Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1100 - Pilot Road 2 à l'avant

+2
belzic
batisse
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Sam 01 Aoû 2009, 08:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai entendu de la bouche d'un pro du pneu qu'en cas de routes sinueuses les BMW sont trop lourdes pour les pneus bigomme. A ma connaissance il n'y a que Michelin qui en propose - du PR2 - et encore, seulement dans une dimension adéquate pour l'avant de la k1100. D'après ce pro, en cas de moto lourde, type BMW, les extérieurs sont usés en moins de deux, obligeant à changer le pneu malgré une bande centrale en bon état.

Il prétend qu'avec de telles machines, un pneu monogomme est mieux. Sauf qu'à mon avis on arrive à la situation inverse: bande de roulement vite hs alors que les extérieurs sont encore en bon état...

Je m'intéressais à la monte éventuelle d'un pneu PR2 à l'avant de ma k1100. Il y a bien des routes sinueuses dans mon secteur, mais il y a également de grands axes plutôt rectilignes et il m'arrive régulièrement de m'éloigner du secteur...

Quel est le retour d'expérience des forumeux au sujet des pneus Pilot Road 2 à l'avant des k1100? Kilométrage moyen en fonction du type de routes?

Merci d'avance!

2k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty Re: k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Sam 01 Aoû 2009, 08:09

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

PR2 a l'avant sur mon RS depuis 5000kms,je ne vois pas d'usure particulière et la conduite est aisée
PR2 a l'arrière depuis 4000 kms idem
il est vrai que la monte n'est pas la même,mais la gomme elle si.

https://www.bmwmoa-fc.com/

3k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty Re: k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Sam 01 Aoû 2009, 08:25

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

J'ai envie de dire que peu importe la moto et les pneus, si tu passes ta vie dans les cols, les flans seront usés avant la bande centrale.

Ce que j'ai rencontré comme soucis (avec la R1100RT) avec les PR2, c'est une sorte "d'escalier" vers la fin de vie des pneus entre la partie dure et la partie tendre qui n'est pas très agréable quand on met la moto sur l'angle (arrivé à un certain angle, la moto "tombe")
Un Z6 par exemple ne donne pas cette sensation.

4k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty Re: k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Sam 01 Aoû 2009, 08:52

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

belzic a écrit:il est vrai que la monte n'est pas la même,mais la gomme elle si.

Oui et non :wink:.

D'accord, les dimensions ne sont pas les mêmes sur K1100RS et LT - mais les gommes ne sont pas les mêmes entre l'avant et l'arrière.

Ou alors j'ai encore une fois compris de travers...

D'après ce que je comprends, en pneu AR, la gomme est dure au centre et moyennement dure sur les côtés. Comme les dimensions nécessaires pour l'arrière de la K1100LT n'existent pas en PR2, c'est pour moi d'un intérêt discutable
Alors qu'en pneu avant - qui existe pour la K1100LT - la gomme est moyennement tendre au centre et carrément tendre sur les côtés.

Et c'est cette histoire de gomme très tendre sur les côtés qui m'inquiète au sujet de la vitesse d'usure.

5k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty Re: k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Sam 01 Aoû 2009, 16:41

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut les gars !

Je m'interroge sur le Pilot Road.

Je suis en Z6 depuis des lustres et ces pneus sont fabuleux.

Comme j'ai la chance de rouler pas mal (3000-3500/mois), je change souvent de pneus et je voudrais en essayer d'autres que mes Z6, histoire de ne pas mourrir crétin et, peut-être, touver encore mieux que les Z6 !

Que pensez-vous de ces Pilot ?

Y en a-t'il qui peuvent comparer les Pilot et les Z6 ?

A+

6k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty Re: k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Dim 02 Aoû 2009, 11:32

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty Re: k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Dim 02 Aoû 2009, 20:27

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je me suis commandé un BT 45 pneu bigomme. confused

8k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty Re: k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Dim 02 Aoû 2009, 22:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le BT45 n'est pas un bigomme à proprement parler. D'après le descriptif, c'est un pneu dont la gomme est constituée d'un mélange tendre et dur...

C'est du langage de marketingeur. A lire les descriptifs, tous les pneus sont le résultat de savants mélanges de composants divers favorisant à la fois la longévité et l'accroche. Chez Bridge ils ont trouvé les mots qui sèment le doute...

Au final le BT45 un très bon pneu... ayant la même dureté au centre de la bande de roulement que sur les flancs, à la différence d'un PR2 par exemple (ou certains Bridgestone).

9k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Empty Re: k1100 - Pilot Road 2 à l'avant Mar 28 Fév 2012, 19:48

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite a une crevaison mal placée et non réparable je suis obligé de remplacer mon PR2 a l'arriere pour 133 euros TTC.
Il avait 7500 kms et une usure tout a fait correcte et réguliere. Pour moi il etait a Mi usure
avec une bonne sensation , jamais de decrochage ou de glissade de mauvais gout...
Par contre l'avant PR2 aussi est a mi usure mais une sensation de "tomber" a chaque rond point, pas rassurant, meme chaud c'est pas mieux....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum