Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150 RT Cardan indisponible????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150 RT Cardan indisponible???? Empty R1150 RT Cardan indisponible???? Lun 25 Mai 2009 - 18:35

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello, il y a 30000 km je changeais les roulements de cardan (pignon et couronne) et fin mars un bruit douteux dans le pont m'a fait retourner chez le concessionnaire. Verdict après démontage les roulement de l'arbre ont bouffé la finition... BMW prendrait en charge les roulements mais l'arbre et la couronne restents à ma charge... Logique la transmission a passé les 150000 km. Mon très sympathique concessionnaire (Legrand au Mans) me prête un F800ST le temps de la réparation mais le temps passe et la moto est bloquée depuis bientôt 7 semaines parce que les pièces sont indisponibles... en gros chez BMW France et en Allemagne il n'y aurait pas de couple arbre+couronne pour un R1150RT :pascontent: vous l'aurez compris ma moto a 6 ans et 150000 km donc je roule un peu :siffle: Je ne veux pas mettre trop de bornes à cette moto de prêt. Y-a-t-il quelqu'un sur le forum, introduit chez BMW qui puisse m'expliquer pourquoi ces pièces (pour un modèle très diffusé) sont indisponibles?

2R1150 RT Cardan indisponible???? Empty Re: R1150 RT Cardan indisponible???? Lun 25 Mai 2009 - 18:56

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je vais me renseigné demain

couple conique complet (carter + engrenage) ou la couronne et son pignon apparié ?

3R1150 RT Cardan indisponible???? Empty Re: R1150 RT Cardan indisponible???? Lun 25 Mai 2009 - 21:01

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello, il s'agit de du pignon d'attaque et de la couronne

4R1150 RT Cardan indisponible???? Empty Re: R1150 RT Cardan indisponible???? Lun 25 Mai 2009 - 21:28

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:je vais me renseigné demain Couic...

Salut Lecoatch,
Je suppose que pour changer tes roulements, t'as tombé le pont... et pour le remonter, t'as aligner les croisillons de cardans?
Popov, tu m'avais déjà fait la remarque qu'en j'avais remonté ma boîte sur mon R, avec comme diagnostique des dégâts sur la boite ou le pont dans les 10000km...
Ca change rien à ton problème d'appro, mais on sait jamais :wink: .
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

5R1150 RT Cardan indisponible???? Empty Re: R1150 RT Cardan indisponible???? Mar 26 Mai 2009 - 7:52

Invité

Anonymous
Invité

salut .(dans le site ,FERT DEMOLITION ) et dans les pieces détachées de 1150 rt ,il a un pont complet pour 80€!!!!!!!!!! et bien d'autre piéces .
j'ai déja acheter chez eux (2 corp d'injection pour 75€ nikel),pas de probléme !!! @@ ++ jacky..

6R1150 RT Cardan indisponible???? Empty Re: R1150 RT Cardan indisponible???? Mar 26 Mai 2009 - 10:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto est de quelle année ?.
R1150 RT Cardan indisponible???? B0000724.th
Tu parle de ces pieces ?.

7R1150 RT Cardan indisponible???? Empty Re: R1150 RT Cardan indisponible???? Mar 26 Mai 2009 - 13:34

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

modèle 2003, les dernières livrées avec le simple allumage, et oui il s'agit bien de ces pièces, je viens d'avoir un coup de fil de mon concess, je rappelle à 14h00 ils ont peut être reçu les pièces!

8R1150 RT Cardan indisponible???? Empty Re: R1150 RT Cardan indisponible???? Mer 3 Juin 2009 - 11:43

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

OUF!!!!!!!!!! Les pièces sont arrivées et ma moto réparée... Mon concessionnaire a été parfait j'ai pu rouler grace à ce prêt exceptionel de 8 semaines... J'ai gardé les vieilles pièces pour le souvenir. Le manque de matiere sur l'arbre n'est pas spectaculaire mais bon... Pour l'alignement des croisillons La réparation s'est faite chez BMW j'espère qu'ils sont au courant mais c'est troublant que les problèmes arrivent après un premier changement de roulements de pont

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum