Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite de carbu sur rt 80 de 1986

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Empty fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Jeu 25 Juin 2009 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens de rejoindre le cercle des bmistes avec une rt 80 de 1986.

Le carbu gauche goutte légèrement sur ma botte.

J’ai entendu dire que c’était un souci classique.

Quelqu’un peut il m’éclairer ?

2fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Empty Re: fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Jeu 25 Juin 2009 - 12:38

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Julien
Ce sujet a été abordé en effet sur le forum (j'ai eu le même problème...).
Regarde le sujet :
Fuite d'essence sur carburateur
Dans la rubrique "Forum mécanique", "Mécanique R 2V"

D'autres membres du Forum, plus calé en mécanique que moi, te répondront bien également :wink:

3fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Empty Re: fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Ven 26 Juin 2009 - 10:07

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Je m'auto-cite :

"D'abord on éteint sa clope et on coupe l'essence des deux côtés sinon on va s'en coller plein partout.

Sous le carbu, il y a un clip qu'il faut basculer vers l'arrière.

Ca libère le bas du carbu (la cuve). Elle est pleine d'essence, on peut la balancer ou la remettre dans le réservoir.

Une fois la cuve vidée, il faut la nettoyer car elle contient souvent des saloperies, microscopiques, mais tout de même. Avec le doigt et/ou un chiffon propre ET sec.

Ensuite, faire jouer le flotteur (qui est resté sur le carbu) de haut en bas plusieurs fois.

Ensuite on remet la cuve en faisant biiiiien attention de pas fusiller le petit joint entre la cuve et le carbu.

Ensuite on remet le clip en le faisant rebasculer vers l'avant.

Ensuite on ouvre le robinet d'essence. Si ça continue à fuir, on recommence. Si ça recontinue, c'est que ça vient d'ailleurs."

C'est beau on dirait du moi...

;-)

4fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Empty Re: fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Lun 13 Juil 2009 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

Salut.
Suis ce qu'a dit rayredsun mais si ça goutte toujours soit le joint de cuve est naze (pas cher les deux) soit ton clip inférieur de blocage de la cuve est trop mou. Tu peut le retendre avec deux pinces.
Bonne bourre.

5fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Empty Re: fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Lun 13 Juil 2009 - 19:54

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

"D'abord on éteint sa clope et on coupe l'essence des deux côtés sinon on va s'en coller plein partout.

Je crois au contraire que la meilleure façon de trouver la fuite c'est au briquet :ptdr:

6fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Empty Re: fuite de carbu sur rt 80 de 1986 Mar 14 Juil 2009 - 5:37

Invité

Anonymous
Invité

Eh Julien, prends ce que dit besse au 10 ème degré. Il n'enterre pas ses vieilles bécanes, il les incinère.
As-tu résolu ton blème ? Je l'ai eu aussi avec ma r100rt et ai résolu cette histoire en constatant que le clip était trop mou.
Tu n'as pas dit si la fuite venait de la cuve ou du trop plein, dans ce dernier cas le pointeau de ton flotteur ne remplit pas son office, donc démontage et nettoyage. A ta disposition si tu as besoin.
Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum