Bonjour
Je sais que ce problème a déjà été évoqué ici et j'ai pu lire pas mal de chose là dessus ici ou ailleurs !
J'ai depuis 3 ans une R1150RT de 2001 achétée d'occas à 66000km et je n'ai jamais pu m'habituer à ces à coups à vitesse stabilisée surtout à faible allure !
J'ai essayé plein de choses, révision et réglages chez bm, on m'a dit que ce phénomène était normal sur ce modèle avec simple allumage !!
J'ai consulté un autre concessionnaire, même réponse !
Récemment je l'ai confiée à un autre mécano (ancien mécano bm), voilà ce qui a été fait :
-recherche d'éventuelle prise d'air, rien trouvé
-réglage syncho et soupapes
-remplacement filtre à essence (filtre à air propre)
J'ai écrit chez bm France, ils m'ont répondu que ma machine était "conforme" à la série (pour moi conforme ne veut pas dire que c'est normal !) et que la plage de 2000 à 3000 tr/min correspondant à la phase de régulation de la sonde lambda et que j'utilisais ma machine en sous régime ! Stupide !
De toutes façons j'ai vérifié, en 2ème à 50 km/h et 3500 tr/min c'est pareil tout comme à vitesse plus élevée mais là le phénomène est moins sensible compte tenu de l'inertie.
Je ne sais plus quoi faire et j'envisage même de la revendre ! Je regrette trop ma bonne vieille K100LT.
Alors je me tourne vers cette liste au cas ou ? Si toutefois d'autres solutions existent.
J'ai lu des trucs interessant sur les bougies Brisk mais aussi qu'il pouvait y avoir des risques de casse moteur ?
Merci à toute personne qui pourrait m'apporter une piste à explorer pour retrouver le plaisir de conduire cette moto.
Merci.
Je sais que ce problème a déjà été évoqué ici et j'ai pu lire pas mal de chose là dessus ici ou ailleurs !
J'ai depuis 3 ans une R1150RT de 2001 achétée d'occas à 66000km et je n'ai jamais pu m'habituer à ces à coups à vitesse stabilisée surtout à faible allure !
J'ai essayé plein de choses, révision et réglages chez bm, on m'a dit que ce phénomène était normal sur ce modèle avec simple allumage !!
J'ai consulté un autre concessionnaire, même réponse !
Récemment je l'ai confiée à un autre mécano (ancien mécano bm), voilà ce qui a été fait :
-recherche d'éventuelle prise d'air, rien trouvé
-réglage syncho et soupapes
-remplacement filtre à essence (filtre à air propre)
J'ai écrit chez bm France, ils m'ont répondu que ma machine était "conforme" à la série (pour moi conforme ne veut pas dire que c'est normal !) et que la plage de 2000 à 3000 tr/min correspondant à la phase de régulation de la sonde lambda et que j'utilisais ma machine en sous régime ! Stupide !
De toutes façons j'ai vérifié, en 2ème à 50 km/h et 3500 tr/min c'est pareil tout comme à vitesse plus élevée mais là le phénomène est moins sensible compte tenu de l'inertie.
Je ne sais plus quoi faire et j'envisage même de la revendre ! Je regrette trop ma bonne vieille K100LT.
Alors je me tourne vers cette liste au cas ou ? Si toutefois d'autres solutions existent.
J'ai lu des trucs interessant sur les bougies Brisk mais aussi qu'il pouvait y avoir des risques de casse moteur ?
Merci à toute personne qui pourrait m'apporter une piste à explorer pour retrouver le plaisir de conduire cette moto.
Merci.