Bonjour à tous et à toutes bien sûr.Cela fait assez longtemps que je n'ai pas laissé de questions sur ce forum mais voilà que là j'ai besoin d'un éclairage de pros..
Je suis en train de refaire le haut moteur de ma r100rs et je voudrais savoir si c'est normal d'avoir un jeu latéral assez important dans la bielle ( le piston démonté bien sûr).Dans le sens de sa course par contre il ne semble pas y avoir de jeu ( mais je n'ai pas démonté les bielles et regardé l'état des coussinets).
Aussi est-il possible de démonter les bielles avec moteur dans le cadre sans risque de perdre dans le bas moteur le chapeau de palier intérieur?
Au passage ma rs avec laquelle je n'ai pas encore roulé possédait une culasse rs en diamètre 40 en sortie d'échappement avec une soupape d'échappement en 40... et une autre culasse en sortie d'échappement en 38 mais visiblement avec une soupape d'échappement en 40 quand mème...je ne sais pas ce que le précedent proprio a fait mais c'est pas très clean.
Est-ce que je peux la faire modifier par un ajusteur pour agrandir l'échapp, est-ce que le volume de la chambre de combustion est la mème?, sur la culasse rs le conduit d'admission est presque polit alors
que sur l'autre c'est du presque brut de fonderie..
enfin merci pour vos lumières.
Je suis en train de refaire le haut moteur de ma r100rs et je voudrais savoir si c'est normal d'avoir un jeu latéral assez important dans la bielle ( le piston démonté bien sûr).Dans le sens de sa course par contre il ne semble pas y avoir de jeu ( mais je n'ai pas démonté les bielles et regardé l'état des coussinets).
Aussi est-il possible de démonter les bielles avec moteur dans le cadre sans risque de perdre dans le bas moteur le chapeau de palier intérieur?
Au passage ma rs avec laquelle je n'ai pas encore roulé possédait une culasse rs en diamètre 40 en sortie d'échappement avec une soupape d'échappement en 40... et une autre culasse en sortie d'échappement en 38 mais visiblement avec une soupape d'échappement en 40 quand mème...je ne sais pas ce que le précedent proprio a fait mais c'est pas très clean.
Est-ce que je peux la faire modifier par un ajusteur pour agrandir l'échapp, est-ce que le volume de la chambre de combustion est la mème?, sur la culasse rs le conduit d'admission est presque polit alors
que sur l'autre c'est du presque brut de fonderie..
enfin merci pour vos lumières.