Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mets de l'huile !!!........

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mets de l'huile !!!........ Empty Mets de l'huile !!!........ Mer 29 Juil 2009 - 8:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une R1200RT qui a 5800KM au compteur et voici ma question:

Lors de la révision des 1000KM mon concessionnaire m'a remis le reliquat d'huile ajouté lors de la revision : de la 20W50.

Comme (presque) tous les BM'istes, j'ai du ajouter un peu d'huile depuis, et donc, devant partir en corse dans un mois, je suis aller acheter de l'huile pour donner à boire à la bete......
Le Concessionnaire que je suis allé voir m'a vendu de la 10W40.

Peut-on mélanger les deux ?? L'une est elle préférable à l'autre ?? Puis-je utiliser la 10W40 au faut il acheter de la 20W50 ??
Voilà, je suis nul en mecanique et ai besoin d'un petit avis de votre part !!!

Merci d'avance à tous

2Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Mer 29 Juil 2009 - 9:06

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il semble qu'il y ai deux écoles quant au choix de l'huile chez les concessionnaires. Certains préconisent effectivement de la 20W50 pour les R1200 alors que d'autres continuent de mettre de la 10/15W40.

Perso, je serais assez partisan de la 20W50.

La 10W40 est missible avec la 20W50 sans problèmes.

Une question, ton reliquat d'huile 20W50, c'était quoi comme marque? (ça m'intéresse de savoir car on a du mal à en trouvé qui soit de la semi synthétique)

3Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Mer 29 Juil 2009 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Une question, ton reliquat d'huile 20W50, c'était quoi comme marque? (ça m'intéresse de savoir car on a du mal à en trouvé qui soit de la semi synthétique)

Merci pour tes précieux renseignements, ilo me semble que c'est Castrol la marque, fournie par le SAV Etoile à Courbevoie lors de la révision. La 10W40 a été achetée chez Bobillot (Paris 13eme)

Quelle est la difference entre 10W40 et 20W50 ??

4Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Mer 29 Juil 2009 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm

5Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Mer 29 Juil 2009 - 11:04

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Les huilistes affirment que les huiles ... de leur marque ! ... sont miscibles entre elles aussi bien synthé ou semi-synthé que grades ... mais ne le recommande pas ... par contre ils déconseillent les mélanges d'huile de marques différentes.

... en même temps, il n'y a pas mille fabricants d'huile !

... pour le reste, tu as le lien de "breitling" qui te donne une bonne explication.

Et tu peux en conclure que 10W40 ou 20W50 sont dans la bonne mesure, bien que pour la Corse en été, pour autant que tu y fasses l'équivalant d'un intervalle vidange (?), la 20W50 est plus appropriée. Mais plus que la viscosité, c'est la nature de l'huile dont tu devrais te préoccuper, pour les premiers 10.000, BMW préconise de la semi-synthé ... ensuite de la 100% synthé.

6Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Mer 29 Juil 2009 - 22:18

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il me semble que dans la notice d'utilisation, BM préconise aussi bien la 10W40 que la 20W50, tout dépend de la saison et de la température ambiante. La 20W50 est plus visqueuse que la 10W40, que la 20W50 serait plus propice en été et la 10W40 en hiver.

7Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Mer 29 Juil 2009 - 23:13

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:(ça m'intéresse de savoir car on a du mal à en trouvé qui soit de la semi synthétique)

Pour une "vraie"Bm, il y a celle-là: :ptdr:

http://www.esso.ca/Canada-Francais/Files/Products_Lubes/IOCAFRAVIESAviation_Oil_Elite.pdf

8Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Sam 8 Aoû 2009 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Ayant eu du souci à trouver de la 20 W50, préconisée par BMW, ( 10 w40 à la pelle, je me suis rendu finalement chez un concessionnaire Kawa sympa, à Montélimar, qui m'a fourni de la 20W50 FUCHS Silkolène. Nous avons papoté un moment à ce sujet. Le premier chiffre ( 0, 10, 20 etc) concerne le fonctionnement du moteur à basse température extérieure et le deuxième ( 30, 40, 50 ) à haute température. Pas mal de motards cassent leur moteur, parce que en été, ayant " bien roulé", se trouvant dans des embouteillages, et n'ayant pas fait attention à la viscosité de l'huile, celle -ci se transforme quasi en flotte..( plus vite encore s'ils n'ont pas contrôlé leur niveau d'huile régulièrement). En gros, en Norvège on va prendre de la 10W40, en Corse de la 20W50...

9Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Sam 8 Aoû 2009 - 21:19

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Il est tout aussi judicieux de voir la norme minima : API SF, SL....

10Mets de l'huile !!!........ Empty Re: Mets de l'huile !!!........ Sam 8 Aoû 2009 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Ou de la 5W50. Le souci étant d'en trouver de la semi synthétique si tu as moins de 10000 bornes, ça secoue moins les moteurs en rodage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum