Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT

+11
deauv76
Gonzo
Napo
Décédé : K'wet
JamnaST
Décédé : pttivieux
gronum
Le Fanfoué
chien jaune
pompom
@rmand
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

@rmand

@rmand
Apprenti

30
J’ai une 1150 rt de 2002, j’aimerai monter un pot remus ( sonorité sympa).
Je n’ai aucune idée sur le modèle (titane ,carbone… ? quel sont les avantages et inconvénients )
Faut-il changer toute la ligne ou juste le silencieux ?
Je suis un peu, beaucoup, perdu! alors si une âme charitable peut me renseigner
Merci
@+



Dernière édition par @rmand le Mer 24 Juin 2009 - 18:07, édité 3 fois (Raison : merci d'être précis dans vos titres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

@rmand

@rmand
Apprenti

:Top cool: Ya quelqu’un …, personne… merci... :fleur3:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

@rmand a écrit:30
J’ai une 1150 rt de 2002, j’aimerai monter un pot remus ( sonorité sympa).
Je n’ai aucune idée sur le modèle (titane ,carbone… ? quel sont les avantages et inconvénients )
Faut-il changer toute la ligne ou juste le silencieux ?
Je suis un peu, beaucoup, perdu! alors si une âme charitable peut me renseigner
Merci
@+
une simple question .pourqu oi un REMUS? sinon desolé j n ai pas la meme machine ........sinon je pense que tu peux seulement changer le pot ,faux jeter un oeil sous les dessous de mademoisellle

@rmand

@rmand
Apprenti

Pourquoi Remus ? on m’a dit que c’était pas mal (sonorité, pas trop sport ; prix...), peu importe le la marque.
Je veux juste supprimer le bruit de 2 cv sur la 1150 rt.
@+

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

normalement je pense que ta RT est identique a mon gs ,donc tu as un gros catalyseur +un pot ,la jonction des deux se trouvent du coté gauche a peu pres au niveau du repoose pied conducteur,tu installe ton nouveau pot ,en ayant mis de la graisse graphité au niveau de cet jonction pour favoriser un demontage ulterieur, et roule ma poule aucun reglage n est necessaire

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai cru lire un jour que le carbone avait un son sec, et le titane un son métallique, je crois que c'est sur ce forum... il doit y avoir un sujet qui traite de ça. :bien:

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pompom a écrit:Couic... tu installe ton nouveau pot ,en ayant mis de la graisse graphité au niveau de cet jonction pour favoriser un démontage ultérieur, et roule ma poule aucun réglage n est necessaire

Salut,
Concernant les pots carbone, j'ai entendu dire que ça vieillissait mal sur un bicylindre... à confirmer, ne concerne peut être que les sportives et les retours de flammes.
PomPom, je ne suis pas aussi catégorique que toi, pour moi tu change le pot, les réglages moteurs changent, c'est obligatoire !
Après, suivant les modèles, ça reste ou pas dans la tolérance, c'est peu être ton cas, mais le fait de changer un pot, ça augmente la richesse moteur.
Pour rappel, sur un injection moderne, il n'y a plus de débitmètre d'entrée d'air. C'est maintenant un calcul sur la température de l'air, l'altitude, l'ouverture des papillons, le régime moteur et j'en oublie peu être, qui donne la quantité d'air absorbée par ton moulin, pour y injecter la quantité d'essence correspondante.
Tu libère le pot, ça change tout sauf le calcul... qui ne correspond plus.
Et la sonde lambda ne fait pas de miracles à ce sujet.
Graisse graphite ou cuivre, ça le fait, c'est même indispensable sur le montage des pots, c'est tellement facile à démonter après. :wink:
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

En ce qui me concerne, pot + tube de fuite de chez Leovince.
Pas de réglage moteur derrière, filtre green, bougies et réglages fréquents.
Pour vraiment changer le son et amélioré l'agrément, il faut changer la casserole et le pot.
Perso je ne ferais plus le changement dans l'autre sens.
VOILOU...

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Le Fanfoué a écrit:
pompom a écrit:Couic... tu installe ton nouveau pot ,en ayant mis de la graisse graphité au niveau de cet jonction pour favoriser un démontage ultérieur, et roule ma poule aucun réglage n est necessaire

Salut,
Concernant les pots carbone, j'ai entendu dire que ça vieillissait mal sur un bicylindre... à confirmer, ne concerne peut être que les sportives et les retours de flammes.
PomPom, je ne suis pas aussi catégorique que toi, pour moi tu change le pot, les réglages moteurs changent, c'est obligatoire !
Après, suivant les modèles, ça reste ou pas dans la tolérance, c'est peu être ton cas, mais le fait de changer un pot, ça augmente la richesse moteur.
Pour rappel, sur un injection moderne, il n'y a plus de débitmètre d'entrée d'air. C'est maintenant un calcul sur la température de l'air, l'altitude, l'ouverture des papillons, le régime moteur et j'en oublie peu être, qui donne la quantité d'air absorbée par ton moulin, pour y injecter la quantité d'essence correspondante.
Tu libère le pot, ça change tout sauf le calcul... qui ne correspond plus.
Et la sonde lambda ne fait pas de miracles à ce sujet.
Graisse graphite ou cuivre, ça le fait, c'est même indispensable sur le montage des pots, c'est tellement facile à démonter après. :wink:
A+
Fanfoué
desolé je pensais que le simple changement du pot ne nous obligeait pas a refaire les reglages,par contre la suppression du cata oui!

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pompom a écrit:
desolé je pensais que le simple changement du pot ne nous obligeait pas a refaire les reglages,par contre la suppression du cata oui!

Salut,
Il n'y a pas à être désolé :wink: , c'est un forum ou toutes les idées s'exposent.
tirelalangue
Sur mon 1100S, avec juste le pot laser à la place de l'original, et conservation du catalyseur, j'avais déjà les bougies qui étaient noir charbon...
Sur ma caisse pareil, suppression du catalyseur, les bougies sont passées de blanc crème à café au lait...
Mais attention, des fois on reste dans la tolérance! Donc pas de réglages à faire.
Et mettre un filtre K&N, c'est l'inverse, ça appauvri la richesse.
Voir là:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20Decataysation.html

(très long, à lire les longues nuits d' hiver).
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

C'est tellement beau le son "2 cv " que c'est dommage de sans passer .

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pttivieux a écrit:C'est tellement beau le son "2 cv " que c'est dommage de sans passer .
... ce cliché me fera toujours marrer !

... le chant caractéristique du moteur 2CV ... vient de sa turbine de refroidissement ... jamais vu cet accessoire sur une béhème !

... mais bon, à chacun son oreille

... cet aprem, j'ai suivi un moment une Harley (très) libérée ... si le "bruit" peut charmer son proprio quand il est au ralenti ... dès qu'il accélère, ça devient une pétarade ... derrière lui, il n'en profite même pas !

... perso, le son d'échappement m'importe peu ... d'autant qu'avec un bon casque ... je lui préfère le chant de l'admission ... ah si on pouvait reproduire la symphonie de ça :

Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Carbuweber Weber 40 DCOE ... et garder les avantages de l'injection !!!

Invité

Anonymous
Invité

[quote="JamnaST"]
pttivieux a écrit:C'est tellement beau le son "2 cv " que c'est dommage de sans passer .
... ce cliché me fera toujours marrer !

... le chant caractéristique du moteur 2CV ... vient de sa turbine de refroidissement ... jamais vu cet accessoire sur une béhème !

... mais bon, à chacun son oreille


quote]

c'est un peu gonflant ...à chaque fois que je te lis il y a un truc qui me derange, une certaine suffisance, à la limite de l'auto satisfaction, mais bon ce n'est peut etre qu'une (mauvaise ) impresssion due peut etre à des mots pas forcement bien choisis :Cool:

@rmand

@rmand
Apprenti

Merci pour tous les avis, je suis preneur d’autant que je suis novice avec ma Bm.
J’aime bien ma 1150rt, mais j’aimerai améliorer un peu la mélodie du pot, tout en restant dans la légalité.
Merci de continuer de me donner votre avis. :bien:

@+

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Ma 850 RT ne fait qu'un son de BM 850 et pas de Deuch.........
Faudrait peut être que j'aille chez l'ORL pour vérifier si tout va bien......
Sans provocation, mais bonne fin de journée
Louloutte :bien:

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Louloutte a écrit:Bonjour
Ma 850 RT ne fait qu'un son de BM 850 et pas de Deuch.........
Faudrait peut être que j'aille chez l'ORL pour vérifier si tout va bien......
Sans provocation, mais bonne fin de journée
Louloutte :bien:

Salut....
Ben on est plusieurs à le remarquer ce relent de deudeuche !
Lors de décélérations, sur certains régimes....
C'est pas (c'était pas ) systématique sur mon S, mais des fois, ça le faisait bien !
Et pas besoin d'avoir la fameuse turbine pour ça !
Bref à chacun son ouie Smile .
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi pas demander chez bm. Il ont une série de pot prévue pour cela !

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le bruit de la 2'ch ne serait pas dû à son Flat Twin ? Shocked ... Bon, admettons... alors de quel bruit parle-t-on ?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:Le bruit de la 2'ch ne serait pas dû à son Flat Twin ? Shocked ... Bon, admettons... alors de quel bruit parle-t-on ?

... t'es un p(n)eu gonflé de relancer un sujet discuté à suffisance :ptdr:

... en même temps, s'il ne s'agissait que de celà ... ne devrait-on pas dire que la deuche (ou la Dyna Panhard) fait un bruit de BMW ??? ... mais le cliché (ndlr : expression toute faite devenue banale à force d'être répétée; idée banale généralement exprimée dans des termes stéréotypés.) trouve son origine ailleurs ... mais chuttt ... faut pas le dire ....! No

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:

c'est un peu gonflant ...à chaque fois que je te lis il y a un truc qui me derange, une certaine suffisance, à la limite de l'auto satisfaction, mais bon ce n'est peut etre qu'une (mauvaise ) impresssion due peut etre à des mots pas forcement bien choisis :Cool:


marrant, j'ai les mêmes symptômes que toi ! C'est grave Docteur ?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:en même temps, s'il ne s'agissait que de celà ... ne devrait-on pas dire que la deuche (ou la Dyna Panhard) fait un bruit de BMW ??? ...

Je m'inscris en faux devant ce sujet hautement culturel.... peut-on dire que l'imitation est corrélée à l'antériorité ?

En effet, les vieilles teutonnes de 23 à 48 faisaient-elles le même bruit que les 2'ch ? :laughing:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:
JamnaST a écrit:en même temps, s'il ne s'agissait que de celà ... ne devrait-on pas dire que la deuche (ou la Dyna Panhard) fait un bruit de BMW ??? ...

Je m'inscris en faux devant ce sujet hautement culturel.... peut-on dire que l'imitation est corrélée à l'antériorité ?

En effet, les vieilles teutonnes de 23 à 48 faisaient-elles le même bruit que les 2'ch ? :laughing:

... voilà au moins qui donne du sens à la discussion :ptdr:

... au lieu de sombrer dans la rhétorique pathétique ...Sleep

... un élément peut-être, le moteur 375cc de la citrouille aurait été décliné du BMW R12, moto que possédait l'ingénieur moteur, ... mais ce n'est peut-être qu'une légende ... ce qui est sûr, c'est que le premier proto ('37) roulant de la sauterelle avait un moteur de moto ... BMW ... trop puissant, il permettait à la deuche de pointer à 100 km/h !!! trop vite pour le cahier des charges

@rmand

@rmand
Apprenti

Bon pour résumer, tafume
personne n’a monté sur une 1150rt un autre pot que celui d'origine Question

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

@rmand a écrit:Bon pour résumer, tafume
personne n’a monté sur une 1150rt un autre pot que celui d'origine Question
... j'ai sauté la variante "1150" ... passé direct de 1100 à 1200 ... avec marmite d'origine (par ailleurs jamais remplacée, ni sur la K100 - 90.000 bornes ou la 1100RS - 105.000 bornes !)

... rapide calcul, 1 pot qui rote = au moins 4 pneus arrières = 30/40.000 km de plaisir de rouler ... scratch !

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé à l'époque ou je roulais en 1150 RT une autre 1150 RT équipée d'un pot adaptable (je ne sais plus la marque)....c'était génial, moto transfigurée, une envie de changer les rapports rien que pour entendre le bruit à la décélération !
Hélas très cher et j'ai appris que le proprio a eu un problème de soupape cassée par la suite...est-ce du au changement de pot ?

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

@rmand a écrit:Bon pour résumer, tafume
personne n’a monté sur une 1150rt un autre pot que celui d'origine Question

pas facile a trouver ça ... moi je recherche un peu plus de couple ... tout en gardant la fiabilité de la moto ... un KN modifie deja le bruit ... moi je vais commencer par là ... après y a les tubulre d'echappement plus grosse ... ça aussi ça fait changer le bruit ... study

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Si tu changes le pot, il faut faire la totale : virer le cataliseur, changer la puce et règler le tout de manière cohérente.
Les concess BM savent très bien le faire. Mais c'est cher...

Invité

Anonymous
Invité

Bon, les gars... Suis pas d'accord avec vous.

Sur le 1150, c'est pas un bruit de deudeuche, non...
Quand elle est à température al dente, et que tu grimpes dans les tours de manière virile, c'est une Panhard qui s'exprime... Si,si !.. Ecoutez voir. Smile

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

deauv76 a écrit:Si tu changes le pot, il faut faire la totale : virer le cataliseur, changer la puce et règler le tout de manière cohérente.
Les concess BM savent très bien le faire. Mais c'est cher...

... de toute manière, sur la RT t'as pas le choix, cata+silencieux = une seule pièce Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT B0000469

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

tu n as pas mis le schema du r1100rt???

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:tu n as pas mis le schema du r1100rt???

... c'est le même ... sauf n° de pièce
- 18127677858 pour le 1150RT (et RS)
- 18321341731 pour le 1100RT

... le R est différent

Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT B0003070
+ silencieux séparé
... idem pour la GS.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

desolé je pensais que bm avait garder le meme systeme, que j ai sur le gs, sur le rt et le rs

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
j'ai acheté une R1100RT d'occasion équipée en pot remus.
c'est sympa , son plus grave mais un peu plus bruyant que l'origine (ce qui aide dans les embouteillages m'a dit l'ancien propriétaire)
j'avais un pot d'origine que j'ai monté car personnellement je préfère le son "2cv" même si la moto parait un peu moins vive
le Remus (finition titane ; très beau) est a vendre sur leboncoin
Sinon : la R1100RT : super!!! pourtant ; j'aimais beaucoup ma vielle R100RT qui m'a fait tant voyager !
thierry

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

THIERRRY a écrit:Bonjour

j'avais un pot d'origine que j'ai monté car personnellement je préfère le son "2cv" ...

thierry
thierry ... qu'est ce qu'on a dit pour le son :Cool: ??? c'est panhard qu'il est le son ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

@rmand

@rmand
Apprenti

:gnii:
Donc je résume : 1150 RT de 2002
Je me suis renseigné chez mon concessionnaire, et d’après le mécano impossible de changer juste le silencieux (pot = silencieux +cata)
J’ai demandé si on pouvait monter un Y à la place du cata et monter un autre silencieux ? Réponse : sur 1150 R oui, et sur 1150 RT non, échappement différent !
Si quelqu’un à une 1150 RT et à fait un changement de pot, je suis à l’écoute de vos réponses, j’en perds mon latin. scratch
Merci :bien:

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut @rmand
Si cela t'intéresse, voilà ce que j'ai sur ma r1100rt de 2000, achetée en Allemagne et catalysée :

Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Echap_10 Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Echap_11
Sonorité plus sympa (notion subjective), plus feutré et pétarade à la décélération (moteur très chaud) geek , réglée par mon concessionnaire BMW... :gnii:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Vega a écrit:Salut @rmand
Si cela t'intéresse, voilà ce que j'ai sur ma r1100rt de 2000, achetée en Allemagne et catalysée :

Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Echap_10 Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Echap_11
Sonorité plus sympa (notion subjective), plus feutré et pétarade à la décélération (moteur très chaud) geek , réglée par mon concessionnaire BMW... :gnii:
ça ressemble au pot de la 1200rt

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pompom a écrit:ça ressemble au pot de la 1200rt
Je ne sais pas, mais cela fait au moins 4 ans qu'il est monté... Et je ne me lasse pas du bruit qu'il fait, tout du moins de ce que j'entend. Difficile d'entendre d'à coté en roulant ! Smile

@rmand

@rmand
Apprenti

Vega a écrit:Salut @rmand
Si cela t'intéresse, voilà ce que j'ai sur ma r1100rt de 2000, achetée en Allemagne et catalysée :

Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Echap_10 Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Echap_11
Sonorité plus sympa (notion subjective), plus feutré et pétarade à la décélération (moteur très chaud) geek , réglée par mon concessionnaire BMW... :gnii:

Salut Vega
Tu as l’adresse et la réf du pot
Merci

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

@rmand a écrit:
Vega a écrit:Salut @rmand
Si cela t'intéresse, voilà ce que j'ai sur ma r1100rt de 2000, achetée en Allemagne et catalysée :

Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Echap_10 Remplacer pot d'échappement sur 1150 RT Echap_11
Sonorité plus sympa (notion subjective), plus feutré et pétarade à la décélération (moteur très chaud) geek , réglée par mon concessionnaire BMW... :gnii:

Salut Vega
Tu as l’adresse et la réf du pot
Merci
... la réf est gravée sur la marmitte ...1832 1341 270 ... ça ressemble vachement à une réf BMW ... mais ... Max et RealOEM ne réagissent pas !

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Je ne sais pas ce que c'était précisément (peut-être Akrapovic ?), mais j'ai vu de mes yeux une RT comme la mienne équipée d'un pot non BM (ablation du catalyseur) et de la puce qui va avec. J'ai discuté avec le proprio qui m'a dit l'avoir fait faire chez BM, et que ça lui avait coûté un oeil.

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Sinon, il y a aussi ça : http://www.mecatig-vattier.com/1150%20RT%20&%201150RS.html

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

deauv76 a écrit:Sinon, il y a aussi ça : http://www.mecatig-vattier.com/1150%20RT%20&%201150RS.html

Tout inox,joli mais je n'y vois pas la r1100rt......... Crying or Very sad

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

bill a écrit:
deauv76 a écrit:Sinon, il y a aussi ça : http://www.mecatig-vattier.com/1150%20RT%20&%201150RS.html

Tout inox,joli mais je n'y vois pas la r1100rt......... Crying or Very sad

... normal, ils sont passés directement à la .... 11500 RT ... Very Happy

... c'est vrai aussi qu'ils sont un peu nazes en communication :

Silencieux en inox adaptable aspect d'origine suppression de la boite à fumer avec sonde lambda ...

... supprimer la boîte à cigares et laisser croire qu'ils sucrent la sonde lambda ! ....

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

S'il manque des informations, les personnes réellement intéressées peuvent toujours les leur demander directement.
Pour ma part, si j'atais susceptible d'acheter un nouveau tuyan de poil, je préfèrerais un artisan qui connait son métier, plutôt qu'un bon communiquant...

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

la ligne Vattier est magnifique !
je ne sais pas si quelqu'un en a monter une mais franche"ment du beau travail ! :bien:
par curiosité je leur demanderai bien combien coute une ligne d'échappement comme ça moi ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@rmand

@rmand
Apprenti

Gonzo a écrit:la ligne Vattier est magnifique !
je ne sais pas si quelqu'un en a monter une mais franche"ment du beau travail ! :bien:
par curiosité je leur demanderai bien combien coute une ligne d'échappement comme ça moi ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Déjà fait, voici la réponse: :Top cool:

Ref : 0120
> Silencieux en inox adaptable aspect d'origine suppression de la boite à fumer avec sonde lambda ( meilleure sonorité,gain de poids,performance )
Ref : 0121
> Collecteur en Inox

Tarif: 0120: 740 ttc
0121: 699 ttc
Remise de 10% si commande de l'ensemble
merci
M Fefeu Antony
0247562073
Anthony FEFEU mecatig-vattier@orange.fr


@ +

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... t'as passé commande ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

par contre pour avoir pas mal jouer au banc de puissance
suppression de la marmite = + de puissance
mais moins de couple en bas (beaucoup moins)
mieux vaut le savoir avant, vu qu'une R11x0 au dessus de 7000tr/min, c'est pas tres plaisant....

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:par contre pour avoir pas mal jouer au banc de puissance
suppression de la marmite = + de puissance
mais moins de couple en bas (beaucoup moins)
mieux vaut le savoir avant, vu qu'une R11x0 au dessus de 7000tr/min, c'est pas tres plaisant....
quand tu dis plus de puissance ... ça veut dire quoi en fait +5cv ??? tu as fais l'essai avec le collecteur plus gros ? study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum