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Durite de freins, peut être de 1997 : à changer ?

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SWEETY
sigmund
6 participants

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sigmund

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En rodage
En rodage

Salut à tous.

Après avoir vagabondé sur youtube, je suis tombé sur IllinoisBMWriders. Un monsieur très sympathique, qui a posté plein de vidéos sur l'entretien des K1200LT. Bon il n'a pas eu la bienséance de les faire en français, et s'exprime dans un magnifique américain, mais je m'en sors.

K1200LT/RS, je vois bien les différences, mais ça m'aide suffisamment avec ce qu'elles ont en commun.

Il explique que les durites d'origines, en caoutchouc noir, vieilliraient assez mal, voire deviendraient dangereuses avec le temps. Etes-vous au courant de ça ? Sachant que je ne connais pas l'âge des miennes, pensez-vous qu'il faille les changer ?

Si oui, par quoi : durits aviation ? (j'ai vu des kits 1 durite, 4 durites) ? Origine ?

Sachant que je dois me faire la purge des freins, autant le faire maintenant si c'est nécessaire...

Autre question : ca change la quantité de liquide de frein ? (A priori si la vidange-purge est bien faite, je dira non, mais n'étant pas aussi calé que la plupart d'entre vous...)

A vos claviers, messieurs dames !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui, on connait, le caoutchouc intérieur se décompose , forme de boulettes qui obstruent tout .
quitte à changer, autant mettre des avia
ne pas confondre purge et changement de liquide de frein........
de toutes façons qu'il en faille moins ou plus, qu'est ce que cela va changer, il y a un repère et le bidon ne se détaille pas en cc; principe simple: quand ça déborde, c'est qu'il y en a trop !


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Durite de freins, peut être de 1997 : à changer ? Mousta10 Durite de freins, peut être de 1997 : à changer ? Idf10Durite de freins, peut être de 1997 : à changer ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sigmund

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En rodage
En rodage

J'aime bien ce principe de quand ça débordé c'est qu'il y en a trop. :ptdr:

Je comptais changer complètement le liquide de frein, donc une vidange, et une purge pour finir de virer les bulles d'air.
Mais si je dois changer toutes les dutites j'ai rien trouvé en kit à moins de 200 euros.... Ça pique quand même, non ?
OK, ce sont les freins, je vais pas megoter mais si vous avez des plans pour moins cher, je sus à votre écoute.

sigmund

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En rodage
En rodage

Et du coup c'est à changer ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, si elles sont d'origine, c'est raisonnable de les changer. De la durite Avia, c'est pas indispensable mais c'est ce qui se fait de nos jours et tu es tranquille pour sans doute le reste de la vie de la moto. Pour la vidange du circuit de freinage, tu prends un bidon de DOT 4.0 neuf et tu ne gardes pas de reste entamé, de toute façon, donc c'est pas un problème, 1L de DOT 4.0, c'est pas ça qui va te ruiner,c'est dans les 10€...

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

180 euros le kit des 5 durits...... c'est le prix d'un pneu arriere.....
apres, c'est moins cher qu'une centrale ABS qui mange des boulettes de durits

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Les durites de ma 1150GS se sont mise a suinter au bout de 17 ans
J'ai remplacé par de la durite aviation sur mesure mais je ne retrouve pas le fournisseur

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

sigmund

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En rodage
En rodage

Kit commandé... Maintenant il faut qu'ils livrent.
En ce moment, les délais sont vraiment indicatifs, et n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.
Après, je comprends que certains facteurs craignent pour leur santé. Donc patience, et ça ira...

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Le liquide de frein doit être impérativement remplacé tous les 2 ans.

Ci contre le lien pour les durites AVIA pour une LT d'après 2004 à 158 €. Voir aussi pour les autres modèles.

https://www.ebay.fr/itm/Stahlflex-Bremsleitung-BMW-K-1200-LT-Integr-ABS-FTE-K2LT-04-09-Vo-Hi-orig/153876720251?hash=item23d3c46a7b:g:7B4AAOSwtUpee3Z2

Cela coute beaucoup moins cher que les 2.500 € de la centrale ABS.

Amitiés, Chris.

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