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fume blanc ®

2 participants

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1fume blanc ® Empty fume blanc ® Dim 2 Aoû 2009 - 2:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai déjà demandé de l'aide sur le forum pour un démarreur et j'ai eu des bonnes infos.
Maintenant que la moto démarre, elle fume blanc et elle ne tient pas le ralenti (le moteur cogne).
Il faut savoir que le joint de culasse à été changé par l'ancien propriétaire, mais elle fume toujours.
Je ne sais pas non plus comment régler l'avance à l'allumage, je n'ai pas de lampe stromboscopique.
Je me demande si la fumée ne pourrait pas venir d'un mauvais réglage d'allumage ou d'injection.
Qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,
Louïc

2fume blanc ® Empty Re: fume blanc ® Dim 2 Aoû 2009 - 2:21

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une fumee blanche indique de la vapeur d'eau dans les gaz d'echappement....
Quelle est la couleur de ton huile?
Il s'agit peut etre simplement d'un joint de pompe a huile foutu et l'eau passe dans l'huile.
Une fumee blanchatre peut aussi etre le resultat d'un excedant d'air dans le melange air/essence.

un test de pression du radiateur va pouvoir te dire si le circuit d'eau a des fuites (par exemple au joint de culasse)

Pour cela il faut mettre le radiateur sous pression et controler que la pression reste constante. S'ily a une fuite, la pression va descendre tres rapidement.

Le reglage de l'allumage n'a aucune incidence sur la couleur des fumees d'echappement.
En general, les lumieres de la platine d'allumage sont alignees avec celles du carter.

Bertrand

http://k100rt.aforumfree.com/

3fume blanc ® Empty Re: fume blanc ® Dim 2 Aoû 2009 - 12:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui concerne le cognement au ralenti , il te faut déjà passer par un bon réglage de la synchro papillons et ralentis (tout est sur le forum). Avant cela contrôle le jeu aux soupapes, vérifies l' état de tes bougies et du filtre à air.
Si le problème persiste malgré un bon réglage, il se pourrait que ce soit ton arbre moteur qui te joue des tours, problème connu sur le K100.

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