Bonjour,
J'ai posé ce WE un pont de K100 de 1985 avec le cardan qui va bien (because 16 cannelures au lieu de 20) sur mon fidèle destrier.
C'est un 31/11 : soit un rapport 2.81 au lieu de 3.2 initial. Looonnnng
Ce matin j'ai donc effectué le premier trajet dodo-boulot soit 40km d'autoroute et périf.
Premières impressions :
-Je vais faire des économies à plus d'un titre :
-consommables a durée de vie plus longue (pneus usés en 9 mois cette année , c'est trop court !!!)
- Vie : je vais aller moins vite, donc moins de risque
- Permis : allant moins vite, je risque moins de perdre mes points (on ne sait jamais)
- Comportement : la moto m'invite plus à la balade qu'au run de folie
Pour reprendre le phrasé actuel de nos chers rédacteurs dans les revues moto : "Le moteur est plus coupleux, il s'exprime avec plus de linéarité, le coup de pieds joussif après 11000 tours à disparu, bref, c'est un moteur civilisé pour la nouvelle génération de motard qui a besoin de souplesse au détriment d'un tempérament trop vif"
par contre, " la reprise en 5eme sur un filet de gaz à 2000 tours est un pur plaisir" là c'est pas possible, il faut redescendre en 4eme, voir la troisième....
J'ai l'impression d'avoir un overdrive en 5eme maintenant.
Ceci dit c'est exactement ce que je voulais.
Je vous partagerai la vitesse et le RPM correspondant.
Je suis très heureux de ce choix, pour ma auvegarde personnelle et pour le quotidien.
Le pont a été refait entièrement par le précédent proprio, mais, après analyse, a été remonté comme un cochon. les 2 bagues derrière le roulements principal étaient de trop, au serrage maxi la rotation est trop dure....
J'en ai retiré une, et là tout est nickel. La rotation est plus libre.
NicolasH
J'ai posé ce WE un pont de K100 de 1985 avec le cardan qui va bien (because 16 cannelures au lieu de 20) sur mon fidèle destrier.
C'est un 31/11 : soit un rapport 2.81 au lieu de 3.2 initial. Looonnnng
Ce matin j'ai donc effectué le premier trajet dodo-boulot soit 40km d'autoroute et périf.
Premières impressions :
-Je vais faire des économies à plus d'un titre :
-consommables a durée de vie plus longue (pneus usés en 9 mois cette année , c'est trop court !!!)
- Vie : je vais aller moins vite, donc moins de risque
- Permis : allant moins vite, je risque moins de perdre mes points (on ne sait jamais)
- Comportement : la moto m'invite plus à la balade qu'au run de folie
Pour reprendre le phrasé actuel de nos chers rédacteurs dans les revues moto : "Le moteur est plus coupleux, il s'exprime avec plus de linéarité, le coup de pieds joussif après 11000 tours à disparu, bref, c'est un moteur civilisé pour la nouvelle génération de motard qui a besoin de souplesse au détriment d'un tempérament trop vif"
par contre, " la reprise en 5eme sur un filet de gaz à 2000 tours est un pur plaisir" là c'est pas possible, il faut redescendre en 4eme, voir la troisième....
J'ai l'impression d'avoir un overdrive en 5eme maintenant.
Ceci dit c'est exactement ce que je voulais.
Je vous partagerai la vitesse et le RPM correspondant.
Je suis très heureux de ce choix, pour ma auvegarde personnelle et pour le quotidien.
Le pont a été refait entièrement par le précédent proprio, mais, après analyse, a été remonté comme un cochon. les 2 bagues derrière le roulements principal étaient de trop, au serrage maxi la rotation est trop dure....
J'en ai retiré une, et là tout est nickel. La rotation est plus libre.
NicolasH