Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[k1100 RS] fuite d'eau étrange !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Lun 6 Juil 2009 - 21:56

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Ma belle m'a punit !

Je lui ai fait une infidélité pendant une quinzaine de jours, elle est restée seule au garage (l'a pas l'habitute, la pauvrette !) et, à mon retour, une belle flaque et plus de liquide dans le vase.

Je vérifie tout, R.A.S, durites OK, etc.

Tour sur le forum, fonction recherche, tuto(s), je les télécharge/copie, comprends et suis prêt à me lancer dans la réfection de la pompe à eau/huile malgré deux mains gauches ET deux cerveaux gauches.

Et puis je tente le plein de liquide de refroidissement, deux bouteilles d'eau dans la valise droite et vais bosser.

C'est bon, elle ne chauffe pas !

A l'arrivé, rien ou presque (trois gouttes), au retour rien, ou presque

Plus plus rien pendant des semaines. Perplexe l'numérobis ! et puis toujours les deux bouteilles dans la sacoche.

Nouvelle infidélité, 15 jours et vous savez quoi ? rebelote (c'est normal, on est à Marseille, ici !)

Pareil : des gouttes, encore des gouttes et plus rien depuis (2 mois)

Bizarre, n'est-ce pas ?

J'ai pensé à la dilatation due au roulage "important" quotidien, qui empêcherait la fuite mais sans conviction puisque la belle s'arrête le vendredi soir pour redémarrer le lundi matin.

Qui aurait une idée, une expérience semblable ?

Appel de phare.

2[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty Re: [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Lun 6 Juil 2009 - 22:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ca coule par ou ? sous le moteur?

3[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty Re: [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Mar 7 Juil 2009 - 10:13

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

De sous le moteur, sous la pompe.

Il semble donc que la fuite est "classique" et viendrait d'un défaut du joint coté pompe à eau.

Mais cette fuite semble n'intervenir que lorsque la moto reste sans être utilisée alors qu'en temps normal, RAS !

Peut-être que le joint "chaud" garde ou retrouve une certaine souplesse et joue son rôle et devient dur lorsqu'il refroidit, laissant passer l'eau ?

A+

4[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty Re: [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Mar 7 Juil 2009 - 10:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as un bouchon ou une sonde pour vidanger le circuit? c'est bien serré ?

5[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty Re: [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Mer 8 Juil 2009 - 10:50

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:Tu as un bouchon ou une sonde pour vidanger le circuit? c'est bien serré ?

Salut,

Oui tout est vérifié, bien serré, étanche à l'oeil et en utilisation normale et quotidienne.

Mystère !

Je ne suis pas inquiet car plus de fuite tant que je roule comme d'habitude , je la surveille avec attention (température) et j'ai 3 litres d'eau dans la sacoche.

Mais je n'aime pas cette épée de Damocles car si c'est le joint et qu'il "pète", ma belle sera à l'arrêt et moi dans la mouise sans bécane.

Merci de ton aide

6[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty Re: [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Mer 8 Juil 2009 - 10:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A part démonter la pompe et refaire le joint entre pompe à eau et huile je le vois pas

7[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty Re: [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Mer 8 Juil 2009 - 10:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:Bonjour,

De sous le moteur, sous la pompe.

Il semble donc que la fuite est "classique" et viendrait d'un défaut du joint coté pompe à eau.

Mais cette fuite semble n'intervenir que lorsque la moto reste sans être utilisée alors qu'en temps normal, RAS !

Peut-être que le joint "chaud" garde ou retrouve une certaine souplesse et joue son rôle et devient dur lorsqu'il refroidit, laissant passer l'eau ?

A+

Possible si tes joints sont bien abîmés, en chauffant la dilatation empêcherait la fuite et en refroidissant, ça se rétracte et fuite

8[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty Re: [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Mer 8 Juil 2009 - 21:30

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:A part démonter la pompe et refaire le joint entre pompe à eau et huile je le vois pas

Oui ! c'est in fine ce que je vais faire (ou faire faire, rapport aux deux mains gauches ET deux cerveaux gauches dont je suis équipé !)

Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à faire avec une caisse que je fais en moto(pour le boulot) tous les jours et me passer de la K est un vrai calvaire pour moi.

En plus, c'est les congés et la concession doit être à ras et en manque de mécanos et je me rappelle qu'en des années de bons et loyaux services, la seule fois que ma K est restée en rade, c'est à la sortie d'une révision chez BM Marseille.

Merci de ton aide.

A+

9[k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Empty Re: [k1100 RS] fuite d'eau étrange ! Mer 8 Juil 2009 - 21:33

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:
Possible si tes joints sont bien abîmés, en chauffant la dilatation empêcherait la fuite et en refroidissant, ça se rétracte et fuite

Oui, c'est ce que je me dit mais la K rentre au garage le vendredi soir et repart le lundi matin.

Et en 48 h, tout à le temps de refroidir donc de rétracter mais pas de fuite quand je la reprends le lundi matin !

Mystère donc

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]