quantité de liquide de frein ? (A priori si la vidange-purge est bien faite, je dira non, mais n'étant pas aussi calé que la plupart d'entre vous...)
A vos claviers, messieurs dames !