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bruit de claquement à chaud au niveau embrayage GS 2005.

3 participants

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disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous

suite à réparation de ma Boite de vitesse, à chaud au point mort il y a un claquement, dés que je débraye plus de bruit. j'embraye doucement le bruit est atténué, j'embraye sèchement le bruit revient de suite!!!

la moto: une 1200 GS 2005 ABS totalisant 127000 kms

la réparation a été:
-dépose boite de vitesse et changement des roulements de la boite.
-remontage avec embrayage qui n'était quasi pas usé.

une petite question aux connaisseurs:
puis je retirer la tige (8) de commande d'embrayage pour changer la rondelle feutre (9) en démontant juste l'amortisseur arrière?

bruit de claquement à chaud au niveau embrayage GS 2005. Img_1315

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sans être certain de l’affirmer sur la 1200 gs mais pour avoir effectué ce travail sur la 1150, il est possible d’enlever le récepteur d’embrayage sans démonter la boîte.
En regardant ton récepteur d’embrayage,  tu vois si le démontage est possible sans peut-être devoir enlever le bras oscillant.     :wink:

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci, ce que je voudrai faire c'est enlever la tige pour changer la rondelle feutre, là je ne sais pas Sad

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cela, je l’avais bien compris mais qu’est-ce que tu ne sais pas ?
As-tu accès à la tige?

Pourquoi remplacer le feutre ?

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce que je voulais savoir c'est si j'enlève la tige, y a t'il un risque pour que je ne puisse pas la remettre?

et la deuxième chose, je pensais que le bruit de claquement venait que le feutre sur la tige était usé et qu'en remettant un neuf le bruit s'estomperait,

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

disco daidy a écrit:ce que je voulais savoir c'est si j'enlève la tige, y a t'il un risque pour que je ne puisse pas la remettre?
Non mais le feutre sera plus épais.  

disco daidy a écrit: la deuxième chose, je pensais que le bruit de claquement venait que le feutre sur la tige était usé et qu'en remettant un neuf le bruit s'estomperait,  
Non, le feutre ne sert qu'à éviter que l'huile de boîte inonde le récepteur d'embrayage. Mes pignons de boîte aussi jouent des castagnettes.
Il paraît que de l'huile 90W140 donne une boîte plus douce et moins bruyante.

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JMlamoto59 a écrit:
disco daidy a écrit:ce que je voulais savoir c'est si j'enlève la tige, y a t'il un risque pour que je ne puisse pas la remettre?
Non mais le feutre sera plus épais.  

disco daidy a écrit: la deuxième chose, je pensais que le bruit de claquement venait que le feutre sur la tige était usé et qu'en remettant un neuf le bruit s'estomperait,  
Non, le feutre ne sert qu'à éviter que l'huile de boîte inonde le récepteur d'embrayage. Mes pignons de boîte aussi jouent des castagnettes.
Il paraît que de l'huile 90W140 donne une boîte plus douce et moins bruyante.

en ce moment mon fils roule avec, j'ai déjà mis de la 85w140 depuis belle lurette et c'est vrai que la boite est un régal, à part ce claquement à chaud au point mort, j'ai fait de même avec ma nouvelle de 2009.
pour le feutre j'en ai un d'avance je verrai!

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