Bonjour à tous, récemment acquéreur d'une K1200LT de 2002, j'ai tout de suite après l'achat eu un problème de freins. Une durite à l'avant qui pisse le liquide de frein... Le problème est identifié et sera réparé le 09 septembre !!!
Mon soucis est que pour changer cette durite cela va me coûter 500,00 € pour 4h de boulot... Après discussion avec le mécano en qui j'ai toute confiance, il m'a dit que le changement de durite en lui même n'est pas le plus chronophage. Le plus long réside dans la purge du circuit de freinage, équipé de l'ABS assisté.. Apparemment cette opération ne peux se faire que chez BMW. j'espère que l'entretien courant m'est possible bien que je ne sois pas mécano, j'arrivais à faire les opérations de base sur K1100LT
Ma question en fin de compte, cette moto que j'ai payée 5500 euros, est elle vraiment un bon investissement ou bien une va t'elle me coûter les yeux de la tête à entretenir ? C'est sans conteste une très belle machine et normalement à part le problème de durite elle est en très bon état... Merci de vos retours d'expérience de propriétaires..
Cordialement, Thierry.
Mon soucis est que pour changer cette durite cela va me coûter 500,00 € pour 4h de boulot... Après discussion avec le mécano en qui j'ai toute confiance, il m'a dit que le changement de durite en lui même n'est pas le plus chronophage. Le plus long réside dans la purge du circuit de freinage, équipé de l'ABS assisté.. Apparemment cette opération ne peux se faire que chez BMW. j'espère que l'entretien courant m'est possible bien que je ne sois pas mécano, j'arrivais à faire les opérations de base sur K1100LT
Ma question en fin de compte, cette moto que j'ai payée 5500 euros, est elle vraiment un bon investissement ou bien une va t'elle me coûter les yeux de la tête à entretenir ? C'est sans conteste une très belle machine et normalement à part le problème de durite elle est en très bon état... Merci de vos retours d'expérience de propriétaires..
Cordialement, Thierry.