Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai perdu une valise...

+9
damst
EricKvD
Migul
zarlator
jacky
FCW
mad
popov1100
berlo
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'ai perdu une valise... Empty j''ai perdu une valise... Mar 19 Mai 2009 - 19:44

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hello,

Aujourd'hui j'ai perdu une valise en roulant sur la 4 voies. Je l'avais déjà trouvée déverrouillée la semaine dernière, elle a réussi à se déverrouillée et à s'envolé... heureusement, personne n'est blessé, mais elle aurait heurté une voiture qui l'a récupérée ( Les gens sont passés à la gendarmerie, il faut que je récupère leurs coordonnées pour faire un constat... )

Vous avez une astuce pour remédier à ce pb ? un truc pour être sûr que ça ne se reproduise plus, dire que je mettait mon ordinateur portable couramment dedans !
...et aussi une astuce pour rendre les valises étanches aussi...
(c'est un peu de la M.... ces valises à vrai dire.. )

merci.

2j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 19 Mai 2009 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

normalement il y a une serrure ! elle ne fonctionne plus ?
pour l'etancheité il y a un joint normalement , mais le mieux c les sacs interieures

3j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 19 Mai 2009 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

berlo a écrit:Hello,

Aujourd'hui j'ai perdu une valise en roulant sur la 4 voies. Je l'avais déjà trouvée déverrouillée la semaine dernière, elle a réussi à se déverrouillée et à s'envolé... heureusement, personne n'est blessé, mais elle aurait heurté une voiture qui l'a récupérée ( Les gens sont passés à la gendarmerie, il faut que je récupère leurs coordonnées pour faire un constat... )

Vous avez une astuce pour remédier à ce pb ? un truc pour être sûr que ça ne se reproduise plus, dire que je mettait mon ordinateur portable couramment dedans !
...et aussi une astuce pour rendre les valises étanches aussi...
(c'est un peu de la M.... ces valises à vrai dire.. )

merci.

ça m'est arrivé aussi en rentrant du marché, il y a 3 semaines, je te dit pas ma tronche:pale: pale pale

je pense que j'avais du mal la fermer, faut dire que le systeme est un peu con sur les K, j'avais pas ce genre de soucis avec la bleue........le premier qui dit que je devais pas la lacher :matrak: :matrak: :matrak:

4j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 19 Mai 2009 - 20:00

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je n'ai pas beaucoup d'experience sur les valises de K
par contre j'ai deja perdu mon top case sur la r1100GS (meme modele que le K1100)

alors qu'il etait verouillé a clé

j'ai resolu le probleme en le vissant au support, via deux btr plus longue

ton support "z-bar" ne serait il pas usé par les frottement et aminci ?

5j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 19 Mai 2009 - 20:01

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la soluce 2 petite plaques perce au centre avec un ecrou de serrage a l endroi du crochet de verouillage donc dans le carre du z
et ca empeche de te faire taxe les valoches :Cool:

6j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 19 Mai 2009 - 20:12

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:

ça m'est arrivé aussi en rentrant du marché, il y a 3 semaines, je te dit pas ma tronche:pale: pale pale

je pense que j'avais du mal la fermer, faut dire que le systeme est un peu con sur les K, j'avais pas ce genre de soucis avec la bleue........le premier qui dit que je devais pas la lacher :matrak: :matrak: :matrak:

T'as tout dit tafume silent :ptdr:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

7j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 19 Mai 2009 - 20:32

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon je suis pas le seul, c'est rassurant... et même le top case !

y'avait du jeu quelque part, je suis sur de l'avoir verrouillée la semaine dernière... le Z ne me semble pas trop usé, mais les valises bougent de haut en bas. ça branle sur les bosses.

avec mon K11 d'avant j'ai jamais eu de pb non plus

je vais adopté la solution de mad je pense, j'avais aussi pensé à mettre un lien autour de la serrure pour qu'elle ne se soulève pas..
il y a aussi la sangle autour comme dans le temps avec les krauser de flat.

pour l'étanchéité, j'ai bien les joints, je me demande si ça rentre pas par les rivets des serrures, car je retrouve de l'eau dedans quand elle reste sous la pluie à l'arrêt. Faudrait mette un peu de silicone sur les têtes peut-être....

8j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mer 20 Mai 2009 - 0:32

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça craint les valises qui se détachent.

http://www.baiedhalong.fr

9j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mer 20 Mai 2009 - 10:41

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le soucis sur les K c'est le point d'attache en bas des valoches qui n'est pas des meilleurs. car en haut ca repose sur un principe simple et efficace...la gravité.

Perso, j'ai toujours un bout de sangle ou un sandow pour lier le tout à la bécane mais pas rassurant.

De là a ce qu'elle se détache c'est vraiment pas de bol.... Suspect

10j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mer 20 Mai 2009 - 21:06

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les miennes avaient pas mal de jeux et j'ai mis des morceaux de chambre à air sur les supports, cela rentre un peu en force, mais au moins ça tient.
Elle doit être amoché ta valise Stéphane ?

11j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mer 20 Mai 2009 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

avec une tronche pareil ,elle a du la prendre en pleine poire la valise :face: :laughing: :laughing:

j'ai perdu une valise... Humour038

12j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mer 20 Mai 2009 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

disco06 a écrit:avec une tronche pareil ,elle a du la prendre en pleine poire la valise :face: :laughing: :laughing:

j'ai perdu une valise... Humour038

c pas gentil
Surprised :ptdr: Surprised

13j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Jeu 21 Mai 2009 - 8:22

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Migul a écrit:Les miennes avaient pas mal de jeux et j'ai mis des morceaux de chambre à air sur les supports, cela rentre un peu en force, mais au moins ça tient.
Elle doit être amoché ta valise Stéphane ?

En fait j'en avais déjà perdu une, la même, en arrivant juste chez moi.
sinon, je ne l'ai toujours pas revue (ma valise), le gendarme qui a pris les coordonnées des gens ne revient pas avant samedi et ses collègues ne retrouvent pas la note ...Rolling Eyes

14j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 8:56

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voila le boulot, valise se détachant avant de croiser une voiture, qui se l'ai prise de front dans le pare choc !

j'ai perdu une valise... Valise10

15j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 8:58

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Waw... Ca fait peur !

16j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 9:03

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

c'est une valise ça ? Shocked affraid

j'aimerais pas me prendre un pare choc de face No

17j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 9:06

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:voila le boulot, valise se détachant avant de croiser une voiture, qui se l'ai prise de front dans le pare choc !

j'ai perdu une valise... Valise10

C'est pas une valise ça Exclamation c'est un puzle Shocked :ptdr: :ptdr: :ptdr:

18j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

Pour info, il est apparu que sur mes valises certains rivets de la serrure d'accroche etaient manquants....d'ou cette instabilité des valises

donc pensez à verifier ce point la avant de connaitre pareille mesaventure :wink:

19j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 9:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:voila le boulot, valise se détachant avant de croiser une voiture, qui se l'ai prise de front dans le pare choc !
Effectivement il y a plus grand chose a récuperer.

20j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 9:30

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Effectivement il y a plus grand chose a récuperer.
Si si,l'autocollant "touring" est encore bon.

21j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 9:32

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:c'est une valise ça ? Shocked affraid

j'aimerais pas me prendre un pare choc de face No

Imagine maintenant que ça se passe sur une nationale et que la valise percute non pas une voiture mais un passant Shocked

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

22j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 9:32

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

FredRT a écrit:
damst a écrit:c'est une valise ça ? Shocked affraid

j'aimerais pas me prendre un pare choc de face No

Imagine maintenant que ça se passe sur une nationale et que la valise percute non pas une voiture mais un passant Shocked

il avait cas pas être à pieds sur une national tafume :face:

23j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 9:33

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai perdu mon topcase aussi sur la 2x2voies... sur les 25 km du parcours, j'ai bien essayé de le retrouver le lendemain, mais j'ai prié pour qu'il ait atterri dans le talus: avec une combie de pluie intégrale + une bouteille d'eau, ça fait un beau projectile à 110 kmh ... et c'est la vitesse mini.... maintenant, il est solidement attaché, sans jeu, et un morceau de power tape sur la goupille.

24j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 10:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

effectivement, ca a bien tapé

25j'ai perdu une valise... Empty Re: j'ai perdu une valise... Mar 9 Juin 2009 - 10:39

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La voiture est bien amoché aussi : trou dans le pare choc, boite à air et passage de roue en vrac...
Quand j'y repense je m'estime heureux de ne pas avoir fait plus de dégâts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum