Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

synchro avec carbtune pro ? ®

+10
SWEETY
Rocco
Taipei101
Konziste
mad
zebulon01
Raphon
BM92
Décédé : K'wet
bertrand-27
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1synchro avec carbtune pro ? ® Empty synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 14:29

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour
je viens de recevoir mon carbtune et dans tous les tutos sur le sujet de la synchro on parle d'un T que l'on place sur le 4 eme ,je ne vois pas pourquoi mettre un T puisqu'il y a 4 tubes pour 4 prises . merci de m'éclairer sur le sujet .

2synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 14:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bertrand-27 a écrit:bonjour
je viens de recevoir mon carbtune et dans tous les tutos sur le sujet de la synchro on parle d'un T que l'on place sur le 4 eme ,je ne vois pas pourquoi mettre un T puisqu'il y a 4 tubes pour 4 prises . merci de m'éclairer sur le sujet .

Parce qu'il faut garder la liaison entre la prise du cylindre et le régulateur de pression pendant le réglage.

3synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 14:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Et pour raccordé le cylindre de référence

4synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 14:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Et pour raccordé le cylindre de référence

eh non ! ce n'est pas sur le cyl de référence que se repique le régulateur....

5synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 14:52

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:Et pour raccordé le cylindre de référence

eh non ! ce n'est pas sur le cyl de référence que se repique le régulateur....

ah, bon ???

6synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 14:57

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

effectivement sur le carnet il dise : 4eme prise sur laquelle est branché le régulateur de pression d'essence mais je ne sais pas de quelle piece il s'agit et ou elle se trouve

7synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:05

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur k100, de mémoire, le régulateur et repiqué sur le papillon 4 par une durite entouré d'un ressort.

8synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:06

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu te repique sur le cylindre cote boite de vitesse
pour le y
le tuyau qui sert a la depression pour le regulateur de pression d essence
le y te sert a maintenire la pression d essence lors de ta synchro tirelalangue

9synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:08

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bertrand-27 a écrit:effectivement sur le carnet il dise : 4eme prise sur laquelle est branché le régulateur de pression d'essence mais je ne sais pas de quelle piece il s'agit et ou elle se trouve

si tu as un T, tu branche le tuyau 4 de ton carbtune, sur le T l'autre extremité du T a cette fameuse durite qui repart vers le regulateur du papillon 4 et tu repart de ton T vers le papillon 4.

ç a va ? ou je m'exprime mal ? :wink:

10synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:
K'wet a écrit:
BM92 a écrit:Et pour raccordé le cylindre de référence

eh non ! ce n'est pas sur le cyl de référence que se repique le régulateur....

ah, bon ???

ah oui ! la prise du régulateur se trouve sur le cylindre 4 (ou 3 pour les k75), hors le cylindre de référence pour la synchro se trouve au plus prêt du tirant du câble ; donc le n°3 pour les 4 cylindres et le n°2 pour les 3

11synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:11

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le cylindre de reference etant celui ou tu a la vis de reglage
de ralentie de base la ou est accroche le cable d accelerateur :wink:

12synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:12

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yes patrick t as trouve 14

13synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:18

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

attention bertrand ,,,,la synchro c est tres minutieux,de l horlogerie
si tu n as jammais fais ,ce genre de taf ca vas pas etre simple
compte tenu qu il faut depose la rampe en entier pour la nettoyez et la calé
pour faire une vraies synchro
c est juste pour te prevenir il y en as qui arrivent et d autres c est la cata pire qu avant :pale:ca marche plus



Dernière édition par mad le Mer 13 Mai 2009, 15:21, édité 1 fois

14synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:21

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pardonnez moi mais je ne vois toujours pas , sur le schéma du livre d'entretien les vis sont numérotées de 1 à 6 ,je branche 1 tuyau sur chaque n°3 et sur la n° 5 quel tuyau ?

15synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:eh non ! ce n'est pas sur le cyl de référence que se repique le régulateur....
Non il parle du T

16synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:22

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est pas sur les vis c est sur les bouchons de rampe que tu branche

17synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:24

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu n as que 4 vis sur la rampe

18synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:25

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1 vis par pappillon
et une vis de richesse



Dernière édition par mad le Mer 13 Mai 2009, 15:26, édité 1 fois

19synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:25

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bertrand-27 a écrit:pardonnez moi mais je ne vois toujours pas , sur le schéma du livre d'entretien les vis sont numérotées de 1 à 6 ,je branche 1 tuyau sur chaque n°3 et sur la n° 5 quel tuyau ?

sur chaque papillon, tu as une prise de dépression obstruée par des petit bouchons.

tu pars du premier papillon ( le n°1 ) le plus prêt du radiateur et tu branche dessus ton premier tuyau du carb.

tu fais la même chose jusqu'au n°3 et ce n'est que sur le dernier ( le n°4 ) le plus proche de ta boite de vitesse que tu installe ton T sur cette fameuse durite avec le ressort .

20synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:26

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok sur les bouchons qui ont le n° 3 mais le 4eme tuyau ou? et le T ou ?

21synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:27

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d ac commes disais claude le t tu te le fabrique il n est pas livre avec l outil

22synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:29

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le tuyau 4 de ton carb, tu le branche sur le T, la durite qui ce trouve sur le papillon n°4, celle avec le ressort, tu la branche aussi sur le T et avec un bout de durite tu repars du T pour enfin te brancher sur la prise de depression du papillon n° 4.

23synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:29

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mad a écrit:d ac commes disais claude le t tu te le fabrique il n est pas livre avec l outil

le mien n'avais pas de T mais celui de sylvain etait livré avec.

moi j'ai acheté mon T, le meme que celui livré a sylvain, chez leroy merlin au rayon jardinage



Dernière édition par zebulon01 le Mer 13 Mai 2009, 15:30, édité 1 fois

24synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:30

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok j'ai le T acheté au rayon aquarium , mais si je fais un T j'ai deux tuyaux , ou les branchent-on ?

25synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:31

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu prend un raccord de depression de carbu a trois vois d une moto uo d une voiture

26synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:32

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coupe en 2 tes tuyaux tu en auras 4

27synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:33

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ensuite sur le n 4 tu met le t

28synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:35

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
Raphon a écrit:
K'wet a écrit:
BM92 a écrit:Et pour raccordé le cylindre de référence

eh non ! ce n'est pas sur le cyl de référence que se repique le régulateur....

ah, bon ???

ah oui ! la prise du régulateur se trouve sur le cylindre 4 (ou 3 pour les k75), hors le cylindre de référence pour la synchro se trouve au plus prêt du tirant du câble ; donc le n°3 pour les 4 cylindres et le n°2 pour les 3
t'as raison, c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, les papillons réglables par les vis sont 1, 2 et 4, le 3 étant le maitre.
Sinon, le k11, ça roule ???!!! Smile

29synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:36

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bertrand-27 a écrit:ok j'ai le T acheté au rayon aquarium , mais si je fais un T j'ai deux tuyaux , ou les branchent-on ?

synchro avec carbtune pro ? ® Sans_t12

il te faudra te trouver un bout de durite et prend pas un truc trop souple

30synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:[
Sinon, le k11, ça roule ???!!! Smile

Non ça vole, ça plane ..............c'est l'pied Surprised

31synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:39

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je comprensd le dessin mais ou se trouve le rugulateur

32synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bertrand-27 a écrit:je comprensd le dessin mais ou se trouve le rugulateur

derrière la la rampe d'admission

33synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:40

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oubli le regulateur, la durite avec le ressort repart vers ce dernier mais toi tu t'en tape, tu te branche comme sur le dessin et c'est tout bon.

34synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:43

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un dessin SVP

35synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:44

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

zebulon01 a écrit:
bertrand-27 a écrit:ok j'ai le T acheté au rayon aquarium , mais si je fais un T j'ai deux tuyaux , ou les branchent-on ?

synchro avec carbtune pro ? ® Sans_t12

il te faudra te trouver un bout de durite et prend pas un truc trop souple
tu peux sacrifier 4 ou 5 cm de celle qui est livrée avec ton carbtune si les anglais sont pas trop radin en longueur .. ;-) ça fera très bien l'affaire.

36synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:46

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok pour le dessin mais je ne vois pas ou vas le tuyau que tu nomme:durite avec ressort vers ton régulateur

37synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bertrand-27 a écrit:ok pour le dessin mais je ne vois pas ou vas le tuyau que tu nomme:durite avec ressort vers ton régulateur

ben d'1 côté sur le régulateur (que tu ne touches pas ) et l'autre extrémité tu la raccordes sur le T.

38synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:49

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ou se trouve le régulateur

39synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bertrand-27 a écrit:ou se trouve le régulateur

DERRIERE LA RAMPE DES CONDUITS D' ADMISSION !!
répondu plus haut.........

40synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:50

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur le papillon n°4, celui qui est le plus proche de ta boite de vitesse, au lieu d'avoir un bouchon, il y a une durite avec un ressort.

tu debranche cette durite, tu la place sur ton T et du T tu repars vers le papillon n°4



Dernière édition par zebulon01 le Mer 13 Mai 2009, 18:28, édité 1 fois

41synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:53

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci à vous tous " j'ai enfin compris " Embarassed

42synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 15:58

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour finir, la photo qui sauve et que j'avais récupérée ici même dans un précédent post...

synchro avec carbtune pro ? ® La_ram10

et ou on voit clairement que le papillon 3 est la référence.

PS: que son auteur en soit remercié !!!

Rolling Eyes

43synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 16:50

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

encore une question: sur le cylindre 4 met-on quand même le petit tube ( qui à été coupé en 4 preablement) ?

44synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 18:31

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui tu met tous les reducteur.

la seul manipe a faire en plus sur le papillon 4, c'est que ton carb tu le met pas direct sur le papillon mais au t qui lui et relié au papillon.

45synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 19:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:oui tu met tous les reducteur.

la seul manipe a faire en plus sur le papillon 4, c'est que ton carb tu le met pas direct sur le papillon mais au t qui lui et relié au papillon.

et ne pas oublier de décaler le capteur de positions papillons :wink:

46synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Mer 13 Mai 2009, 22:18

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon les gars ons fais une pose

OK Sleep
on reprend demain Basketball

47synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Jeu 14 Mai 2009, 18:08

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour tous ces renseignements car j'ai fais la synchro aujourd'hui, elle tourne comme une horloge :bien:

48synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Jeu 14 Mai 2009, 19:49

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

allez hop c est top :bien:

49synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Jeu 14 Mai 2009, 22:16

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bertrand-27 a écrit:merci pour tous ces renseignements car j'ai fais la synchro aujourd'hui, elle tourne comme une horloge :bien:

ben tu vois, tu as eu du mal a comprendre et t'as tout bon au bout du compte.

comme quoi, pas besoin d'avoir 20 ans de mécanique BM pour faire sa synchro.

un gars m'a dit une fois, que sur le forum, seul 5 mecs a tout cassé étaient capable de faire une synchro.

ça fait 6 mecs avec toi maintenant :bien:
content que tout roule bien.

50synchro avec carbtune pro ? ® Empty Re: synchro avec carbtune pro ? ® Ven 15 Mai 2009, 10:48

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voilà comment j'ai procédé
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/synchro,ddb950378738e16268de5458afe97018.jpg.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum