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Pont ([MAYDAY...MAYDAY...] J'ai un problème.. ®

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popov1100
batisse
JohnLemon
minibeb
8 participants

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minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Bonjour,
je fais appelle à tous les "Docteur House" du K2
symptôme:
un chant(!) sur la partie arriere, aprés la boite. chant qui s'est transformé en horrible VRRR...VRRR... omme qquchose qui frotte.
et cela uniquement à chaud.
j'ai vidangé la boite pour voir l'huile et d'eventuel depot: rien
je penche pour le moyeu arriere
en vous??

note: je viens de pendre un boulot qui m'occupe 110% et ma moto est le moyen le plus efficace pour aller/venir dans cette region qui va bientot etre infestée.
je ne peux fixer le probleme que le dimance et le lundi.
le diagnostique est donc délicat.

déja une question: puis je contnuer à rouler san danger pour les personnes (moi ) et les biens ( la moto )

merci de vos avis. j'essaie de rester connecter..



Dernière édition par minibeb le Lun 22 Juin 2009 - 17:33, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

a mon avis : roulement de pont arrière ! quel kilomètrage ?
cela mes déja arrivé sur k75

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas d'autres symptômes mis à part le bruit ?
- Pb de transmission ?
- "Patinages" à l'accélération ?
- Que se passe t-il moto sur la béquille centrale et vitesse engagée ?

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

rien de particulier seulement ce bruit regulier
comme un pneu qui touche qqhchose à interval regulier
mecaniquement tout baigne ( apparement )

KM : 112000

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tant que tu étais à vidanger la boîte, tu aurais pu continuer avec le pont, surtout si tu le soupçonnes. Il a un bouchon magnétique très révélateur de ce qui se passe à l'intérieur.

Si ce bouchon est vierge - à quelques poussières près - ce que je te souhaite, vérifie pour la forme que ta roue n'a pas de jeu axial trouvant son origine dans le pont, ce qui serait quand même un problème de roulement. Ne pas confondre poussière et paillettes sur le bouchon magnétique...

Sinon, qu'appelles-tu à chaud? C'est vraiment lorsque le pont est tiède ou est-ce après que tu aies roulé un peu... et freiné un peu? Lorsque ta machine est assez chaude pour faire ce sale bruit, vérifie si ton disque n'est pas très chaud.

Autre piste possible: le cardan. Pour vérifier s'il y a du jeu anormal dans la transmission, tu mets ta machine sur la béquille centrale, moteur à l'arrêt, tu engages une vitesse et tu mesures l'amplitude du jeu au niveau de la bande de roulement de ta roue. Autour de 6 cm c'est normal. Si tu as nettement plus, il y a un problème, à priori au niveau du cardan. Le plus simple est de le changer pour un d'occase mais il va te falloir démonter pour être certain du nombre de cannelures au niveau du pont.

Bonne chasse et bonne chance!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait, tout est dis
en plus les pieces de K se trouve facielement sur ebay (ou autre)
donc pas de soucis

par contre, attention quand meme
une rupture de pont, de kardan, et c'est le blocage de roue arriere, avec l'accident assuré....

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:

Autre piste possible: le cardan. Pour vérifier s'il y a du jeu anormal dans la transmission, tu mets ta machine sur la béquille centrale, moteur à l'arrêt, tu engages une vitesse et tu mesures l'amplitude du jeu au niveau de la bande de roulement de ta roue. Autour de 6 cm c'est normal. Si tu as nettement plus, il y a un problème, à priori au niveau du cardan. Le plus simple est de le changer pour un d'occase mais il va te falloir démonter pour être certain du nombre de cannelures au niveau du pont.

Bonne chasse et bonne chance!

6 cm ça me parrait énorme Shocked Shocked Question

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:
batisse a écrit:

Autre piste possible: le cardan. Pour vérifier s'il y a du jeu anormal dans la transmission, tu mets ta machine sur la béquille centrale, moteur à l'arrêt, tu engages une vitesse et tu mesures l'amplitude du jeu au niveau de la bande de roulement de ta roue. Autour de 6 cm c'est normal. Si tu as nettement plus, il y a un problème, à priori au niveau du cardan. Le plus simple est de le changer pour un d'occase mais il va te falloir démonter pour être certain du nombre de cannelures au niveau du pont.

Bonne chasse et bonne chance!

6 cm ça me parrait énorme Shocked Shocked Question

essaie, et tu seras surpris :wink:

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

la manip du cardan: ce soir, peux pas avant

autre phenomene: le son est constant maintenant mais ne varie pas avec la vitesse.
un arret de 15 minutes: le son disparait.
qd je debraye, le son se coupe.

plus j'y pense et plus je pense à la sortie de boite..

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a l'arret, moteur tournant rien
en roulant , a chaud, bruit
en roulant, et debrayant, rien
c'est ca ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

minibeb a écrit:la manip du cardan: ce soir, peux pas avant

autre phenomene: le son est constant maintenant mais ne varie pas avec la vitesse.


un arret de 15 minutes: le son disparait.
qd je debraye, le son se coupe.

plus j'y pense et plus je pense à la sortie de boite..
scratch

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

disque d embrayage canelures hs
tres frequent sur des disques adaptables Arrow' c est de la daube)
et tres visselare ca lache d un coup avec un gros bruit Twisted Evil

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

popov1100 : c'est bien resumé
mad: embrayage neuf BMW

j'ai un client qui va m'apporter un moyeu de K75 pour voir..

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

FAURIE Jean Claude a écrit:6 cm ça me parrait énorme Shocked Shocked Question

même pas , fais le sur la tienne.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mad a écrit:disque d embrayage canelures hs
non , sinon , la machine ne roule plus

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:6 cm ça me parrait énorme Shocked Shocked Question

même pas , fais le sur la tienne.

OK ! Je vais faire ça demain.
Mais les 6 cm, en fait, ça correspond à un déplacement angulaire vertical d'un point sur la bande de roullement de la roue AR ?

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

cela s'appelle une corde, non?
mais on ségare, là
chui tjs dans l'expectative..

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

minibeb a écrit:cela s'appelle une corde, non?
mais on ségare, là
chui tjs dans l'expectative..

Non ! ça s'appelle un Arc :wink:

voir définition....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle#D.C3.A9finitions

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
mad a écrit:disque d embrayage canelures hs
non , sinon , la machine ne roule plus
certe si vraiement les cannelures sont bouffées ca ne roule plus
mais c etait pour precisée la premisse du bruit , vue que quand il embraye provient de la; et souvent due aux embrayages adaptable(cannelure du disque de mauvaise qualitées)
et de ce fait il ne dure pas bien longtemps et il sont bruyant
Suspect

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

c'est le pont arriere.
jeu longitudinal important sur le roulement du machin conique au bout du cardan et jeu sur le roulement conique de l'axe de roue.

je n'arrive pas à trouver le tuto de K'wet sur le changement de cette saleté de roulement

je continue de chercher

merc

j'ai trouvé le tuto mais les images n'arrivent pas..et enplus c'est un travail de romain, ce démontage..

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