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Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R

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Aimedé

Aimedé
Apprenti

Bonsoir à tous !

Mes questions portent à la fois sur la technique et sur les accessoires au moment de l'achat, c'est pour cela que je poste ici :
Je suis quasiment certain de passer commande prochaine d'une F800R (neuve, couleur noire et orange avec les packs touring et dynamic + valises sport). J'ai toutefois plein de petites questions en suspens (malgré la lecture d'un bon nombre de sujets sur ce forum)

J'explique mon besoin : actuellement, ma moto sert à tout : boulot, voyages et un peu de piste (en catégories débutant, faut pas pousser non plus  Very Happy ). J'attends donc que ma prochaine soit capable de faire la même chose. Je liste mes questions par rubrique :

- Les options à choisir, à éviter


  • Je ne vois pas trop l'intérêt du TPMS (les capteurs de pression des pneus), même presque plus d'inconvénients (pas de bombe anti-crevaison, demander aux personnes qui changeraient le pneu de faire attention à ne pas flinguer le boîtier etc.). Quelle est sa précision, sa fiabilité dans le temps ?
  • L'alarme : j'hésite encore, étant donné que le transport d'un U semble difficile avec ce modèle. Quelle place occupe-t-elle sous la selle ?
  • Comme sur mon actuelle, je compte monter des patins de protection. Les Top Block semblent bons, mais chers. D'autres protections valent le coup (autre que des crash bars). En installeriez-vous aussi sur les axes de roues ?
  • Je vais aussi profiter de la prise 12v pour installer une prise USB au guidon. Là, j'ai deux solutions, soit j'utilise la prise 12v sur le côté du moteur, soit il existe une seconde prise vacante (qui peut servir apparemment pour monter des projos additionnels) sous le faux réservoir. Quels montage privilégiez-vous ?


- Au quotidien :



  • Corollaire de la question sur l'alarme, arrivez-vous à passer un U sous la selle ? J'ai vu passer des solutions en en faisant passer une partie sous le faux réservoir). Si oui, quelle taille fait-il ?
  • Sinon, quelles solutions avez-vous pour transporter votre U (en région parisienne, même si les voleurs sont plus à l'affut des Triumph Street et des Kawa Z ou autres T max, je préfère éviter la prise de risque) ?



- Sur piste :

ça ne va pas manquer, j'aurai à un moment où un autre envie de l'emmener sur piste.

  • Au niveau des protections de carter, je n'ai pas vu grand chose. J'ai monté en préventif sur ma kawa des protections carbone / kevlar (pas les trucs les plus beaux du monde, mais bon). Sur les rotax, je n'ai pas trouvé grand chose de folichon, à part chez Hornig (là pour l'alternateur et là pour l'embrayage et encore, ça ne couvre pas l'ensemble des carter). D'autres protections que je n'aurais pas entrevu ?
  • A priori selon des membres céans, la béquille centrale ne semble pas gêner (de toutes manières vu mon niveau, je n'ai même pas frotté la garde au sol de ma kawa :laughing: ), mais est-elle facile à retirer ?
  • Si jamais au grand jamais il se développait chez moi un talent de pilote, est-il possible d'améliorer la fourche en mettant un kit émulateur permettant des réglages à l'avant (disponible chez Andreani). Y en a-t-il qui ont installé ce genre d'amélioration sur leur moto ?


Merci d'avance pour vos réponses, lequelles devraient m'aider dans mon choix.

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
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Salut,

Je ne pourrais pas répondre a tout car je débute avec cette moto et je ne suis pas un spécialiste piste.  No 

En attendant j'ai la mienne depuis avril avec aussi les deux packs,  les deux valises sports et le capteur de pression. Concernant ce dernier,  c'est un peu tôt pour que j'ai un avis bien tranché mais cela peut être bien en cas de crevaison lente ou pour un non maniaque des contrôles comme moi.  tongue 

Pour le U, j'ai vu que certain arrive a le passer en partie sous le faux réservoir (taille 250mm),  mais juste la partie en U car la partie "serrure" elle est casée à part. Le mien fait 300mm et avec son diamètre il m'est impossible de le passer par la.
Je le fixe tout simplement sur la platine arrière sans souci car je n'ai pas pris le top case bm qui me semblait trop petit.  
J'ai donc opté pour les valises et si besoin sac a dos 70L (sur le dos de mon adorable SDS ou attaché sur platine) pour voyager.

Donc le U ne me gêne pas a cet endroit.  :wink: 

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Pour la piste: privilégier les circuits courts (Carole...) : c'est un peu limite en ligne droite, mais ya moy de s'amuser.

1'12'90 à Carole il y a qq jours =)

Pour le vol, un bloque disque passe sous la selle, et c'est suffisant selon moi, à moins d'avoir une F800R qui a moins de 5000 bornes et d'être la cible d'une 'commande' : ça se vole pas trop un F800R !

Ya des protections de carters via des barres en métal, mais ça ajoute du poids. Dédé du forum (avatar de métaleux) propose des top blocks usinés maison pas trop chers, tournés en alu.

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

----

message effacé suite erreur de manip

Aimedé

Aimedé
Apprenti

OK, merci pour les premières infos. Au pire pour les protections de carter, je pourrai toujours les mouler moi-même.

Pour la piste, ça se résume pour le moment à Carole, les Écuyers et La Ferté Gaucher (pas encore essayé d'aller à Clastres), c'est pas demain la veille que j'irai claquer des pendules à Magny-Cours Very Happy

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Hallo,

Sans vouloir pourrir le post.... Rolling Eyes 

Je viens de lire dans le dernier Moto-Mag, article sur la mondialisation, où sont fabriquées nos motos.

Hé bien la F800R est assemblée en ...................Thaïlande ???  Suspect 

Dans quel monde ont vie ma "pauve Lucette"  hein 

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

T'as déjà vu une BAR ou une meule se faire embarquer par la fourrière avec l'alarme qui gueule ? Moi jamais. A part décharger une batterie, je vois pas trop a quoi ça sert.

Les capteurs de pression risquent de t'agacer si tu roules en pression piste.

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
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Etienne S a écrit:Hallo,

Sans vouloir pourrir le post.... Rolling Eyes 

Je viens de lire dans le dernier Moto-Mag, article sur la mondialisation, où sont fabriquées nos motos.

Hé bien la F800R est assemblée en ...................Thaïlande ???  Suspect 

Dans quel monde ont vie ma "pauve Lucette"  hein 

Tu ne pourris rien en disant ça, c'est la réalité. Les premiers assemblages devaient commencer le premier trimestre 2014 sauf erreurs. Ça fait déjà un bon moment qu'ils assemblent aussi les séries 1, 3 , 5, X1 X3, en Indonésie aussi,  en Chine,  en Russie... Ce n'est pas pour ça que les motos ou voitures sont de mauvaises qualités.

Le cahier des charges est le même qu'en Allemagne,  mais le coût du travail et les frais de transport pour le marché asiatique sont moindres forcément.

Ils font tous pareils.

J'ai quand même bien regardé,  mon phare n'est pas bridé... tongue

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Je connais bien le problème, je travail chez un équipementier automobile, injection plastique.
Il y a bien longtemps que le boulot fout le temps dans les pays de l'est .... Suspect 

Aimedé

Aimedé
Apprenti

Etienne S a écrit:
Hé bien la F800R est assemblée en ...................Thaïlande ???  Suspect 
 

J'avais vu la news comme quoi l'assemblage se faisait aussi là bas à présent mais pour les marchés locaux ? Ce qui expliquerait peut-être le mois et demi d'attente à la commande d'un exemplaire neuf ?
http://moto.caradisiac.com/Actualite-BMW-la-production-de-la-F800R-va-commencer-en-Thailande-425

(après c'est une news succincte, donc ça ne veut pas dire grand chose)

c@ssoulet a écrit:T'as déjà vu une BAR ou une meule se faire embarquer par la fourrière avec l'alarme qui gueule ? Moi jamais. A part décharger une batterie, je vois pas trop a quoi ça sert.

Les capteurs de pression risquent de t'agacer si tu roules en pression piste.

Pour l'alarme, je pensais plus au moyen de baisser la franchise vol (2 moyens de protection). Maintenant, pour en avoir eu une sur mon SV-S auparavant, elle m'a plus cassé les bonbons qu'autre chose (perturbations de fréquence > impossible de la désactiver, ou déclenchement intempestif de l'alarme parce que les boutons de la télécommande étaient comprimés dans la poche de mon blouson Rolling Eyes 
Je n'avais pas pensé à ce détail là (et puis pour l'instant, mon niveau piste est tel que je roule en pression origine avec des Roadsmart II  confused 

joueur13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Pour ma nouvelle F800R mon assurance m'ipose l'achat d'un antivol U.
Après recherche il semblait qu'il était possible d' en loger un sous la selle ce qui est vrais .
Avant de l'acheter j'ai pu le tester .
Dimension acheté :25 cm 9 cm intérieur et il passe sous la selle C'est un Radikal mais je pense que d'autre model feront
l'affaire ,il n'avait pas de model en 30 cm ,donc je ne sait pas si ça passerait ,avec ce U je ne peux prendre qu'un fourreau de fourche
et les 2 disques
Apres 500km la F800R c'est extra sauf peut être en dessous de 2000 ,faut jouer de l’embrayage et le compte tour j'ai pas dépassé les 6000!! pour l'instant

Aimedé

Aimedé
Apprenti

Ok, peut-être que mon ancien U qui doit faire cette taille passe dessous (perso, quand je peux accrocher ma moto à un point fixe, j'utilise un tube du cadre. Les roues ne sont pas retenues, mais le reste de la moto, si Very Happy


xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

joueur13 a écrit:Bonjour

Pour ma nouvelle F800R mon assurance m'ipose l'achat d'un antivol U.

Tu peux toujours l'acheter, ils n'iront pas regarder si tu le mets toujours ...  :siffle: 

Francis-le-varois

Francis-le-varois
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

beaucoup achètent un U (pour avoir le papier pour l'assurance) et mettent un bloc disque (même si pas ou peu efficace).

j'ai le même problème en 12R (la place pour le U) ; je le mets dans mon sac de selle (jamais dans le dos...)

pedrolito25

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Francis-le-varois a écrit:Bonjour,

beaucoup achètent un U (pour avoir le papier pour l'assurance) et mettent un bloc disque (même si pas ou peu efficace).

j'ai le même problème en 12R (la place pour le U) ; je le mets dans mon sac de selle (jamais dans le dos...)

Tu as raison, j'ai acheté également le mien parce que l'assurance me l'avait demandé.
Par contre, à partir du moment ou le U est SRA, quand est-il du bloc disque SRA également ? N'ont-ils pas tous les deux les mêmes garanties ?

Car il est quand même plus pratique d'emporter un bloc disque, quitte à avoir la même sécurité. Dans les deux cas, la moto peut être soulevée en cas de vol. Difficile d'attacher le U avec autre chose que la roue.

toyork

toyork
Apprenti

pedrolito25 a écrit:
Etienne S a écrit:Hallo,

Sans vouloir pourrir le post.... Rolling Eyes 

Je viens de lire dans le dernier Moto-Mag, article sur la mondialisation, où sont fabriquées nos motos.

Hé bien la F800R est assemblée en ...................Thaïlande ???  Suspect 

Dans quel monde ont vie ma "pauve Lucette"  hein 

Tu ne pourris rien en disant ça, c'est la réalité. Les premiers assemblages devaient commencer le premier trimestre 2014 sauf erreurs. Ça fait déjà un bon moment qu'ils assemblent aussi les séries 1, 3 , 5, X1 X3, en Indonésie aussi,  en Chine,  en Russie... Ce n'est pas pour ça que les motos ou voitures sont de mauvaises qualités.

Le cahier des charges est le même qu'en Allemagne,  mais le coût du travail et les frais de transport pour le marché asiatique sont moindres forcément.

Ils font tous pareils.

J'ai quand même bien regardé,  mon phare n'est pas bridé... tongue


Les F800R assemblées en Thaïlande sont destinées au marché Thaïlandais et asiatique. La production démarre tout juste et est assez limitée en quantité. Le fait d'assembler sur place permet d'économiser les taxes d'importation très élevées. Elles ne sont pas destinées (en tout cas pour le moment) au marché européen. Si vous achetez une F800R aujourd'hui, elle sera assemblée à Berlin. Moto-Mag n'hésite pas à faire quelques raccourcis pour illustrer son article....

Francis-le-varois

Francis-le-varois
Jeune pilote
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pedrolito25 a écrit:

Tu as raison, j'ai acheté également le mien parce que l'assurance me l'avait demandé.
Par contre, à partir du moment ou le U est SRA, quand est-il du bloc disque SRA également ? N'ont-ils pas tous les deux les mêmes garanties ?

Car il est quand même plus pratique d'emporter un bloc disque, quitte à avoir la même sécurité. Dans les deux cas, la moto peut être soulevée en cas de vol. Difficile d'attacher le U avec autre chose que la roue.

les mêmes garanties d'un point de vue assurance, je ne pense pas.
pour ce qui est de la protection, un U est bcp plus efficace qu'un bloque disque (il y a des vidéos sur le web qui montrent ça )

Aimedé

Aimedé
Apprenti

Bon, c'est parti pour le bon de commande, je m'en suis tenu au pack touring + dynamic + valises latérales + top block et tapis bagster.

Reste le cas de la prise USB. A priori, ce que je compte faire, c'est combiner le câble Canbus
http://www.nippynormans.com/products/f650gs-08-on/item/lead-for-connecting-any-garmin-or-tomtom-gps-into-the-bmw-harness-gar-canbuszu660
Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R GAR_CANBUSZU660B


Avec ça

http://www.burnsmoto.com/usb-power-socket-weatherproof.php
Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R Usb-bare-wire
Cela me permet d'avoir une prise usb alimentée juste après le contact. Il y en a qui ont déjà fait cet assemblage?

pedrolito25

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Aimedé a écrit:
Cela me permet d'avoir une prise usb alimentée juste après le contact. Il y en a qui ont déjà fait cet assemblage?


Salut, je suis intéressé par ton projet de prise USB car moi-même j'ai commandé ça :

http://www.amazon.fr/dp/B00JXGEG5W/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

Je suis maintenant un peu perplexe car je voulais raccorder cette prise en direct sur la batterie mais j'avais pas vu qu'une fois branchait une diode bleue s'éclaire en permanence. Du coup a l'arrêt la batterie ne va pas apprécier cette diode. De plus l'attache prévue est un peu juste pour l'épaisseur du guidon.

Je cherche donc un + après contact pour brancher cette prise. N'étant pas doué sur ce point, j'ai déjà demandé à Sputnick si il avait des photos mais sa moto était en partie désossée pour réparation. Je n'ai pas trouvé le + qu'il m'a indiqué derrière la prise allume cigare que l'on a d'origine.

Toi tu parles d'une fiche sous le faux réservoir, je serai intéressé que tu me dises ou exactement car je ne l'ai pas vu cette fiche. J'en ai entendu parlé mais je ne suis pas sur qu'elle soit sur tous les modèles bm.


J'ai acheté d'occasion un gps mappy x340, et ce week-end, paf plus de batterie au bout d'une heure et demi. L'utilité de cette prise est donc très intéressante au moins pour ça.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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Les deux montages sont possibles.

La prise après contact préserve la batterie. Mais pas toujours. Plusieurs cas  recensés de batterie vidées en laissant connectés un kit moto d'inforad smart. Dont moi, à l'insu de mon plein gré.
Pas de difficulté particulière pour l'installation.

Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R 2335349813_0dbe46e793

pedrolito25

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fredv2 a écrit:Les deux montages sont possibles.

La prise après contact préserve la batterie. Mais pas toujours. Plusieurs cas  recensés de batterie vidées en laissant connectés un kit moto d'inforad smart. Dont moi, à l'insu de mon plein gré.
Pas de difficulté particulière pour l'installation.

Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R 2335349813_0dbe46e793

Merci pour ton info, mais es-tu sur que j'ai également cette prise sur ma f800r ? Est-elle libre qui pendouille sur un coté ou fixée à quelques chose ?

Si oui, je ne l'ai pas vu et je vais m’empresser de démonter à nouveau mon carénage...

Ça m'arrangerait bien de l'avoir pour ne pas brancher en direct.

Merci d'avance.

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
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Oups, j'ai enfin trouvé il me semble une prise pour le gps. Les deux se trouvaient côté droit.
On voit en bas a droite avec un fond vert une prise que je connais pas et libre.
Juste au dessus en noir et blanc une autre prise qui me semble la bonne.

Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R Img_2012

Une autre vue des deux :
Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R Img_2013

Il me semble que c'est lamême que fredv2 montre sursa photo.
Si quelqu'un avait l'amabilité de me confirmer que c'est bien la prise accessoire, et qu'il faut obligatoirement un câble jaune canbus.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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oui, c'est bien la prise accessoire.


Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R Img_2010

pedrolito25

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Merci Frédéric,

j'abuse un peu mais si il faut obligatoirement ce câble jaune pour raccorder cette fiche, que faut il a l'autre extrémité de ce même câble jaune ? Car sur la photo d aimedé on voit bien qu'il se termine par 3 fils sec.

Mon câble USB se termine par 2 anneaux pour le + et le - a brancher sur la batterie initialement comme tu peux le voir sur ce lien :

http://www.amazon.fr/dp/B00JXGEG5W/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

Comment bien brancher l'ensemble ?

Je sais pas doué pour 2 sous mais je me soigne.

fredv2

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Exact 3 fils numérotés 1,2,3. Seuls deux sont nécessaires. je cherche la correspondance.

Trouvé :
n° 1 : (-) masse. Le fil noir
n° 2 : pas utilisé
n° 3 : (+) 12V. le fil rouge


pedrolito25

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Exact j'ai bien vu des numéro au dos de la fiche, 1,2 et 3.

Super pour le schéma ! Merci ça va bien m'aider.  :bien: 

Je pense couper les anneaux du câble USB et relier avec un petit domino bien que les fils du câble jaune me semble bien fin.
Qu'en penses tu ? Autre solution ?

fredv2

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Soudure et gaine thermorétractable.

pedrolito25

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OK je vais étudier ça car je ne suis pas équipé pour.

Je t'embête plus.

Merci encore de tes conseils.

pedrolito25

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Je tente encore une info :

ce fameux câble canbus avec les 3 fils jaunes, est-ce une obligation ? car à 20€ le cable + 10€ de port ça fait un peu cher la connectique. (hornig.fr)

N'est-il pas possible de carrément couper la prise accessoire bm et raccorder en direct (soudure + gaine) avec les fils du chargeur USB ?

fredv2

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Personnellement, je laisserais la prise accessoire en l'état.

Tu peux aussi acheter le câble chez ton concessionnaire. Je crois que la ref BMW 83300413585 (à vérifier avant de commander)

Si tu veux te passer de cette prise, branche en direct sur la batterie + un interrupteur pour éviter la décharge de la batterie.

pedrolito25

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J'ai bien essayé d'avoir la pièce à la concession, on m'a passé l'atelier qui ne sait pas...
Il faut que je rappelle le patron demain, a priori c'est lui qui gère même les pièces détachées...  Rolling Eyes 

C'est la bonne référence, merci, en tout cas c'est celle qui ressort à chaque fois sur google avec ce câble.

Je vais attendre demain voir si la concession peut l'avoir. Je préfère cette solution pour avoir un + après contact.

Aimedé

Aimedé
Apprenti

Pour ma part, j'ai envoyé à la fois la référence de la prise canbus et la prise USB qui m'intéresse en leur demandant s'il était possible de me l'installer.
Au téléphone, le commercial m'a confirmé que les prises Canbus étaient disponibles chez eux et que je n'avais qu'à leur amener la prise USB pour qu'ils fassent l'installation lors de la préparation de la moto.

pedrolito25

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Salut Damien

J'ai réussi a avoir quelqu'un a la concession pour commander le câble mais d'après l'atelier ce câble et cette prise bmw ne fonctionnent qu'avec le GPS garmin et pas les autres.

Je l'ai commandé quand même car a partir du moment ou il sort du 12v je ne vous pas pourquoi il y aurait un problème.
10,71€ht... On est loin du prix hornig mais délai une semaine.

fredv2

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Ca marche très bien avec tout type d'équipement

pedrolito25

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Aimedé a écrit:Pour ma part, j'ai envoyé à la fois la référence de la prise canbus et la prise USB qui m'intéresse en leur demandant s'il était possible de me l'installer.
Au téléphone, le commercial m'a confirmé que les prises Canbus étaient disponibles chez eux et que je n'avais qu'à leur amener la prise USB pour qu'ils fassent l'installation lors de la préparation de la moto.

Tu l'as quand cette moto ?

Je serai intéressé de savoir par où il passe le cable usb.

J'ai positionné la prise sur le guidon mais le cable je n'arrive pas a lui faire suivre un passage avec les autres.  Du coup,  je n'ai plus que la solution de le faire passer sous le carénage du faux réservoir au niveau de l'axe du guidon. Il va se retrouver coincer et pincer quand je remettrai les vis mais je ne vois pas d'autres solutions.

K-neef

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pedrolito25 a écrit:Je tente encore une info :

ce fameux câble canbus avec les 3 fils jaunes, est-ce une obligation ? car à 20€ le cable + 10€ de port ça fait un peu cher la connectique. (hornig.fr)

N'est-il pas possible de carrément couper la prise accessoire bm et raccorder en direct (soudure + gaine) avec les fils du chargeur USB ?

Je crois que j'en ai une en réserve (du temps où j'avais la RT) et que je n'ai (évidemment) pas eu le temps d'installer.

pedrolito25

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K-neef a écrit:
pedrolito25 a écrit:Je tente encore une info :

ce fameux câble canbus avec les 3 fils jaunes, est-ce une obligation ? car à 20€ le cable + 10€ de port ça fait un peu cher la connectique. (hornig.fr)

N'est-il pas possible de carrément couper la prise accessoire bm et raccorder en direct (soudure + gaine) avec les fils du chargeur USB ?

Je crois que j'en ai une en réserve (du temps où j'avais la RT) et que je n'ai (évidemment) pas eu le temps d'installer.

J'ai déjà commandé le cable que j'aurai mardi.  Si il y a un souci alors je penserai au tien.

Merci quand même de me l'avoir proposé.   :bien:

K-neef

K-neef
Membre a vie
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pedrolito25 a écrit:
K-neef a écrit:

Je crois que j'en ai une en réserve (du temps où j'avais la RT) et que je n'ai (évidemment) pas eu le temps d'installer.

J'ai déjà commandé le cable que j'aurai mardi.  Si il y a un souci alors je penserai au tien.

Merci quand même de me l'avoir proposé.   :bien:

En cas de soucis avec le câble commandé chez BMW, le mien ne sera d'aucun secours puisque c'est le même.  :wink: 

pedrolito25

pedrolito25
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K-neef a écrit:

En cas de soucis avec le câble commandé chez BMW, le mien ne sera d'aucun secours puisque c'est le même.  :wink: 

Je pensais a un souci de livraison ou de délai supplémentaire...  :wink:

Aimedé

Aimedé
Apprenti

fredv2 a écrit:Ca marche très bien avec tout type d'équipement

Oui, au final, il y a un +, un - et il n'y a pas de raisons que les GPS fournis par beumeu soient différents (à moins qu'ils leur viennent l'idée géniale de déporter des infos sur la moto sur cet écran, un jour).

pedrolito25 a écrit:
Aimedé a écrit:Pour ma part, j'ai envoyé à la fois la référence de la prise canbus et la prise USB qui m'intéresse en leur demandant s'il était possible de me l'installer.
Au téléphone, le commercial m'a confirmé que les prises Canbus étaient disponibles chez eux et que je n'avais qu'à leur amener la prise USB pour qu'ils fassent l'installation lors de la préparation de la moto.

Tu l'as quand cette moto ?

Je serai intéressé de savoir par où il passe le cable usb.

J'ai positionné la prise sur le guidon mais le cable je n'arrive pas a lui faire suivre un passage avec les autres.  Du coup,  je n'ai plus que la solution de le faire passer sous le carénage du faux réservoir au niveau de l'axe du guidon. Il va se retrouver coincer et pincer quand je remettrai les vis mais je ne vois pas d'autres solutions.

ça va dépendre de quand je reçois la prise USB (commandée par mes soins). Comme le délai d'envoi est compris entre le 15 et le 25 juillet et que j'attends le tapis Bagster coordonné (commandé par eux), je prendrai livraison quand celui-ci sera arrivé. Et le câble USB attendra la révision des 1000 (qui surviendra très probablement dans la semaine qui suit la livraison Very Happy)

fredv2

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Aimedé a écrit:

Oui, au final, il y a un +, un - et il n'y a pas de raisons que les GPS fournis par beumeu soient différents (à moins qu'ils leur viennent l'idée géniale de déporter des infos sur la moto sur cet écran, un jour).



Et bien c'est le cas sur nouveau Navigator sur les R1200RT LC. Le GPS affiche tout un tas d'information sur la moto; jauge, temp moteur...

pedrolito25

pedrolito25
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fredv2 a écrit:Exact 3 fils numérotés 1,2,3. Seuls deux sont nécessaires. je cherche la correspondance.

Trouvé :
n° 1 : (-) masse. Le fil noir
n° 2 : pas utilisé
n° 3 : (+) 12V. le fil rouge



Câble reçu et posé et je confirme le branchement que tu m'as fourni.  :bien: 

N'ayant pas de fer à souder, j'ai connecté avec des petites cosses et je les ai isolées.

Il y a une temporisation à la coupure du contact pendant 30 secondes à peu près.

Merci pour vos infos, ça s'est fait.

Aimedé

Aimedé
Apprenti

fredv2 a écrit:
Aimedé a écrit:

Oui, au final, il y a un +, un - et il n'y a pas de raisons que les GPS fournis par beumeu soient différents (à moins qu'ils leur viennent l'idée géniale de déporter des infos sur la moto sur cet écran, un jour).



Et bien c'est le cas sur nouveau Navigator sur les R1200RT LC. Le GPS affiche tout un tas d'information sur la moto; jauge, temp moteur...


Pourquoi ça ne m'aurait pas étonné, finalement.
J'attends que ça arrive direct en HUD dans le casque  Very Happy 

Aimedé

Aimedé
Apprenti

ça y est, je l'ai récupérée depuis vendredi dernier et je la redépose pour la révision des 1 000 kms demain.

Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R F800R_3

Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R F800R_6

Avant de signer : plein de petites questions sur la F800R F800R_Avernes

Content comme tout, même si pour l'instant je n'ai pas vraiment entrevu les possibilités du moteur, limité que j'étais à 4500 trmn  Very Happy 

Deux-trois petits détails :

facile à corriger :

- Le concessionnaire qui monte les top-block à l'envers, à tel point que mes tibias les touchent
- La prise USB montée sur le support de compteur (ils ont percé deux trous pour l'installer), mais trop près des compteurs, on ne peut rien brancher dessus

Sur la moto :

- ledit support compteur qui vibre bien quand on freine (qui c'est qui va acheter les renforts de compteur rapidement ?
- l'ABS qui déclenche vite à l'arrière

tribal07

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Félicitations et Enjoy !!

-800 pour le concessionnaire j'espère qu'il fera un petit geste

Jamais fais attention aux vibrations en freinant, de toute façon le bi ça vibre tout le temps  :laughing: 
Pour l'ABS à l'arrière en effet c'est un fait, mais faut dire que le frein arrière est plus efficace que sur un Z il me semble donc peut être moins besoin de l'écraser qu'avez ta kawa ;-) en tout cas venant d'une ER6n c'était le jour et la nuit, à part allumer le feu arrière il servait pas à grand chose le frein arrière

Sinon intéressant pour moi les questions pour le chargeur ;-) je me prends encore la tête ceci dit

pedrolito25

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Félicitations Damien, belle moto. Sympa aussi en rouge et noire.

Je suis un peu surpris qu'un concessionnaire fasse de telles boulettes. Il pouvait s'apercevoir que tu ne pouvais rien brancher quand même.
C'est vrai que l'abs arrière se déclenche vite mais j'avoue m'en servir très peu.

J'ai fixe ma prise USB sur le guidon avec deux colliers, j'ai pas trouvé mieux et ça passe esthétiquement. J'ai bien fait de m'en équiper car mon GPS ne tient pas bien la charge du coup je le laisse brancher tout le temps.

Bonne ballade en F800r et prudence...

Aimedé

Aimedé
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Je vais refaire quelques photos et voir comment m'y prendre pour monter un support qui permette de mettre la prise dans l'alignement de la moto (et pas en travers du fait du support de compteurs. Ou alors je l'accorcherai aux renforts de compteurs.

en attendant, elle a été démontée et mise sous la selle, il faudra donc que j'apprenne à retirer le bagster et déposer les carénages du faux réservoir Very Happy

pedrolito25

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On va dire que je me suis réjouis un peu vite pour mon branchement USB...  Crying or Very sad 

J'ai effectivement du jus mais je viens de me rendre compte que chaque prise usb délivre 1 ampère et que mon gps demande presque 2 ampère.  Du coup il ne charge pas et s'éteint même en étant branché. Pas facile quand on maîtrise pas grand chose...

Va falloir que je change de câble et en trouver un qui fasse 2A.

AWAK

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En rodage
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Aimedé a écrit:ça y est, je l'ai récupérée depuis vendredi dernier et je la redépose pour la révision des 1 000 kms demain.



Content comme tout, même si pour l'instant je n'ai pas vraiment entrevu les possibilités du moteur, limité que j'étais à 4500 trmn  Very Happy  1 800 km depuis 15 jours déjà accroché un p'tit 200 !  ça pousse  :bien: 

Deux-trois petits détails :

facile à corriger :

- Le concessionnaire qui monte les top-block à l'envers, à tel point que mes tibias les touchent
- La prise USB montée sur le support de compteur (ils ont percé deux trous pour l'installer), mais trop près des compteurs, on ne peut rien brancher dessus chez Wunderlich, en accessoires z'ont des pattes qui tiennent la bulle où l'ont peu brancher des prises allume cigare et usb

Sur la moto :

- ledit support compteur qui vibre bien quand on freine (qui c'est qui va acheter les renforts de compteur rapidement ?
- l'ABS qui déclenche vite à l'arrière trop vite, en effet !  me suis fais surprendre lors de gros freinage Shocked 



 Surprised :bien:

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Globalement, un moteur de F800 c'est pas si robuste que ça. C'est bien pour une utilisation utilitaire, mais c'est pas fait pour le mode sportif++. Les stunters en F800 font des modifications, notamment Big Jim a modifié la crépine pour aspirer l'huile au bon endroit avec une piece en alu faite maison pour les wheeling droit comme un I en mode prolongé. Chris Pfeifer lui, ajoute 1.8l d'huile, mais je vous déconseille de faire pareil en utilisation courante, il y aurait surpression d'huile.

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