Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement arrière au freinage sur une R1100 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

Ce message pour un renseignement, hier en revenant de ballade j'ai freiner un peu fort avec le frein arrière et il s'est produit un claquement, un peu comme si c'était les plaquettes ? j'ai recommencé l'opération plusieurs fois de suite et a chaque fois cela est pareil, j'ai démonté l'étrier et tout parait normal, les plaquettes sont peu usées.
Quand l'étrier est démonté il n'y a aucun bruit en faisant tourner la roue et elle tourne sans frottement de nul part.
Il est vrai que je freine rarement avec le frein arrière, cela vous est il arrivé, j'aimerai donc votre avis avant de me rendre chez le concessionnaire.
Ma BM a 60300 kms.
D'avance merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pont qui claque avec le declanchement de l'abs ?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Les plaquettes sont elles de la marque ou de l'adaptable. Question

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos réponses,
le pont qui claque avec l' abs est ce normal ou pas ?
La moto a été achetée en juillet 2008 d'occasion chez Rive Gauche moto et ils avaient changées les plaquettes, je pense qu'ils ont du me mettre de l'adaptable.
Encore merci pour votre gentillesse

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

jcv a écrit: ils avaient changées les plaquettes, je pense qu'ils ont du me mettre de l'adaptable.
Il y a peu être un peu de jeu entre les plaquettes et l'étrier. Idea

Invité

Anonymous
Invité

Oui dans un premier temps je vais acheter des plaquettes BMW et non des adaptables

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

jcv a écrit:Oui dans un premier temps je vais acheter des plaquettes BMW et non des adaptables
Assez simple à réalisé et si ce n'est pas cela tu pourras toujours les remonter. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci a tous pour vos réponses

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Si c'est quand tu freine d'un seul coup et brutalement , c'est l'abs qui se declenche , il est vrai que le bruit surprend au debut.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moi ca m'inquiete pas .
sauf si tu declache l'abs tout les jours, dans ce cas, faut enlever les semelles de plomb...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum