Bonjour à tous,
petite péripétie hier sur une 2 voies où je roulais trankil pépére @110 avec mon 1200 GS qui sort (semaine dernière) de sa révision annuelle de ché BMoué indigo Evry..
coupure générale!!! même EDF prévient dans ces cas là.. ben BM non..
plus d'afficheur plus d'éclairage, plus de moteur aie!!! plus d'ABS re-Aie bref un beau reset 12 V et la moto qui se finit en roue libre..
c'est là qu'on se dit heureusement que j'étais lancé et que la moto est lourde, avec l'inertie j'ai pu venir mourrir jusqu'à l'arêt et me planquer dans un trou dérrière une glissière..
après un pti moment et plusieurs coup de Clé On/off c'était reparti!!
mon concess me dit que c'est peut être au niveau du Neiman de clé (il y a un contacteur qui peut petre capricieux, dèja vu sur mais rare à priori..) moi j'espère que ce n'est pas l'ECU qui gère le 12V du réseau qui s'envoie en l'air..
en tout cas la batterie est tjrs accroché sur ses plots..
Est ce que cela parle à certains d'entre vous ce type de coupure générale?
j'envisage de partir en vacances cet été à travers l'europe et je ne voudrais pas retrouver la même panne dans une descente de col en montagne chargé comme une mule si vous voyez ce que je veux dire..
Merci d'avance pour vos posts éclairés,
et good vibrations en BM always!!
petite péripétie hier sur une 2 voies où je roulais trankil pépére @110 avec mon 1200 GS qui sort (semaine dernière) de sa révision annuelle de ché BMoué indigo Evry..
coupure générale!!! même EDF prévient dans ces cas là.. ben BM non..
plus d'afficheur plus d'éclairage, plus de moteur aie!!! plus d'ABS re-Aie bref un beau reset 12 V et la moto qui se finit en roue libre..
c'est là qu'on se dit heureusement que j'étais lancé et que la moto est lourde, avec l'inertie j'ai pu venir mourrir jusqu'à l'arêt et me planquer dans un trou dérrière une glissière..
après un pti moment et plusieurs coup de Clé On/off c'était reparti!!
mon concess me dit que c'est peut être au niveau du Neiman de clé (il y a un contacteur qui peut petre capricieux, dèja vu sur mais rare à priori..) moi j'espère que ce n'est pas l'ECU qui gère le 12V du réseau qui s'envoie en l'air..
en tout cas la batterie est tjrs accroché sur ses plots..
Est ce que cela parle à certains d'entre vous ce type de coupure générale?
j'envisage de partir en vacances cet été à travers l'europe et je ne voudrais pas retrouver la même panne dans une descente de col en montagne chargé comme une mule si vous voyez ce que je veux dire..
Merci d'avance pour vos posts éclairés,
et good vibrations en BM always!!