Bonsoir à tous !
Mes questions portent à la fois sur la technique et sur les accessoires au moment de l'achat, c'est pour cela que je poste ici :
Je suis quasiment certain de passer commande prochaine d'une F800R (neuve, couleur noire et orange avec les packs touring et dynamic + valises sport). J'ai toutefois plein de petites questions en suspens (malgré la lecture d'un bon nombre de sujets sur ce forum)
J'explique mon besoin : actuellement, ma moto sert à tout : boulot, voyages et un peu de piste (en catégories débutant, faut pas pousser non plus ). J'attends donc que ma prochaine soit capable de faire la même chose. Je liste mes questions par rubrique :
- Les options à choisir, à éviter
- Au quotidien :
- Sur piste :
ça ne va pas manquer, j'aurai à un moment où un autre envie de l'emmener sur piste.
Merci d'avance pour vos réponses, lequelles devraient m'aider dans mon choix.
Mes questions portent à la fois sur la technique et sur les accessoires au moment de l'achat, c'est pour cela que je poste ici :
Je suis quasiment certain de passer commande prochaine d'une F800R (neuve, couleur noire et orange avec les packs touring et dynamic + valises sport). J'ai toutefois plein de petites questions en suspens (malgré la lecture d'un bon nombre de sujets sur ce forum)
J'explique mon besoin : actuellement, ma moto sert à tout : boulot, voyages et un peu de piste (en catégories débutant, faut pas pousser non plus ). J'attends donc que ma prochaine soit capable de faire la même chose. Je liste mes questions par rubrique :
- Les options à choisir, à éviter
- Je ne vois pas trop l'intérêt du TPMS (les capteurs de pression des pneus), même presque plus d'inconvénients (pas de bombe anti-crevaison, demander aux personnes qui changeraient le pneu de faire attention à ne pas flinguer le boîtier etc.). Quelle est sa précision, sa fiabilité dans le temps ?
- L'alarme : j'hésite encore, étant donné que le transport d'un U semble difficile avec ce modèle. Quelle place occupe-t-elle sous la selle ?
- Comme sur mon actuelle, je compte monter des patins de protection. Les Top Block semblent bons, mais chers. D'autres protections valent le coup (autre que des crash bars). En installeriez-vous aussi sur les axes de roues ?
- Je vais aussi profiter de la prise 12v pour installer une prise USB au guidon. Là, j'ai deux solutions, soit j'utilise la prise 12v sur le côté du moteur, soit il existe une seconde prise vacante (qui peut servir apparemment pour monter des projos additionnels) sous le faux réservoir. Quels montage privilégiez-vous ?
- Au quotidien :
- Corollaire de la question sur l'alarme, arrivez-vous à passer un U sous la selle ? J'ai vu passer des solutions en en faisant passer une partie sous le faux réservoir). Si oui, quelle taille fait-il ?
- Sinon, quelles solutions avez-vous pour transporter votre U (en région parisienne, même si les voleurs sont plus à l'affut des Triumph Street et des Kawa Z ou autres T max, je préfère éviter la prise de risque) ?
- Sur piste :
ça ne va pas manquer, j'aurai à un moment où un autre envie de l'emmener sur piste.
- Au niveau des protections de carter, je n'ai pas vu grand chose. J'ai monté en préventif sur ma kawa des protections carbone / kevlar (pas les trucs les plus beaux du monde, mais bon). Sur les rotax, je n'ai pas trouvé grand chose de folichon, à part chez Hornig (là pour l'alternateur et là pour l'embrayage et encore, ça ne couvre pas l'ensemble des carter). D'autres protections que je n'aurais pas entrevu ?
- A priori selon des membres céans, la béquille centrale ne semble pas gêner (de toutes manières vu mon niveau, je n'ai même pas frotté la garde au sol de ma kawa ), mais est-elle facile à retirer ?
- Si jamais au grand jamais il se développait chez moi un talent de pilote, est-il possible d'améliorer la fourche en mettant un kit émulateur permettant des réglages à l'avant (disponible chez Andreani). Y en a-t-il qui ont installé ce genre d'amélioration sur leur moto ?
Merci d'avance pour vos réponses, lequelles devraient m'aider dans mon choix.