Bonjour à tous,
J'ai fait hier l'acquisition d'une G650X Country chez Panda Motos à 350 km de chez moi.
Arrivé au péage de Limas, donc presque à la maison. J'ai calé au péages (p... de point mort), mais là impossible de redémarrer (le démarreur ne voulait pas tourner).
Après d'infructueux essais de poussette (pas terrible avec un injection), de béquillage débéquillage etc, constatant que le témoin d'huile restait allumé et que la jauge indiquait un niveau bas. j'ai fait l'appoint avec l'huile (10 W40 semi synthèse de base) que quelqu'un a bien voulu m'offrir. Je vous passe les détails, mais après une heure la moto a bien voulu redémarrer ... après avoir réussi à passer le point mort en la poussant.
Arrivé à la maison dans une forte odeur de mauvaise friture, je me suis un peu rencardé ; la dite lubrification se fait pas carter sec ; la jauge n'est donc pas fiable à froid (à tiède dans mon cas) j'ai donc mis trop d'huile (entre 1/4 et 1/2 litre) et depuis ma mobylette laisse un petit pipi de 10 W 40 après chaque arrêt prolongé.
Il m'est difficile de refaire les 360 km en sens inverse, surtout avec une moto qui pisse l'huile. Or aucun garagiste n'accepte de me faire une petite vidange / mise à niveau et ils me renvoient chez BM ... J'ai peur de la douloureuse !
Mes 2 questions sont donc :
Y a t'il un gros risque à rouler avec 1/2 litre d'huile en trop ?
Si oui est-ce que je peux en enlever en achetant une petite "seringue pompe", où faut-il faire un vidange complète (galère car j'habite en ville sans garage et je ne l'ai jamais fait).
Merci pour votre attention et votre réponse.
Arnaud
J'ai fait hier l'acquisition d'une G650X Country chez Panda Motos à 350 km de chez moi.
Arrivé au péage de Limas, donc presque à la maison. J'ai calé au péages (p... de point mort), mais là impossible de redémarrer (le démarreur ne voulait pas tourner).
Après d'infructueux essais de poussette (pas terrible avec un injection), de béquillage débéquillage etc, constatant que le témoin d'huile restait allumé et que la jauge indiquait un niveau bas. j'ai fait l'appoint avec l'huile (10 W40 semi synthèse de base) que quelqu'un a bien voulu m'offrir. Je vous passe les détails, mais après une heure la moto a bien voulu redémarrer ... après avoir réussi à passer le point mort en la poussant.
Arrivé à la maison dans une forte odeur de mauvaise friture, je me suis un peu rencardé ; la dite lubrification se fait pas carter sec ; la jauge n'est donc pas fiable à froid (à tiède dans mon cas) j'ai donc mis trop d'huile (entre 1/4 et 1/2 litre) et depuis ma mobylette laisse un petit pipi de 10 W 40 après chaque arrêt prolongé.
Il m'est difficile de refaire les 360 km en sens inverse, surtout avec une moto qui pisse l'huile. Or aucun garagiste n'accepte de me faire une petite vidange / mise à niveau et ils me renvoient chez BM ... J'ai peur de la douloureuse !
Mes 2 questions sont donc :
Y a t'il un gros risque à rouler avec 1/2 litre d'huile en trop ?
Si oui est-ce que je peux en enlever en achetant une petite "seringue pompe", où faut-il faire un vidange complète (galère car j'habite en ville sans garage et je ne l'ai jamais fait).
Merci pour votre attention et votre réponse.
Arnaud