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il fait trop chaud pour... mon K

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1il fait trop chaud pour... mon K Empty il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 0:46

kesaouti

kesaouti
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bonsoir à tous,

ce n'est pas un scoop. Chacun sait que les moteurs de nos K souffrent dès qu'il fait trop chaud.
Une aiguille de t° au dessus de la normale et un ventilo qui tourne presque en permanence dès que l'on s'aventure en ville.

J'ai cependant noté, lors de très fortes chaleurs, que mon moteur tourne vraiment moins bien, pour ne pas dire comme une patate de peur de le vexer. Il vibre (je le ressens dans le sélecteur de vitesse) et la montée dans les tours est moins agréable (j'ai l'impression qu'il gueule..)

Cela reste difficile à définir mais il n'est pas au mieux de sa forme.
J'ai pensé réglage CO2, t° bougies, on m'a conseillé de rechercher d'éventuelles prises d'air sur les caoutchoucs de la rampe d'injection...

scratch scratch
Dés que la t° redevient clémente, il retrouve son souffle.

Avez-vous rencontré ce problème?
Peut être avez-vous des idées ou des solutions?
qu'en pensent les spécialistes?

D'avance, merci.

Pardon !! Déménager ??? non , pas pour l'instant. Merci Rolling Eyes

2il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 1:03

Michel 09

Michel 09
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:gnii: Kesaouti,

t'en est où du nettoyage radiateur (nid d'abeille), vidange et changement LDR, filtre a air ?

3il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 9:36

kesaouti

kesaouti
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Ldr et radiateur fait au mois de juin, par contre je vais re-vérifier mon FàA

Par très forte chaleur, Ce pb apparaît dès que le moteur monte en t°.
Je l'ai déjà constaté l'été dernier et je ne pense pas que cela ait un rapport avec le système de refroidissement.

4il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 9:40

kesaouti

kesaouti
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Michel 09 a écrit::gnii: Kesaouti,

t'en est où du nettoyage radiateur (nid d'abeille), vidange et changement LDR, filtre a air ?

Oups!!!il en manque un bout....

Bonjour Michel,

Ldr et radiateur fait au mois de juin, par contre je vais re-vérifier mon FàA

Par très forte chaleur, Ce pb apparaît dès que le moteur monte en t°.
Je l'ai déjà constaté l'été dernier et je ne pense pas que cela ait un rapport avec le système de refroidissement.

5il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

c'est le probleme des K 4v, ils chauffent beaucoup plus que les k 2v

6il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 11:46

kesaouti

kesaouti
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abarthh a écrit:c'est le probleme des K 4v, ils chauffent beaucoup plus que les k 2v
12 ans de vie commune, je connais bien ma "titine" ...
Elle a un petit souci...que je n'arrive pas à identifier....et comme j'aime bien l'entendre "heureuse de vivre" sur la route, ça me tracasse....

Un moteur qui "détonne" et qui vibre. C'est un peu loin, mais j'ai souvenir d'avoir ressenti un peu la même chose au passage du super au sp.
??????????????????

7il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 20:55

BM92

BM92
Membre a vie
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kesaouti a écrit:
Par très forte chaleur, Ce pb apparaît dès que le moteur monte en t°.
Je l'ai déjà constaté l'été dernier et je ne pense pas que cela ait un rapport avec le système de refroidissement.
Meme sur route et autoroute ?.
Si oui c'est pas normal

8il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 21:09

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Si cela pouvait te rassurer, c'est pareil pour moi.
Exemple, je suis allé cet après-midi à Fréjus pour commander des bricoles chez BMW. Puis un coup de plage :bien:
Exceptionnel que je sorte la moto l'été, il fait vraiment trop chaud mais je voulais montrer au conc les pièces qu'il me fallait. (vis écrous perdus joints ... )
Avec la circulation, l'aiguille a toujours flirté avec la zone rouge, et le ventilo qui tourne quasi en permanence.
J'ai testé sans le bas de carénage, ça ne change pas grand chose...
Finalement, le plus gênant, c'est l'essence qui chauffe dans le réservoir...devinez ce qui se passe...
Bref, c'est pas une moto pour rouler à 50 en mode canicule et parmi les bagnoles, il lui faut de l'espace et un temps de motard :wink:

9il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

ça oui je l'ai remarqué, j'ai le meme probleme

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comme c'est inconstant c'est pas evident d'identifié le probleme
grand Jack m'a parlé d'une histoire de capteur de papillon...mais j'ai pas tout saisi Embarassed

et j'ai pas le temps en ce moment pour m'en occuper vraiment...alors je traine

10il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 21:31

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

roulant toute la journée avec mon k, mon ventilo ne tourne pas en permanence.

il est vrai que je ne roule a 50 que quand je passe dans des endroits ou les radars sont frequent mais en dehors, je me tape beaucoup de ville dans les bouchons et pour l'instant, RAS.

11il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 23:30

kesaouti

kesaouti
En rodage
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Je ne pense pas que le pb soit lié à la t° moteur.

cas, ou ...K , général:
Il fait chaud, la t° moteur monte, le ventilo déclenche dès qu'on s'arrête un peu trop longtemps, ça baisse, ça remonte et ainsi de suite.... çà c'est ce que nous connaissons tous,.... et même si c'est "prévu pour", je privilégie le contournement au centre ville.

Mon K à moi
Ce que je remarque:
losqu'il fait très chaud, excessivement chaud, (comme en été sur la côte, à 2 plombes de l'apm, quoi!) mon moteur ne tourne pas aussi bien que d'habitude. Je ressens les vibrations du bloc, et à l'accélération il ....n'est pas aussi performant, n'est pas aussi agréable dans les tours .
ceci en roulant sur nationale, sans déclenchement ventilo, et en ayant une T° mot à peine supérieure à la normale.

A 7 h du mat, pour aller au boulot, elle tourne....super bien.
Peut être préfère t-elle aller au boulot qu'à la mer!
Elle ne doit pas aimer le soleil, c'est tout!
Bon, je déc..., mais je ne sais toujours pas pourquoi... Question Question Question

12il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mar 28 Juil 2009 - 23:35

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de soucis de surchauffe sur mon K12 :bien:

13il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 8:18

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est la même pour la mienne. Chaud, ca vibrouille. Lorsqu'il fait frais comme ce matin, elle adore. Elle est Bretagne comme moi. Me saoule de m'en séparer....

14il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 9:04

friteetloche

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Apprenti

Salut à tous,

Je ne suis pas sûr que mon problème soit exactement le même mais comme c'est un peu lié à la chaleur je me permets de poster ici pour avoir votre avis.

Alors voilà, depuis quelques temps quand la température extérieure commence à grimper un peu (genre 28° ou plus)et que je suis au ralenti ou à très petit régime (genre 2000/3000 t/min) le voyant de pression d'huile se met à s'allumer. Dès que j'accélère il s'éteint et le matin "à la fraîche" tout est normal.

Dans le manuel BM il est dit de vérifier le niveau d'huile ce que j'ai fait et effectivement il en manquait.
Mais même avec le niveau juste en dessous du maxi ça continue à le faire.

Que faut il en penser???

Merci d'avance à tous

15il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 9:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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friteetloche a écrit:Salut à tous,

Je ne suis pas sûr que mon problème soit exactement le même mais comme c'est un peu lié à la chaleur je me permets de poster ici pour avoir votre avis.

Alors voilà, depuis quelques temps quand la température extérieure commence à grimper un peu (genre 28° ou plus)et que je suis au ralenti ou à très petit régime (genre 2000/3000 t/min) le voyant de pression d'huile se met à s'allumer. Dès que j'accélère il s'éteint et le matin "à la fraîche" tout est normal.

Dans le manuel BM il est dit de vérifier le niveau d'huile ce que j'ai fait et effectivement il en manquait.
Mais même avec le niveau juste en dessous du maxi ça continue à le faire.

Que faut il en penser???

Merci d'avance à tous

changes ta sonde d'huile (la grosse juste en dessous de ta pompe à eau) et ton problème sera résolu.

16il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 9:16

SBM

SBM
Membre a vie
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gaspare 67 a écrit:Pas de soucis de surchauffe sur mon K12 :bien:
Le type de ta moto n'est pas traité dans cette rubrique (nouveau k12 pour toi)

17il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 9:22

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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pièce n°12

ref bmw: 12 611 277 642

il fait trop chaud pour... mon K B0003591

18il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 9:42

friteetloche

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Apprenti

Merci beaucoup Sylvain, au top, comme d'hab!!

19il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 18:44

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour répondre à Kesaouti sur le fonctionnement, je ne vois pas de différence de comportement qu'il fasse chaud ou froid.
Par contre en haut des col, en altitude, elle ne tient pas le ralenti...mais c'est hors sujet ici :wink:

20il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 19:13

kesaouti

kesaouti
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Torti a écrit:
Bref, c'est pas une moto pour rouler à 50 en mode canicule et parmi les bagnoles, il lui faut de l'espace et un temps de motard :wink:

100 % d'accord. :bien:

21il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 29 Juil 2009 - 19:25

kesaouti

kesaouti
En rodage
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Torti a écrit:Pour répondre à Kesaouti sur le fonctionnement, je ne vois pas de différence de comportement qu'il fasse chaud ou froid.
:wink:

c'est pourtant bien ce qui m'arrive.
Pour en avoir discuté avec mon entourage (dont quelques pro), bcp de questions , peu de réponses.
cela ne m'empêche pas de rouler bien sur, mais cela m'em...nnuie de l'entendre tourner ...pas bien!

22il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Dim 6 Sep 2009 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

Les températures refroidissent et le temps passe, mais il est toujours temps de passer au 98. Depuis cet été, mon K1 consomme cette essence avec plaisir. Les quelques centimes qu'il réclame en plus sont largement compensés par une meilleure souplesse, un moindre conso et des reprises plus rapides, comme au temps béni du 97. :bien:

23il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Dim 6 Sep 2009 - 11:19

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en k jamais froid :ptdr:
ce n ais pas une moto estival ,et encore nous ons a pas a ce plaindre les teutons roule en cuir de la tete aux pieds
alors que du bonheur pour ce bain de sueur :fleur3:

24il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Dim 6 Sep 2009 - 14:12

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mad a écrit:en k jamais froid :ptdr:
ce n ais pas une moto estival ,et encore nous ons a pas a ce plaindre les teutons roule en cuir de la tete aux pieds
alors que du bonheur pour ce bain de sueur :fleur3:

justement le pantalon cuir c'est ce qui protège le mieux de la chaleur, cela chauffe beaucoup moins au niveau des jambes.

25il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Dim 6 Sep 2009 - 16:13

nik0

nik0
Membre a vie
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Pour revenir à la question initiale, je confirme la réponse de Tintin... du 98 améliore la situation, d'autant plus par ces temps de 95 frelaté, juste bon pour les speak easy de Chicago. Par ailleurs je lance une idée, celle de bougies plus froides... qu'en pensent nos amis mécanos?


_____________________________
il fait trop chaud pour... mon K 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

26il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Jeu 10 Sep 2009 - 14:46

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Perso je n'ai pas d'explication mécanique à donner, mais je note quand même que mon K tourne beaucoup mieux en hiver ou automne voire le printemps, plutôt qu'en été par forte chaleur, pis c'est pas fait pour aller à la plage surtout.

27il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Jeu 10 Sep 2009 - 23:34

kesaouti

kesaouti
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Tintin a écrit:Les températures refroidissent et le temps passe, mais il est toujours temps de passer au 98. Depuis cet été, mon K1 consomme cette essence avec plaisir. Les quelques centimes qu'il réclame en plus sont largement compensés par une meilleure souplesse, un moindre conso et des reprises plus rapides, comme au temps béni du 97. :bien:


Question Question Question Question j'ai du louper un épisode!

j'étais persuadé que le 95 était préférable au 98!! justement pour la souplesse......

je vais tester.

28il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Ven 11 Sep 2009 - 9:14

berlo

berlo
Bmiste de Platine
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Avec du mecacyl dans l'huile ça diminue un peu les frottements et donc la température.
Sinon il me semble avoir lu qu'il était possible de mettre une roue à aube de K1200 sur la pompe eau/huile pour améliorer le refroidissement, personne n'a fait ça ?

29il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Ven 11 Sep 2009 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Tintin a écrit:Les températures refroidissent et le temps passe, mais il est toujours temps de passer au 98. Depuis cet été, mon K1 consomme cette essence avec plaisir. Les quelques centimes qu'il réclame en plus sont largement compensés par une meilleure souplesse, un moindre conso et des reprises plus rapides, comme au temps béni du 97. :bien:



salut tintin pour infos tu peut nous rejoindre nous sommes quelques "dingues de la K1 "
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je pourri pas ce post je fait un peut de pub

pour revenir au sujet c'est vrais en été le ventilo fait des heures sup ; et qu'il est dur de passer le plus dur de l'été ici en Provence sous le cuir même avec le jet c'est pas facile d'arrivé en rendez-vous super clin :Cool:
comme le souligne en plaisantant mad c'est vrais que le teutons et aussi les grands Bretons sont toujours impeccablement équipé ..............

30il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 23 Sep 2009 - 15:38

Phil78

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part je m'interroge aussi sur cette chaleur du K11 qui est surtout notable sur la jambe gauche.
Y-à t'il une explication technique.

31il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 23 Sep 2009 - 20:41

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:
Sinon il me semble avoir lu qu'il était possible de mettre une roue à aube de K1200 sur la pompe eau/huile pour améliorer le refroidissement, personne n'a fait ça ?
à part les tous premiers k100 et 75 d'avant 90,tous les k du 75 au 12 ont la même roue à aube.
celle de la photo:

il fait trop chaud pour... mon K L6212





Phil78 a écrit:Pour ma part je m'interroge aussi sur cette chaleur du K11 qui est surtout notable sur la jambe gauche.
Y-à t'il une explication technique.
la culasse se trouve à gauche,donc ça chauffe.
par contre,as tu toujours le caoutchouc pare chaleur qui se trouve en dessous du protège genou? si tu l'as pas,c'est vrai que ça chauffe grave!

32il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Jeu 24 Sep 2009 - 15:29

tomanx

avatar
Apprenti

bonjour kesaouti,
Pourrait-on connaitre l'huile moteur utilisée dans ton k11 ?
En fonction de la viscosité utilisée, le temps de montée en t° du moteur n'est pas le même, donc j'imagine qu'à chaud l'huile utilisée peut jouer un rôle..
Mon conc' BMW préféré me recommande 20W50 synthèse. Mais bon, quand ça l'hiver approche je ressors la 10W50.

33il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Mer 30 Sep 2009 - 9:23

Phil78

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Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:
berlo a écrit:
Sinon il me semble avoir lu qu'il était possible de mettre une roue à aube de K1200 sur la pompe eau/huile pour améliorer le refroidissement, personne n'a fait ça ?
à part les tous premiers k100 et 75 d'avant 90,tous les k du 75 au 12 ont la même roue à aube.
celle de la photo:

il fait trop chaud pour... mon K L6212





Phil78 a écrit:Pour ma part je m'interroge aussi sur cette chaleur du K11 qui est surtout notable sur la jambe gauche.
Y-à t'il une explication technique.
la culasse se trouve à gauche,donc ça chauffe.
par contre,as tu toujours le caoutchouc pare chaleur qui se trouve en dessous du protège genou? si tu l'as pas,c'est vrai que ça chauffe grave!

Merci Sylvain,
J'ai vu une pièce en caoutchouc genre bourelet mais il ne m'a pas l'air en super état donc c'est peut-être ça.... Je vais demandé conseil à Toureg qui est proche de chez moi en tout cas je confirme que ça chauffe dur....

34il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Jeu 1 Oct 2009 - 23:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
par contre,as tu toujours le caoutchouc pare chaleur qui se trouve en dessous du protège genou? si tu l'as pas,c'est vrai que ça chauffe grave!

il est où et ressemble à quoi ??


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il fait trop chaud pour... mon K Mousta10 il fait trop chaud pour... mon K Idf10il fait trop chaud pour... mon K Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35il fait trop chaud pour... mon K Empty Re: il fait trop chaud pour... mon K Lun 5 Oct 2009 - 8:24

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon petit temoignage:
en 16 ans de temps avec mon K100RS de 1984, j'ai eu le probleme de chauffe 2 fois dont une cet été, mais elle tourne rond je m'arette en attendant l'ouverture du portail et hop pffff...l'eau du reservoir derrière le cache à droite, j'etteinds et le lendemain matin j'ai remis 1/2l d'eau et j'ai refait 750 bornes sans aucun soucis . Il faisait vraiment tres chaud .

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