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Ralenti trop haut à chaud et inréglable

5 participants

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diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Ma k 100 a un bon ralenti à froid, mais trop élevé à chaud .J'ai essayé d'agir sur la vis de ralenti, sans effet. J'ai regardé la tension du cable de gaz et du starter, qui ont une garde correcte.

Des idées ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mesure la sonde de température à chaud, tu fais tourner le moteur jusqu'à sa température de fonctionnement et tu mets un ohmètre entre le borne 10 et 13 du connecteur du boitier d'injection (il est sous la selle au dessus de la batterie)


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La sonde est neuve

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la la vis revient bien en contact lorsque tu relaches l'accélérateur ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Oui

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le problème était-il existant avant que tu changes la sonde ?
As-tu déposé, touché à tes carbus ?
Si tu as fais un réglage de synchro, as-tu vérifié le rupteur en bout de rampe ? (le fameux clic )
Vérifie en dernier l'étanchéité de tes pipes d'admission tafume /culasse/carbus/axes de papillons titi et injecteurs Evil or Very Mad avec du start pilot (prise d'air: à froid enrichissement essence de par la sonde/calculateur et à chaud le régime augmente)-> inréglable

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bon, pour les carbus...cherche pas...ils vont bien.
Si tu as touché à LA vis de ralenti, tu as tout faux. Le ralenti ne se règle que par les trois vis d'air (laiton) après avoir fait une synchro correcte. Dans l'immédiat, tu peux serrer ces vis quart de tour par quart de tour (chacune de la même valeur) pour baisser ton ralenti. Ensuite , un jour de pluie, tu reprends toute la procédure de la synchro et du réglage ralenti.

Cordialement

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonjour,

Bon, pour les carbus...cherche pas...ils vont bien.
Si tu as touché à LA vis de ralenti, tu as tout faux. Le ralenti ne se règle que par les trois vis d'air (laiton) après avoir fait une synchro correcte. Dans l'immédiat, tu peux serrer ces vis quart de tour par quart de tour (chacune de la même valeur) pour baisser ton ralenti. Ensuite , un jour de pluie, tu reprends toute la procédure de la synchro et du réglage ralenti.

Cordialement
Il faut faire la synchro sous la pluie??? :ptdr:
Ok, je sors... Embarassed

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

"Ok, je sors... :oops: "


Non...attend qu'il pleuve....

Cordialement

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ahhhh mais oui bien sûr, maurice!!! :ptdr:
A+
Eric

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Oui, je pensais faire une synchro, d'autant que j'ai un Carbtune. Mais je viens de me taper un remontage complet de la carrosserie plus une réfection des freins...donc je souffle un peu Smile

Je vais faire ça dans quelques jours ...

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, chaque chose en son temps et à chaque jour suffit sa peine ! Embarassed
Moi aussi j'ai une synchro à faire (on serait perdus sans Carbtune!!!) mais avant j'ai l'allumage à régler.
J'ai changé le joint spi d'allumeur et le patin tendeur de chaîne et depuis j'ai un ralenti élevé et inréglable - moi aussi.
Donc je pense à l'avance qui a dû bouger... même en respectant le réglage "de base"...
J'attends la lampe stroboscopique pour faire ça aux petits oignons! tafume
A+ et bon courage.
Eric

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