Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rassurez moi....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rassurez moi.... Empty Rassurez moi.... Ven 31 Juil 2020 - 22:45

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, récemment acquéreur d'une K1200LT de 2002, j'ai tout de suite après l'achat eu un problème de freins. Une durite à l'avant qui pisse le liquide de frein... Le problème est identifié et sera réparé le 09 septembre !!!
Mon soucis est que pour changer cette durite cela va me coûter 500,00 € pour 4h de boulot... Après discussion avec le mécano en qui j'ai toute confiance, il m'a dit que le changement de durite en lui même n'est pas le plus chronophage. Le plus long réside dans la purge du circuit de freinage, équipé de l'ABS assisté.. Apparemment cette opération ne peux se faire que chez BMW. j'espère que l'entretien courant m'est possible bien que je ne sois pas mécano, j'arrivais à faire les opérations de base sur K1100LT
Ma question en fin de compte, cette moto que j'ai payée 5500 euros, est elle vraiment un bon investissement ou bien une va t'elle me coûter les yeux de la tête à entretenir ? C'est sans conteste une très belle machine et normalement à part le problème de durite elle est en très bon état... Merci de vos retours d'expérience de propriétaires..
Cordialement, Thierry. Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad

2Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Ven 31 Juil 2020 - 23:01

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour

j'ai acheté une K1200LT de 2001 à 144 000 kms.

J'ai fait moi même la purge du bloc abs 3 et de tout le circuit.

Non, tu n'a pas forcement besoin d'aller chez BMW pour faire cette purge.

Elle est très technique, oui, et très chronophage.... mais tout à fait réalisable chez soi, en y allant calmement.

Tu trouvera sur le forum les diverses vidéos et liens pour la revue technique.

La K1200LT coûte environ 250-300 euros pour la purge chez BM. elle est à faire une fois par an.

Le changement de l'abs est facturé 2600 euros
La réparation du même ABS, est facturé environ 1000 euros par une boite allemande ( mais il faudra aussi faire une purge et tout remonter.

Donc à toi de voir,

personnellement, je préfère carrément faire a purge deux fois par an sur ma bécane pour rallonger ma centrale. et le faire moi même.



3Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Ven 31 Juil 2020 - 23:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tidup87 a écrit:Bonjour à tous, récemment acquéreur d'une K1200LT de 2002, j'ai tout de suite après l'achat eu un problème de freins. Une durite à l'avant qui pisse le liquide de frein... Le problème est identifié et sera réparé le 09 septembre !!!
Mon soucis est que pour changer cette durite cela va me coûter 500,00 € pour 4h de boulot... Après discussion avec le mécano en qui j'ai toute confiance, il m'a dit que le changement de durite en lui même n'est pas le plus chronophage. Le plus long réside dans la purge du circuit de freinage, équipé de l'ABS assisté.. Apparemment cette opération ne peux se faire que chez BMW. j'espère que l'entretien courant m'est possible bien que je ne sois pas mécano, j'arrivais à faire les opérations de base sur K1100LT
Ma question en fin de compte, cette moto que j'ai payée 5500 euros, est elle vraiment un bon investissement ou bien une va t'elle me coûter les yeux de la tête à entretenir ? C'est sans conteste une très belle machine et normalement à part le problème de durite elle est en très bon état... Merci de vos retours d'expérience de propriétaires..
Cordialement, Thierry. Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad

Il y a p'tet quelque chose a faire non ? :wink:

4Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Ven 31 Juil 2020 - 23:32

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

J'ai fait intervenir mon assurance qui a organisé une expertise contradictoire.. La durite de frein avant, la plus longue des deux, est complètement tordue... Mais rien ne prouve que la panne est antérieure à l'achat.. donc ce sera vraisemblablement pour bibi les frais...
Merci pour vos réponses. Thierry.

5Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Ven 31 Juil 2020 - 23:37

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

astina54 a écrit:bonjour

j'ai acheté une K1200LT de 2001 à 144 000 kms.

J'ai fait moi même la purge du bloc abs 3 et de tout le circuit.

Non, tu n'a pas forcement besoin d'aller chez BMW pour faire cette purge.

Elle est très technique, oui, et très chronophage.... mais tout à fait réalisable chez soi, en y allant calmement.

Tu trouvera sur le forum les diverses vidéos et liens pour la revue technique.

La K1200LT coûte environ 250-300 euros pour la purge chez BM. elle est à faire une fois par an.

Le changement de l'abs est facturé 2600 euros
La réparation du même ABS, est facturé environ 1000 euros par une boite allemande ( mais il faudra aussi faire une purge et tout remonter.

Donc à toi de voir,

personnellement, je préfère carrément faire a purge deux fois par an sur ma bécane pour rallonger ma centrale. et le faire moi même.




Déjà mon gros problème est de désosser la belle. Le carénage est super fragile et pas du tout évident de trouver comment le démonter... si des fois tu as un tuto juste pour cette partie ce serait avec reconnaissance que j'aimerais en profiter, car après consultation du manuel d'atelier je n'ai trouvé aucune information sur ce fameux démontage....
Cordialement. Thierry.

6Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Sam 1 Aoû 2020 - 0:01

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si si,

sur le manuel d'atelier tu as tout pour demonter.

Il te faut commencer par les "ailerons"

ils degagesnt les vis du bas pour les flancs et ceux du haut pour le fond.

Ensuite, il faut sortir les petits deflecteurs ( 3vis)
les retros
tu ouvre la trappe de l'autoradio
tu depose la petit plaque entre les deux flancs, au dessus de la selle

puis, tu fais le tour des flancs.

et/ou tu demonte les bas e carenage.

C'est pas si difficile..... et une fois le puzzle en tete, tu va asssez vite.

Les carenages ne sont pas du tout fragiles ( pour 20 ans, je les trouvent tres bons)... il ne faut pas serrer comme un bourrin lors du remontage.

J'essaie de te trouver un tuto dessus

7Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Sam 1 Aoû 2020 - 0:05

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

https://bmist.forumpro.fr/t25145-demontage-carenage-k1200lt




http://espritk.eu/viewtopic.php?f=6&t=20

8Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Sam 1 Aoû 2020 - 0:06

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Vraiment très sympa de ta part.. je vais regarder cela cette nuit avec attention.... :bien: :bien:

9Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Sam 1 Aoû 2020 - 0:18

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour des videos de purge de freins :




methode moins "clean", effectuee cependant par bmw :



enfin, pour changer tes durites :





pourquoi changer ses durites :



donc, mon conseil serait plutôt : tu dépenses 250 euros, tu t’achète le kit complet ( 6 durites de mémoire..) en durite avia.... et tu est tranquille pour le reste de la vie de ta moto, plutôt que de dépenser 500 euros pour une seule durite.

voilà

10Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Sam 1 Aoû 2020 - 0:56

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour l'information et les vidéos. je vais voir avec un copain qui touche beaucoup plus que moi en mécanique pour lui demander si il se sent capable de réaliser ce job... encore merci en tous cas. Cordialement. Thierry.

11Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Sam 1 Aoû 2020 - 8:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tidup87 a écrit:Déjà mon gros problème est de désosser la belle. Le carénage est super fragile et pas du tout évident de trouver comment le démonter...

J'ai été un jour comme toi, impressionné par l'idée du premier déshabillage de ma K1200LT... et je te rassure, ça se fait très bien, c'est un peu long (surtout la première fois) et requière d'être organisé, pour repérer les vis et les ranger de manière à les remettre à la bonne place. Il faut aussi un peu de place pour stocker les panneaux, assez encombrants, mais rien de plus que ça... Après quelques interventions, j'en étais arrivé à la déshabiller moi-même, avant de la déposer chez le mécano multimarques qui me faisait l'entretien, c'est toujours une heure de gagné sur la MO de sa facture...
Je trouve aussi que cette carrosserie est de très bonne qualité, la peinture est dense, le vernis solide et bien brillant, à 17 ans d'âge, ma moto de 2000 présentait encore super bien.
Tu as les tutos à regarder pour te mettre en confiance, tu verras que c'est moins compliqué que ce que tu penses et tu seras tellement content après de l'avoir fait toi même...

12Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Sam 1 Aoû 2020 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

Et surtout ne pas oublier d'avoir l'essentiel pour te faciliter la vie, perso, je l'ai prise chez Casto 40€
Amitiés, Patrick

Rassurez moi.... Produc10


https://www.castorama.fr/tournevis-sans-fil-black-decker-cs3653lc-3-6v-1-5ah/5035048494042_CAFR.prd

13Rassurez moi.... Empty Re: Rassurez moi.... Sam 1 Aoû 2020 - 14:30

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

... Et quand tu changeras tes durites, le plus important, c'est d'avoir le chien qui surveille ton travail:ptdr: :ptdr::ptdr:
Bon je sors !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum