Bonsoir à tous,
J’ai besoin de vos conseils/remarques ….
Je viens de changer pour la première fois mes plaquettes de freins arrière et j’ai trouvé cela très facile, pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ? Compter une vingtaine de minutes.
J’ai quand même acheter les plaquettes chez le conc BM du coin pour 41€14 mais il y a bien moins cher en Brembo sur le net (17€)….Elles ont duré 5000km.
J’ai mis les photos ici :
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Mes question sont les suivantes :
Les plaquettes ne faisaient plus que 0.80mm, est ce pour cela que mon disque est rayé ? Ça faisait un couinement métallique lorsque je freinait de l’arrière.
Mon disque à été changé sous garantie aux 40000km (maintenant 55000km) mais il commence déjà à re-faire du bruit glilg-gling, commentaires ?
il me semble que le mécano m’avait dit que les nouveaux disques ne feraient plus de bruit, c’est loupé !!
Lorsque j’ai démonté les épingles arrêt d’axe sur l’étrier de frein, l’une était tordue et en essayant de la redresser, elle s’est cassé.
J’en ai refait une à peu prés avec une tige de 1mm inox (TIG) …… peut-on acheter ces épingles avec les plaquettes ? chez BM ou ailleurs ?
Est-ce que ca vous semble assez sur de rouler avec cet épingle « bricolée» ?
J’ai réussi à repousser les pistons, un par un en appuyant dessus avec les deux pouces une fois les plaquettes enlevées, puis quand j’ai eu fini de remonté le tout , j’ai appuyé sur la pédale de frein pour voir (moteur arrêté donc l’assistance ne tournait pas), un liquide est alors sorti d’un tuyau (trop plein ? d’ABS ?) sous la moto, qu’est ce que c’est ? normal ?
Vous verrez sur les photos, le dessous de la moto est assez sale dessous (fuite d’huile ?), qu’en pensez vous ?
Les photos de l’amortisseur de direction me feraient aussi penser à une fuite d’huile, qu’en pensez vous ?
Comment peut-on vérifier l’efficacité de l’amortisseur de direction ?
sur la centrale, si je penche la moto sur l’arrière en tirant le guidon de G à D rapidement, il n’y a aucune résistance/frein …..
Voila, merci pour toutes réponses ou commentaires !!
Gerard
J’ai besoin de vos conseils/remarques ….
Je viens de changer pour la première fois mes plaquettes de freins arrière et j’ai trouvé cela très facile, pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ? Compter une vingtaine de minutes.
J’ai quand même acheter les plaquettes chez le conc BM du coin pour 41€14 mais il y a bien moins cher en Brembo sur le net (17€)….Elles ont duré 5000km.
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Mes question sont les suivantes :
Les plaquettes ne faisaient plus que 0.80mm, est ce pour cela que mon disque est rayé ? Ça faisait un couinement métallique lorsque je freinait de l’arrière.
Mon disque à été changé sous garantie aux 40000km (maintenant 55000km) mais il commence déjà à re-faire du bruit glilg-gling, commentaires ?
il me semble que le mécano m’avait dit que les nouveaux disques ne feraient plus de bruit, c’est loupé !!
Lorsque j’ai démonté les épingles arrêt d’axe sur l’étrier de frein, l’une était tordue et en essayant de la redresser, elle s’est cassé.
J’en ai refait une à peu prés avec une tige de 1mm inox (TIG) …… peut-on acheter ces épingles avec les plaquettes ? chez BM ou ailleurs ?
Est-ce que ca vous semble assez sur de rouler avec cet épingle « bricolée» ?
J’ai réussi à repousser les pistons, un par un en appuyant dessus avec les deux pouces une fois les plaquettes enlevées, puis quand j’ai eu fini de remonté le tout , j’ai appuyé sur la pédale de frein pour voir (moteur arrêté donc l’assistance ne tournait pas), un liquide est alors sorti d’un tuyau (trop plein ? d’ABS ?) sous la moto, qu’est ce que c’est ? normal ?
Vous verrez sur les photos, le dessous de la moto est assez sale dessous (fuite d’huile ?), qu’en pensez vous ?
Les photos de l’amortisseur de direction me feraient aussi penser à une fuite d’huile, qu’en pensez vous ?
Comment peut-on vérifier l’efficacité de l’amortisseur de direction ?
sur la centrale, si je penche la moto sur l’arrière en tirant le guidon de G à D rapidement, il n’y a aucune résistance/frein …..
Voila, merci pour toutes réponses ou commentaires !!
Gerard