Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure Générale en roulant!!

+2
KIP58
stef
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coupure Générale en roulant!! Empty coupure Générale en roulant!! Ven 26 Juin 2009, 15:19

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

petite péripétie hier sur une 2 voies où je roulais trankil pépére @110 avec mon 1200 GS qui sort (semaine dernière) de sa révision annuelle de ché BMoué indigo Evry..

coupure générale!!! même EDF prévient dans ces cas là.. ben BM non..
plus d'afficheur plus d'éclairage, plus de moteur aie!!! plus d'ABS re-Aie bref un beau reset 12 V et la moto qui se finit en roue libre..
c'est là qu'on se dit heureusement que j'étais lancé et que la moto est lourde, avec l'inertie j'ai pu venir mourrir jusqu'à l'arêt et me planquer dans un trou dérrière une glissière..
après un pti moment et plusieurs coup de Clé On/off c'était reparti!!
mon concess me dit que c'est peut être au niveau du Neiman de clé (il y a un contacteur qui peut petre capricieux, dèja vu sur mais rare à priori..) moi j'espère que ce n'est pas l'ECU qui gère le 12V du réseau qui s'envoie en l'air..
en tout cas la batterie est tjrs accroché sur ses plots..

Est ce que cela parle à certains d'entre vous ce type de coupure générale?

j'envisage de partir en vacances cet été à travers l'europe et je ne voudrais pas retrouver la même panne dans une descente de col en montagne chargé comme une mule si vous voyez ce que je veux dire..

Merci d'avance pour vos posts éclairés,
et good vibrations en BM always!!

2coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Ven 26 Juin 2009, 19:06

KIP58

En rodage
En rodage

Bonjour stef ,
Surprenant cette panne . Ta GS quelle année et quel kilométrage STP ? La réaction du concess me semble un peu légére qd même car une gamelle est possible ...
Cordialement
KIP58

3coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Lun 29 Juin 2009, 13:24

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour KIP58,

elles est de 2006 est n'a même pas encore 7mk..
je l'ai acheté le mois dernier à qqun qui ne roulait pas et qui l'a gardée 3 ans dans son garage.. la batterie était un peu faible mais après une recharge ça démarre par le bas mais ça demarre

je passe demain soir chez BM on verra bien le diagnostic en tout cas il n'y a pas l'air d'avoir de mauvais contact.. peut être que la batterie est morte? A suivre

c'est ma première BM je suis un peu perplexe...

la suite bientôt..

4coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Lun 29 Juin 2009, 13:47

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stef a écrit:
c'est ma première BM je suis un peu perplexe...

la suite bientôt..

Mais non ne soit pas perplexe... il y a forcement une justification... euh je veux dire une explication.

Amènes la chez le concessionnaire.... il pourra sûrement t'expliquer le pourquoi du comment, et si il peut pas revend la. Dangereux comme panne, et je pense qu'en faisant quelques recherche tu n'es pas le seul.

Bon courage.

5coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Lun 29 Juin 2009, 13:49

Invité

Anonymous
Invité

peut etre avec ce stockage long, pas trop roulé la batterie a fait des siennes, a suivre!

6coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Lun 29 Juin 2009, 15:33

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Effectivement ça pue la batterie qui cours-jute ou qui lâche inopinément. Dans ce cas-là effectivement point de salut. As-tu eu le temps de la tester ? (ou le concess bien sûr)...

A+

7coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Lun 29 Juin 2009, 17:44

Lam

Lam
Apprenti

De toute manière, comme indiqué ailleurs, c'est triste à dire, mais partir loin avec une batterie de 3 ans c'est bien courageux...

http://www.ecrivaindumois.ch/

8coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Lun 29 Juin 2009, 20:42

KIP58

En rodage
En rodage

Bonsoir Stef ,
Ces bécanes multiplexé ont besoin d'une batterie à 100% ...BMW
et les autres , car j'ai eu deux problémes avec ma FJR avant ma GS . Je travaille en rotation alors ma bécane reste souvent au garage .Je conseille fortement à tous l'acquisition du "maintien de charge BMW" .Ce truc coute 150€ mais c'est redoutable . Tous les deux mois elle démarre au quart de tour .J'ai une GS 2008 et elle a 10 000 km .
Cordialement
KIP58

9coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Lun 29 Juin 2009, 20:50

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

+1 pas mieux, un pb de batterie au bout d'un an et demi, depuis l'achat du truc BMW qui maintient en charge zero PB en deux ans et demi...

10coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mar 30 Juin 2009, 12:16

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

stef a écrit:

Est ce que cela parle à certains d'entre vous ce type de coupure générale?

Relais de pompe à essence ?
http://gsfr.forumactif.com/recensement-des-pannes-mcaniques-f29/toujours-dans-la-serie-une-M....-par-semaine-t3681.htm
http://gsfr.forumactif.com/recensement-des-pannes-mcaniques-f29/etat-d-un-regulateur-de-pompe-a-essence-de-2004-t4301.htm

11coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mar 30 Juin 2009, 15:49

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

ça ne m'étonnerait pas que la batterie à force d'avoir été vidé chargé vidée chargée soit out..on verra ce soir

tiens un truc à savoir au passage éffectivement sur le Chargeur BM qui se plug sur les prises Allume cigare de la bécane.
IL est surveillé par l'ECU qui gère la Tension du réseau.comme il n'y a pas de relais et de platines fusibles il surveille l'impédance du chargeur lorsque celui ci est branché. si c'est un autre modèle il ne le reconnait pas et pour éviter des surtensions qui pourraient cramer tous les ECU il monte un diag et condamne les prises Allume cigare (carénage et sous la selle)...
Dans ce cas il faut repasser chez BM pour qu'ils effacent le défaut et que les prises re-fonctionnent ... Vive l'éléctro-nique...

12coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mar 30 Juin 2009, 15:54

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Nan, normalement il les inhibent jusqu'au prochain redémarrage...enfin normalement, hein !! :wink:

A+

13coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mar 30 Juin 2009, 15:57

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

tu as déjà essayé?

14coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mar 30 Juin 2009, 16:22

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui mais j'ai peut-être eu de la chance...J'ai depuis acheté le chargeur BMW. C'est pour les surtensions et aussi les sous-tension pour toujours garder un peu de jus pour démarrer ou tout au moins éviter que tu branches ta cafetière, la sono de 2x3000w et l'halogène de 500w dessus..

Perso je trouve cette sécurité utile, elle évite des frais...assez elevés !!

A+

15coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mar 30 Juin 2009, 23:34

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai aussi. Une nuit par semaine l'hiver, on charge !

16coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mer 01 Juil 2009, 14:26

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

ola à tous

bon ben après passage au stands, pas de diags dans les tripes des calculos...
elle me l'a refait sur le trajet pour y aller quand même..dans les mêmes conditions!!
> coupure générale en roulant dans les 5minutes après départ et Tair chaude
le concess s'oriente sur le contacteur qui est collé au neiman..
ce ne sont pas des mauvais contacts (j'ai pris des dos d'ane et des routes bosselées exprès..) et la tension batterie n'est pas critique..
faut que je me magne de trouver ce que c'est,
j'ai acheté cette meule exprès pour partir avec en vacances et c'est le stress de monter dessus et d'attendre que ça coupe en roulant...
je vous tiens au jus
@+

17coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mer 01 Juil 2009, 17:31

Invité

Anonymous
Invité

La batterie aussi influe énormément.

Ce que te change ton garagiste, le mien me l'a changé une fois déjà. La mienne elle restée allumée même clé enlevée ! le délire !

18coupure Générale en roulant!! Empty Re: coupure Générale en roulant!! Mer 01 Juil 2009, 18:56

stef

Jeune pilote
Jeune pilote

et ça t'est arrivé au début? tu étais encore sous garantie?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]