J'ai entendu de la bouche d'un pro du pneu qu'en cas de routes sinueuses les BMW sont trop lourdes pour les pneus bigomme. A ma connaissance il n'y a que Michelin qui en propose - du PR2 - et encore, seulement dans une dimension adéquate pour l'avant de la k1100. D'après ce pro, en cas de moto lourde, type BMW, les extérieurs sont usés en moins de deux, obligeant à changer le pneu malgré une bande centrale en bon état.
Il prétend qu'avec de telles machines, un pneu monogomme est mieux. Sauf qu'à mon avis on arrive à la situation inverse: bande de roulement vite hs alors que les extérieurs sont encore en bon état...
Je m'intéressais à la monte éventuelle d'un pneu PR2 à l'avant de ma k1100. Il y a bien des routes sinueuses dans mon secteur, mais il y a également de grands axes plutôt rectilignes et il m'arrive régulièrement de m'éloigner du secteur...
Quel est le retour d'expérience des forumeux au sujet des pneus Pilot Road 2 à l'avant des k1100? Kilométrage moyen en fonction du type de routes?
Merci d'avance!
Il prétend qu'avec de telles machines, un pneu monogomme est mieux. Sauf qu'à mon avis on arrive à la situation inverse: bande de roulement vite hs alors que les extérieurs sont encore en bon état...
Je m'intéressais à la monte éventuelle d'un pneu PR2 à l'avant de ma k1100. Il y a bien des routes sinueuses dans mon secteur, mais il y a également de grands axes plutôt rectilignes et il m'arrive régulièrement de m'éloigner du secteur...
Quel est le retour d'expérience des forumeux au sujet des pneus Pilot Road 2 à l'avant des k1100? Kilométrage moyen en fonction du type de routes?
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