Il s'agit d'un R100 RS de 79 passé en config Racer (voir la photo).
Je vais essayer de vous décrire les symptômes.
1. D'abord j'ai changé une partie de l'embrayage (disque et plateau de pression) suite à une fuite du joint de volant moteur qui l'avait complètement flingué (genre patinage artistique)/
2. Puis j'ai changé le coté droit (cylindre/piston), puisqu'un circlips d'axe de piston était parti faire une ballade dans le cylindre. J'ai changé le côté sans vérifier l'équerrage de la bielle et l'état du vilbrequin...mais bon ca tourne nickel.
Toujours est-il qu'à froid, la moto démarre très très bien (instantanément), et que les vitesses passent nickel, et qu'il n'y a aucun bruit. Bref tout semble parfait.
3. A partir de 10 minutes de marche, voilà ce qui se passe :
- les vitesses passent toujours sans problème
- en revanche lorsque j'embraye et que je monte (ou descend) un rapport j'ai l'impression qu'un truc tape à répétition, avec un bruit de casserole.
Plus qu'un bruit, le fait que que ca "tape/claque" dans le moteur se ressent sur le dessus de mon pied lorsque je monte les rapports par exemple. Plus je roule, plus le moteur est chaud, plus ce phénomène s'amplifie.
4. Autre détail bizarre, à chaud, si la moto coupe, j'ai du mal à réentrainer le moteur avec le démarreur, un peu comme s'il était en train de serrer (ce qui n'est vraiment pas le cas car à froid il part en un clin d'oeil).
Voilà, évidemment le mieux serait de pouvoir entendre ce bruit pour pouvoir faire un premier diagnostic plus précis.
En tout cas si tout cela vous inspire ou vous rappelle quelque chose, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Laurent.
Je vais essayer de vous décrire les symptômes.
1. D'abord j'ai changé une partie de l'embrayage (disque et plateau de pression) suite à une fuite du joint de volant moteur qui l'avait complètement flingué (genre patinage artistique)/
2. Puis j'ai changé le coté droit (cylindre/piston), puisqu'un circlips d'axe de piston était parti faire une ballade dans le cylindre. J'ai changé le côté sans vérifier l'équerrage de la bielle et l'état du vilbrequin...mais bon ca tourne nickel.
Toujours est-il qu'à froid, la moto démarre très très bien (instantanément), et que les vitesses passent nickel, et qu'il n'y a aucun bruit. Bref tout semble parfait.
3. A partir de 10 minutes de marche, voilà ce qui se passe :
- les vitesses passent toujours sans problème
- en revanche lorsque j'embraye et que je monte (ou descend) un rapport j'ai l'impression qu'un truc tape à répétition, avec un bruit de casserole.
Plus qu'un bruit, le fait que que ca "tape/claque" dans le moteur se ressent sur le dessus de mon pied lorsque je monte les rapports par exemple. Plus je roule, plus le moteur est chaud, plus ce phénomène s'amplifie.
4. Autre détail bizarre, à chaud, si la moto coupe, j'ai du mal à réentrainer le moteur avec le démarreur, un peu comme s'il était en train de serrer (ce qui n'est vraiment pas le cas car à froid il part en un clin d'oeil).
Voilà, évidemment le mieux serait de pouvoir entendre ce bruit pour pouvoir faire un premier diagnostic plus précis.
En tout cas si tout cela vous inspire ou vous rappelle quelque chose, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Laurent.