le pied du rétro a été arraché lors d'une chute, savez vou ou je peux trouvé cette pièce ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce...
+7
fanfan83
K-Owner
colt
etoulouse
denis
naga
SWEETY
11 participants
2 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Dim 28 Mar 2010 - 21:58
SWEETY
Modo régional
Rémy a écrit:le pied du rétro a été arraché lors d'une chute, savez vou ou je peux trouvé cette pièce ?
oserai-je dire chez BM , ce sera le plus simple
3 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Mar 2010 - 0:19
naga
Rouleur du dimanche
J ai eu aussi ce desagrement.Helas, en effet, il n a que chez BMW que l on peut trouver cette piece.
4 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Mar 2010 - 7:51
denis
Gros Rouleur
Bonjour
Bin chez bm pour une douzaine d'euro
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?model=F650GS%2099-03∏=021999-092003
Les prix en dollars correspondent en euro
2 51167672399* CLAMPING (M8) 0.05 2 $16.46
* n° ref de la pièce
Bin chez bm pour une douzaine d'euro
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?model=F650GS%2099-03∏=021999-092003
Les prix en dollars correspondent en euro
2 51167672399* CLAMPING (M8) 0.05 2 $16.46
* n° ref de la pièce
5 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Mar 2010 - 14:04
etoulouse
Jeune pilote
Tu as un gars qui vends des pièces de son F650 de 98 sur le bon coin, tu tapes "pièces F65O bmw" dans toutes la france, il les vends 3 fois moins cher que le neuf et je pense qu'il lui rest les rétros
6 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Mar 2010 - 14:23
Invité
Invité
pu*** 12 euros, ils se font vraiment pas ch** chez BM !!
7 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Mar 2010 - 14:57
SWEETY
Modo régional
ce n'est pas une pièce d'usure, tu nous écris qu'il y a eu chute, BM n'est pas responsable.Rémy a écrit:pu*** 12 euros, ils se font vraiment pas ch** chez BM !!
il n'y a que les ventes en nombre qui pourraient faire baisser le prix.
8 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Mar 2010 - 16:09
denis
Gros Rouleur
Rémy a écrit:pu*** 12 euros, ils se font vraiment pas ch** chez BM !!
Bonjour
MERCI POUR VOS REPONSES !!
9 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Mar 2010 - 19:54
Invité
Invité
MERCI !!!!
10 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Mar 2010 - 20:07
denis
Gros Rouleur
Rémy a écrit:MERCI !!!!
Bonsoir
Ha !! Bin si tu sais l'écrire
11 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Dim 23 Mai 2010 - 8:40
Invité
Invité
SWEETY a écrit:ce n'est pas une pièce d'usure, tu nous écris qu'il y a eu chute, BM n'est pas responsable.Rémy a écrit:pu*** 12 euros, ils se font vraiment pas ch** chez BM !!
il n'y a que les ventes en nombre qui pourraient faire baisser le prix.
usure ou pas, boulon/écrou étant la pièce plus simple de l'industrie mondiale, c'est quand même une honte et une erreur commerciale d'en vendre à ce prix là (pour un prix de production de moins de 50 centimes je parie).
12 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Dim 23 Mai 2010 - 9:25
Invité
Invité
Le nombre de fois ou j'ai fabriqué moi-même les pièces (j'ai une formation d'outilleur). Même en payant la matière, toutes les pièces fabriqué me revenait généralement au dixième du prix du constructeur. La première démarche était le labo dre métrologie afin de déterminer la matière idéale, ensuite un croquis. Et finalement réalisation de la pièce. ( un ami faisait une réfection d'une vieille Norton et de nombreuses pièces ont été ainsi réalisée. Généralement ces pièces étaient introuvable ou hors de prix. Et maintenant, 20 ans plus tard , sa Norton Commando roule toujours parfaitement).
PS : j'avais un arrangement avec le patron, et je faisais cela à titre gratuit. Seule la matière et l'utilisation des machines était facturée.
Reste a voir si quelqu'un sur le forum peut trouver quelqu'un qui pourra faire ce genre de travail.
PS : j'avais un arrangement avec le patron, et je faisais cela à titre gratuit. Seule la matière et l'utilisation des machines était facturée.
Reste a voir si quelqu'un sur le forum peut trouver quelqu'un qui pourra faire ce genre de travail.
13 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Dim 23 Mai 2010 - 10:41
Invité
Invité
Vas chez Aprilia, la Pegaso est la soeur jumelle de la F650 et les pièces sont beaucoup moins chères.Rémy a écrit:pu*** 12 euros, ils se font vraiment pas ch** chez BM !!
14 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Dim 23 Mai 2010 - 23:37
Invité
Invité
daenpat a écrit:Le nombre de fois ou j'ai fabriqué moi-même les pièces (j'ai une formation d'outilleur). Même en payant la matière, toutes les pièces fabriqué me revenait généralement au dixième du prix du constructeur. La première démarche était le labo dre métrologie afin de déterminer la matière idéale, ensuite un croquis. Et finalement réalisation de la pièce. ( un ami faisait une réfection d'une vieille Norton et de nombreuses pièces ont été ainsi réalisée. Généralement ces pièces étaient introuvable ou hors de prix. Et maintenant, 20 ans plus tard , sa Norton Commando roule toujours parfaitement).
justement, il y a peu, en changeant un kit chaine, malgré une clef dynamo et la norme de serrage, j'ai écrasé le filetage d'un boulon de fixation de couronne et son écrou. Suzuki ne fournissant que l'écrou... ou le moyeu (200 euros + pose) !! j'ai fait usiner la pièce (5 euros).
15 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 28 Juin 2010 - 10:54
colt
Apprenti
Bonjour,pour trouver cette "piéce" il suffit simplement de regarder sur des sites comme ebay ou leboncoin.En surfant sur ces sites,je me suis aperçu que beaucoup de personnes(professionnel comme amateur) vendent des 650 en piéces détachées!!
16 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mer 30 Juin 2010 - 1:30
naga
Rouleur du dimanche
Je tiens a rappeler que cette piece a ete fragilisee expres a la fabrication d ou le peu de matiere du filetage.
Lors d une chute,le retroviseur sera intact apres l impact.
J ai teste pour vous! 2 fois deja
Lors d une chute,le retroviseur sera intact apres l impact.
J ai teste pour vous! 2 fois deja
17 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mer 30 Juin 2010 - 5:43
K-Owner
Administrateur
yoseb a écrit:daenpat a écrit:Le nombre de fois ou j'ai fabriqué moi-même les pièces (j'ai une formation d'outilleur). Même en payant la matière, toutes les pièces fabriqué me revenait généralement au dixième du prix du constructeur. La première démarche était le labo dre métrologie afin de déterminer la matière idéale, ensuite un croquis. Et finalement réalisation de la pièce. ( un ami faisait une réfection d'une vieille Norton et de nombreuses pièces ont été ainsi réalisée. Généralement ces pièces étaient introuvable ou hors de prix. Et maintenant, 20 ans plus tard , sa Norton Commando roule toujours parfaitement).
justement, il y a peu, en changeant un kit chaine, malgré une clef dynamo et la norme de serrage, j'ai écrasé le filetage d'un boulon de fixation de couronne et son écrou. Suzuki ne fournissant que l'écrou... ou le moyeu (200 euros + pose) !! j'ai fait usiner la pièce (5 euros).
18 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mer 30 Juin 2010 - 5:44
K-Owner
Administrateur
19 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mer 30 Juin 2010 - 17:03
colt
Apprenti
Cher monsieur Kowner,j'ai suivi votre message en me présentant modestement sous ce sujet: p'tit nouveau
Cela vous convient il ?
Cela vous convient il ?
20 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mer 30 Juin 2010 - 22:03
Invité
Invité
yoseb a écrit:
étant inscrit sur d'autres forum j'étais persuadé de l'avoir fait,
21 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Oct 2012 - 10:50
fanfan83
Bmiste d'Argent
grolandais a écrit:Vas chez Aprilia, la Pegaso est la soeur jumelle de la F650 et les pièces sont beaucoup moins chères.
alors là, merci pour l'info !!!
22 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Oct 2012 - 12:36
marcgs
Gros Rouleur
fanfan83 a écrit:grolandais a écrit:Vas chez Aprilia, la Pegaso est la soeur jumelle de la F650 et les pièces sont beaucoup moins chères.
C'est bien d'être aux aguets !!! (bonne recrue, je vous le disais bien !!! )
23 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Oct 2012 - 12:55
titus
Pilier de Forum
marcgs a écrit:fanfan83 a écrit:
C'est bien d'être aux aguets !!! (bonne recrue, je vous le disais bien !!! )
vaut mieux qu'elle soit bien éduquée , maintenant , elle va apprendre a nous (mais surtout toi ) supporter
24 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Oct 2012 - 13:06
marcgs
Gros Rouleur
25 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Oct 2012 - 13:17
fanfan83
Bmiste d'Argent
ah non ... je ne dors pas avec les ronfleurs !
26 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Oct 2012 - 13:29
Corinne 'tite route
Jeune pilote
alors ça doit dépendre des pièces, parce que la roue libre de démarreur était à 250 euros chez Aprilia contre 99 chez BMW...fanfan83 a écrit:grolandais a écrit:Vas chez Aprilia, la Pegaso est la soeur jumelle de la F650 et les pièces sont beaucoup moins chères.
27 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Oct 2012 - 13:36
fanfan83
Bmiste d'Argent
oui, ensuite il faut comparer ..
mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs sources d'approvisionnement (surtout depuis que j'ai compris pourquoi "les cons" sont ainsi surnommés)
mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs sources d'approvisionnement (surtout depuis que j'ai compris pourquoi "les cons" sont ainsi surnommés)
28 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Lun 29 Oct 2012 - 20:30
titus
Pilier de Forum
fanfan83 a écrit:ah non ... je ne dors pas avec les ronfleurs !
c'est pire , tu vas être obligée de dormir avec Isa et Didier
mheu non , t’inquiètes , c'est moi qui vais dormir avec Marc , étant à moitié sourd , ça aide
dans ces cas la
29 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mar 30 Oct 2012 - 11:59
marcgs
Gros Rouleur
titus a écrit:fanfan83 a écrit:ah non ... je ne dors pas avec les ronfleurs !
c'est pire , tu vas être obligée de dormir avec Isa et Didier
mheu non , t’inquiètes , c'est moi qui vais dormir avec Marc , étant à moitié sourd , ça aide
dans ces cas la
Précision importante : Je n'ai rien d'un chat ... ... ...
30 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mar 30 Oct 2012 - 13:46
fanfan83
Bmiste d'Argent
ooooh ... my god !
31 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mar 30 Oct 2012 - 16:21
Décédé : Faron
Membre a vie
Je croyais que les Sujets mécaniques , ne devait pas être Pourri
32 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mer 31 Oct 2012 - 9:27
fanfan83
Bmiste d'Argent
sorry ..
33 Re: Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce... Mer 31 Oct 2012 - 9:32
Décédé : Faron
Membre a vie
C'est pas pour Toi, Fanfan, tu es une chtite Nouvelle donc excusée
c'est pour les vieux briscards
comme quoi, méfie toi , sur les sentiers ou ils t emmènes
c'est pour les vieux briscards
comme quoi, méfie toi , sur les sentiers ou ils t emmènes
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F650 » Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver cette pièce...