Je dois purger mes circuits de freins sur ma r1150rt avec ABS intégral
Comment dois-je procéder
Besoin d'aide merci.
Yves
Comment dois-je procéder
Besoin d'aide merci.
Yves
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philgood a écrit:Ne le fait pas toi même , tu dois passer par ton concessionnaire qui lui possède l' outillage prévu pour cette opération .
popov1100 a écrit:???? 170€ de MO
2h30 de MO à 70€
pour purger de frein
il recrute dans manchots chez BMW????
SBM a écrit:Il faut relativiser cette facture car normalment cette opération s'inscrit dans un plan de maintenance où les élèments sont déja déposés.
igloo a écrit:philgood a écrit:Ne le fait pas toi même , tu dois passer par ton concessionnaire qui lui possède l' outillage prévu pour cette opération .
j'ai demandé chez BM si il fallait un outillage spécial (pompe à dépression) et ils m'ont répondu que non.
par contre, il faut faire l'opération en deux temps 1: purge jusqu'à l'ABS
2: purge jusqu'à l'étrier
perso, j'ai pas osé et ça m'a couté 170.00 € (purge freins et embrayage)
la prochaine fois, j'essaye.......sur la facture, il y en a pour 3.93 euros(htva) de DOT 5.1 .........le reste, c'est la main-d'oeuvre
critters a écrit:igloo a écrit:philgood a écrit:Ne le fait pas toi même , tu dois passer par ton concessionnaire qui lui possède l' outillage prévu pour cette opération .
j'ai demandé chez BM si il fallait un outillage spécial (pompe à dépression) et ils m'ont répondu que non.
par contre, il faut faire l'opération en deux temps 1: purge jusqu'à l'ABS
2: purge jusqu'à l'étrier
perso, j'ai pas osé et ça m'a couté 170.00 € (purge freins et embrayage)
la prochaine fois, j'essaye.......sur la facture, il y en a pour 3.93 euros(htva) de DOT 5.1 .........le reste, c'est la main-d'oeuvre
je viens de voir pour le liquide de frein : DOT 5.1 pour la 1150 rt...
ma question, c est valable pour toute 1100 rt ect ou quelle est le meilleur liquide de frein pour nos belle avec ABS sensible....
Dernière édition par K-NEEF le Sam 13 Juin 2009 - 10:01, édité 2 fois
K-NEEF a écrit:Il faut absolument utiliser la ref DOT 5.1 si c'est celle-ci qui est indiquée dans le manuel de la moto (c'est également indiqué sur le couvercle du bocal de frein)
Le fabricant importe peu pourvu qu'il respecte la norme 5.1
Attention à ne pas acheter un bidon d'une contenance trop grande car le reste du liquide inutilisé ne se conserve pas bien longtemps, même bouchon bien refermé dans un endroit sec. Il va immanquablement se charger en eau.
Donc profites-en pour purger le circuit arrière.
K-NEEF a écrit:Remarques :
Es-tu sur qu'il s'agit de DOT 5.1 pour ta moto ?
Je viens de regarder pour la mienne, il faut mettre du DOT4, liquide de frein spécialement adapté pour les circuits équipés de centrale ABS (liquide moins visqueux, température d'ébullition supérieure).
igloo a écrit:K-NEEF a écrit:Remarques :
Es-tu sur qu'il s'agit de DOT 5.1 pour ta moto ?
Je viens de regarder pour la mienne, il faut mettre du DOT4, liquide de frein spécialement adapté pour les circuits équipés de centrale ABS (liquide moins visqueux, température d'ébullition supérieure).
chez BM, ils mettent du DOT 5.1.............j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font
jean-louis a écrit:igloo a écrit:K-NEEF a écrit:Remarques :
Es-tu sur qu'il s'agit de DOT 5.1 pour ta moto ?
Je viens de regarder pour la mienne, il faut mettre du DOT4, liquide de frein spécialement adapté pour les circuits équipés de centrale ABS (liquide moins visqueux, température d'ébullition supérieure).
chez BM, ils mettent du DOT 5.1.............j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font
...je suppose...mais j'ai quand même un petit doute...
igloo a écrit:SBM a écrit:Il faut relativiser cette facture car normalment cette opération s'inscrit dans un plan de maintenance où les élèments sont déja déposés.
tout à fait juste, ce qui reviens à dire, que si on veut bricoler sur sa moto, il vaut mieux tout faire.......j'ose pas imaginer ce que ça aurait couté de faire tout l'entretien chez eux
lucyclo a écrit:igloo a écrit:SBM a écrit:Il faut relativiser cette facture car normalment cette opération s'inscrit dans un plan de maintenance où les élèments sont déja déposés.
tout à fait juste, ce qui reviens à dire, que si on veut bricoler sur sa moto, il vaut mieux tout faire.......j'ose pas imaginer ce que ça aurait couté de faire tout l'entretien chez eux
275€ ma dernière révision : pont, boite, transmission, bougies filtre à huile, filtre à air vidange embrayage et freins réglage synchro et soupapes avec 2h75 de main d’œuvre
Je trouve ça raisonnable
SBM a écrit:Tu n'aurais pas payé 170€ de plus pour la purge du circuit de freinage.
lucyclo a écrit:Oui j’ai fait ça chez un pro de BM
Et dans la main d’œuvre je n’ai pas enlevé le temps de démontage de roue arrière pour le changement du disque et de plaquette
Dernière édition par popov1100 le Mar 16 Juin 2009 - 21:22, édité 1 fois
popov1100 a écrit:le dot 5.1 est compatible avec le DOT et plus hydrophile
donc le conc qui met du dot 5.1 veut te voir plus souvent chez lui
ou tu niquera ta centrale abs
dot 4 c'est largement suffisant
en gros avec du dot 5.1 purge tout les ans
avec du 4 tous les deux ans
igloo a écrit:popov1100 a écrit:le dot 5.1 est compatible avec le DOT 4 et plus hydrophile
donc le conc qui met du dot 5.1 veut te voir plus souvent chez lui
ou tu niquera ta centrale abs
dot 4 c'est largement suffisant
en gros avec du dot 5.1 purge tout les ans
avec du 4 tous les deux ans
merci .........je ne le savais pas et la prochaine fois, je le fais moi même et je mettrai de dot 4
florent 49 a écrit:Au début je voulais faire la purge des freins et du boitier ABS mais au final je l'ai fait faire chez tony motorad à Partenay 79.
Purge av/ar, boitier abs et embrayage pour la somme total de 53€...et des pousières.
pour la même chose chez bmw c'était 200€!!!
igloo a écrit:jean-louis a écrit:igloo a écrit:K-NEEF a écrit:Remarques :
Es-tu sur qu'il s'agit de DOT 5.1 pour ta moto ?
Je viens de regarder pour la mienne, il faut mettre du DOT4, liquide de frein spécialement adapté pour les circuits équipés de centrale ABS (liquide moins visqueux, température d'ébullition supérieure).
chez BM, ils mettent du DOT 5.1.............j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font
...je suppose...mais j'ai quand même un petit doute...
ça fait 1 an et demi que je roule avec ça et pour le moment, ça freine
et si tu as le moindre doute, pour rouler tranquille, mets du DOT 4 qui à fait ses preuves
igloo a écrit:SBM a écrit:Il faut relativiser cette facture car normalment cette opération s'inscrit dans un plan de maintenance où les élèments sont déja déposés.
tout à fait juste, ce qui reviens à dire, que si on veut bricoler sur sa moto, il vaut mieux tout faire.......j'ose pas imaginer ce que ça aurait couté de faire tout l'entretien chez eux
popov1100 a écrit:le dot 5.1 est compatible avec le DOT 4 et plus hydrophile, donc le conc qui met du dot 5.1 veut te voir plus souvent chez lui
ou tu niquera ta centrale abs
dot 4 c'est largement suffisant
en gros avec du dot 5.1 purge tout les ans
avec du 4 tous les deux ans
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