Bonjour à tous
à priori ce voyant ne donne une indication que de défaut d'ampoule (j'ai lu tous les posts du forum)
les différents test:
quand je mets le contact sans code, aucun défaut, test abs ok (clignotement 1Hz ABS (s'éteint si je roule) et voyant danger allumé le temps du test puis extinction frein ok
si je rajoute le code, la loupiote danger se r'allume et j'ai les deux filaments de la 21/5 w qui sont alimentés 12v sur l'éclairage et 4 ou 5 v sur le stop (même puissance que celle du code)
et si je freine cela monte à 12v sur le stop
quand je mets le code auparavant puis le
contact , l'ampoule code s'allume seul, l'ABS fait son
test, les deux pompes se mettent bien en route et à la fin du test, le
filament du stop s'eclaire en plus (4 ou 5v sur la 21w) avec la même
puissance que celle du code (12v sur la 5w) ceci est peut être normal
(si quelqu'un peut me confirmer si cela fait cela aussi sur sa machine)
j'ai
changé d'ampoule (21w /5w), 4 ou 5 changements RAS
fais des mesures d'isolements RAS
fais des mesures de continuité entre ampoule 5w et l'abs broche 5 RAS
fais des mesures de continuité entre ampoule 21w et l'abs broche 4 RAS
pas d'inversion sur branchement sur code et stop, masse à la bonne place sur porte ampoule RAS
contrôlé l'éclairage de plaque RAS
ampoule code du phare Ok
controlé les fusibles RAS
controlé les inters freins manette et pédale
passé du KF sur les relais et sur tous les connecteurs
permuté des relais
rechargé ma batterie pas de changement
changé
toutes les loupiotes du tableau en me disant qu'il y avait peut etre
une reconnaissance de la conso sur tous le circuit éclairage, 2 étaient
effectivement HS (éclairage compteur et eclairage niveau essence) mais
pas de changement
mes conclusions:
--
ou alors le systeme detecte un défaut je ne sais ou sur ce foutu
circuit code (que je n'arrive pas à voir) et m'allume le stop pour le
palier alors qu'il fonctionne
-- ou bien il y a un probleme interne dans le boitier ABS
juste sur ce circuit verif eclairage et stop qui j'espère n'a aucun
rapport avec le freinage
-- ou ...... je n'en sais rien auriez vous une idée ?????
je pourrais rouler avec cette loupiote constamment allumé mais je ne suis absolument pas tranquille
petite question également (qui j'espère ne deviendra pas une finalité)
quelqu'un aurait t'il fait l'essai de shunter l'ABS (pontage hydraulique entre le circuit commande et le circuit frein)
est ce que le freinage est correcte (je suppose que les versions sans abs ont les même maitre cylindre et même étriers
merci pour votre concours
alain
à priori ce voyant ne donne une indication que de défaut d'ampoule (j'ai lu tous les posts du forum)
les différents test:
quand je mets le contact sans code, aucun défaut, test abs ok (clignotement 1Hz ABS (s'éteint si je roule) et voyant danger allumé le temps du test puis extinction frein ok
si je rajoute le code, la loupiote danger se r'allume et j'ai les deux filaments de la 21/5 w qui sont alimentés 12v sur l'éclairage et 4 ou 5 v sur le stop (même puissance que celle du code)
et si je freine cela monte à 12v sur le stop
quand je mets le code auparavant puis le
contact , l'ampoule code s'allume seul, l'ABS fait son
test, les deux pompes se mettent bien en route et à la fin du test, le
filament du stop s'eclaire en plus (4 ou 5v sur la 21w) avec la même
puissance que celle du code (12v sur la 5w) ceci est peut être normal
(si quelqu'un peut me confirmer si cela fait cela aussi sur sa machine)
j'ai
changé d'ampoule (21w /5w), 4 ou 5 changements RAS
fais des mesures d'isolements RAS
fais des mesures de continuité entre ampoule 5w et l'abs broche 5 RAS
fais des mesures de continuité entre ampoule 21w et l'abs broche 4 RAS
pas d'inversion sur branchement sur code et stop, masse à la bonne place sur porte ampoule RAS
contrôlé l'éclairage de plaque RAS
ampoule code du phare Ok
controlé les fusibles RAS
controlé les inters freins manette et pédale
passé du KF sur les relais et sur tous les connecteurs
permuté des relais
rechargé ma batterie pas de changement
changé
toutes les loupiotes du tableau en me disant qu'il y avait peut etre
une reconnaissance de la conso sur tous le circuit éclairage, 2 étaient
effectivement HS (éclairage compteur et eclairage niveau essence) mais
pas de changement
mes conclusions:
--
ou alors le systeme detecte un défaut je ne sais ou sur ce foutu
circuit code (que je n'arrive pas à voir) et m'allume le stop pour le
palier alors qu'il fonctionne
-- ou bien il y a un probleme interne dans le boitier ABS
juste sur ce circuit verif eclairage et stop qui j'espère n'a aucun
rapport avec le freinage
-- ou ...... je n'en sais rien auriez vous une idée ?????
je pourrais rouler avec cette loupiote constamment allumé mais je ne suis absolument pas tranquille
petite question également (qui j'espère ne deviendra pas une finalité)
quelqu'un aurait t'il fait l'essai de shunter l'ABS (pontage hydraulique entre le circuit commande et le circuit frein)
est ce que le freinage est correcte (je suppose que les versions sans abs ont les même maitre cylindre et même étriers
merci pour votre concours
alain