Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conso d'huile sur k13GT

+4
YVONM22
gaspare 67
Jean-Marc
stephlet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conso d'huile sur k13GT Empty conso d'huile sur k13GT Dim 19 Juil 2009 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

j'ai parcouru 4000 kms apres la vidange des 1000kms et je suis au mini du niveau d'huile est-ce normal ?c'est la premiere becane qui me fait de l'huile alors!!
merci de vos reponse et bonne route
daniel

2conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Dim 19 Juil 2009 - 16:05

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

La norme admissible de consommation d'huile, tous constructeurs confondus, est de 1 litre aux 1 000 km.

3conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Dim 19 Juil 2009 - 17:19

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

d'accord avec stephlet pour la norme, mais sur un K13GT j'ai du mal à comprendre une telle conso....
peut être voir le concessionnaire pour lui signaler et lui demander ce qu'il en pense... perso sur mon K12GT de 2008 je ne consomme rien en huile.

4conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Dim 19 Juil 2009 - 17:21

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:d'accord avec stephlet pour la norme, mais sur un K13GT j'ai du mal à comprendre une telle conso....
peut être voir le concessionnaire pour lui signaler et lui demander ce qu'il en pense... perso sur mon K12GT de 2008 je ne consomme rien en huile.
Le rôdage, l'appareillage des pièces avec une tolérance plus ou moins prononcée, le type d'huile et sa viscosité...
L'explication est là-dedans !

5conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Dim 19 Juil 2009 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

fais tu bien le niveau ,il me semble qu'il ne faut pas visser le bouchon pour le contrôle sur la jauge.mon moteur est neuf ,je n'ai pas consommé une goute d'huile avant la vidange des 1000,et depuis non plus

6conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Dim 19 Juil 2009 - 19:13

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je trouve que c'est beaucoup pour ce 4 cylindres. Fait un contrôle rapproché pour les 1000 kms suivants après avoir pris soin de mettre le bon niveau.

http://www.aufildurhin.com/

7conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Lun 20 Juil 2009 - 7:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve ça élevé. Après 4300 Km le niveau est 2mm sous le Maxi donc inchangé.

8conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mer 5 Aoû 2009 - 15:59

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, ça me parait un peu élevé cependant la mienne en fait un peu aussi. Il m'est difficile de dire exactement car j'ai 3500 Kms à ce jour mais le niveau a baissé c'est sûr. Après le service des 1000 Kms mon niveau était au début du "M" du marquage maxi. Maintenant il est entre le mini et le maxi. J'ai beaucoup roulé en altitude et je me demande si les cols, l'altitude, et le type de conduite n'y sont pas étrangers ?

9conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Dim 16 Aoû 2009 - 20:35

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

GT 13 a écrit:Salut, ça me parait un peu élevé cependant la mienne en fait un peu aussi. Il m'est difficile de dire exactement car j'ai 3500 Kms à ce jour mais le niveau a baissé c'est sûr. Après le service des 1000 Kms mon niveau était au début du "M" du marquage maxi. Maintenant il est entre le mini et le maxi. J'ai beaucoup roulé en altitude et je me demande si les cols, l'altitude, et le type de conduite n'y sont pas étrangers ?
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire j'ai eu le même problème avec mon K12S et maintenant avec mon K13S et moi aussi je ne fais que des cols. A 10000 km j'ai consommé 1/2 litre et je pense aussi que le type de conduite en montagne y est pour beaucoup ( frein moteur etc...).

10conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Jeu 20 Aoû 2009 - 17:08

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un peu plus d'info qui pourra soit conforter certains ou faire paniquer d'autres.

Je suis d'accord avec toi tonton. Mon RT 1150 me faisait plus d'huile lors de balades dans les cols que sur l'autoroute à vitesse constante et légale, donc le type de conduite joue un rôle.

Je viens de calculer la conso d'huile sur mon K13 en faisant l'appoint avec une seringue. J'ai à ce jour 4700 kms et le niveau est sur le mini sur la jauge. L'ordi me dit que c'est OK. Elle a pris 300 ml pour revenir où elle était à sa sortie de révision. Je précise que je fais que des cols (pt Saint Bernard, l' Iseran, Forclaz, etc....). Je pense que c'est tout de même beaucoup pour un 4 pattes mais ça me choque pas plus que ça.

11conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Jeu 20 Aoû 2009 - 17:39

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

plus d'1 L/1000 km est considéré comme beaucoup, pas en dessous.

12conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Sam 22 Aoû 2009 - 7:19

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK pour la conso d'huile, mon concessionnaire dit que la chaleur fait consomer plus d'huile également.

L'odb ne m'a pas signalé que le niveau d' huile était au mini et je me demande si d'autres peuvent me dire quand l'alerte se manifeste ? j'ai cru comprendre que la différence entre mini et maxi éyait de 0.5 L. Est ce que le niveau doit être en dessous du mini pour l'alerte ?

13conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mar 25 Aoû 2009 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
sur la mienne l'ordi ma averti au mimi a peine en dessous de 1 millimetre

14conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mar 25 Aoû 2009 - 17:28

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Merci pour l'info. As-tu du faire le test de l'huile sur l'odb pour t'en apercevoir ou y a t'il eu l'alerte qui s'affiche automatiquement sur l'écran sans faire le test avec le menu sur l'odb ?

15conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mer 26 Aoû 2009 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

salut
j'ai eu l'info sur l'ordb car pour ce qui est du test ca marche quand ça veut pourtant ils m'ont changé la sonde mais bon c'est pas trop au point !!!!ca aussi

16conso d'huile sur k13GT Empty k 1300 r est sa conso d'huile!!!! Mer 26 Aoû 2009 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

voila ,j'ai mon voyant pour niveau d'huile bas qui s'est allumé aujourd'hui j'ai fait ma revision à 1360 kms et j'ai 3300 kms donc niveau maxi il y a environ 2000 kms et j'ai du rajouté 1 litre aujourd'hui pour avoir le niveau au 3/4 ,sa fait une grosse conso à mon gout ou en etes vous de votre conso d'huile.

17conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mer 26 Aoû 2009 - 18:53

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Salut P13,
J'ai 6600 Kms et le niveau est juste au dessus du mini de la jauge.
J'ai trouvé que le niveau avait baissé rapidement après la révision des 1000 puis ça a l’air de se stabiliser. Je n’ai pas encore fait de complément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mer 26 Aoû 2009 - 20:59

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Danpalmer.

Salut Pat13.

Moi j'ai réaliser ma révision à 1380 Kms et à 4700 kms mon niveau était juste en dessous du mini mais le voyant n'était pas allumé. J'ai rajouté 0.6 litres pour être juste en dessous du maxi. Cela donne environ 180 ml/1000 kms si je me trompe pas.

Es-tu sûr de ta conso car là je trouve que ça fait énorme !

19conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mer 26 Aoû 2009 - 21:09

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A voir aussi quelle huile il y a dans le carter car BMW préconise castrol power 1 en 5w40 (drole d'indice pour une GT je trouve). Je sais qu'un ami lui a de la Elf 10w50 dans la sienne d'après son cons. Peut-être la qualité/indice de l'huile influence la conso ?

20conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Jeu 27 Aoû 2009 - 6:11

Invité

Anonymous
Invité

salut GT 13 ,
je suis ma conso tout les 1000kms en moyenne ,et la j'ai été surpris par le voyant quand je me suis arrété moteur chaud mon niveau dans la durite transparente n'a pas laissé plané le doute il été en dessous du niveau mini , une fois arrivé chez moi j'ai du rajouté l'intégralité du litre d'huile fourni par bm pour que mon niveau remonte en dessous du niveau maxi,cela me paré beaucoup, car même mais vielles motos ne faisait pas autant .
l'huile utilisé pour la revision est la 5w40 .
en esperant que cela face comme franck et que sa se stabilise ,car sinon je demanderait à la faire controlé.

21conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Ven 28 Aoû 2009 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
j'ai refait un controle au bout de 2000 kms et j'ai rajoute demi litre d'huile et la becanne a 7600 kms pour l'huile c'est de la castrol power <gps 10 w 40 alors avec de la 5Wje pense que je consommerait encore plus non?

22conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Ven 28 Aoû 2009 - 19:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve que tu consommes beaucoup d'huile la mienne à 600O Km et le niveau est juste quelques m/m sous le maxi.

23conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Dim 30 Aoû 2009 - 20:31

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
Je suis passé à la cons samedi pour acheter un bidon d’huile.
Le mécano m’a dit qu’il utilisait la Castrol POWER 1 Racing 10W50.
J’étais au mini de la jauge extérieur et j’ai rajouté 250 ml.
La machine a 6800kms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mar 1 Sep 2009 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

salut,
je reviens d'un weekend à Thonon d'une concentration motard d'edf avec casiment 2000 bornes de plus au compteur et mon niveau d'huile n'a pas bouger d'un pouce , j'éspère que le premier à point d'un litre sera le dernier de ce type car j'ai vu mon cons pour racheté de l'huile et il ma dit que c'etait du au rodage et que se serait plutot du 1 litre pour 5000 kms au niveau des apoints et selon ma conduite.

25conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mar 1 Sep 2009 - 13:20

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pat 13 a écrit:salut,
je reviens d'un weekend à Thonon d'une concentration motard d'edf avec casiment 2000 bornes de plus au compteur et mon niveau d'huile n'a pas bouger d'un pouce , j'éspère que le premier à point d'un litre sera le dernier de ce type car j'ai vu mon cons pour racheté de l'huile et il ma dit que c'etait du au rodage et que se serait plutot du 1 litre pour 5000 kms au niveau des apoints et selon ma conduite.

Ben c'est heureux, car si en 2000 km le niveau avait bougé d'un pouce, il faudrait méchament s'inquiéter. Un poil, encore, ça passe, mais un pouce !

26conso d'huile sur k13GT Empty Re: conso d'huile sur k13GT Mar 1 Sep 2009 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

eh bien si tu li le post du debut tu lira qu'entre 1300et 3300 j'ai du en rajouté un litre onc pas un pouce mais une main.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum